Description du poulet colombien de race de poule: apparence, entretien et soins, ainsi que des photos

La race Brahma dans notre pays occupe la deuxième place dans la popularité de la reproduction. Les individus sont de grande taille, ont des plumes duveteuses et sont faciles à entretenir. Parmi les autres avantages, citons l'effet décoratif attrayant, l'excellent goût de la viande et les gros œufs. Brahma Colombian (ou light) fait référence à la sous-espèce la plus commune. Qu'est-ce que vous devez savoir sur cette race?

Notes sur l'origine

Les représentants de la race sont apparus à la suite d'une reproduction artificielle et d'une sélection prolongée. Les ministres des temples d'Asie, les éleveurs d'Amérique et d'Europe ont travaillé sur les indicateurs extérieurs et de performance.

La race a été officiellement enregistrée dans les années 80 du 19ème siècle.

Le brama colombien est le résultat d'un croisement entre un poulet malais et un quinchine de Cochin. Cela vous permet de les renvoyer aux races de viande. Les individus ont d'abord été élevés en tant que poids lourds, puis l'attention a été portée sur les caractéristiques décoratives. Il existe aujourd'hui plusieurs races résistantes.:

  • la viande;
  • décoratif;
  • décoratif et viande;
  • nain.

Description de la race avec photo

Les personnes résistent au froid, à l'humidité et aux conditions de détention sans prétention. Une particularité est l'augmentation de la production d'œufs en hiver, lorsque les autres la réduisent. Dans les poulaillers Brahma, le monde colombien vit avec ses voisins, il devient apprivoisé. En raison de leur grande taille, les oiseaux n'ont pas peur des prédateurs et des animaux domestiques à plumes. L'apparence se caractérise par un certain nombre de fonctionnalités standard. Description de la race:

  1. Plumage doux, duveteux abondant. La queue est luxuriante, en forme d'éventail.
  2. Couleur de la peau jaune.
  3. Constitution du corps dense. Différences de kohinkhinov - une queue plus haute et des os minces.
  4. Ailes développées et jambes puissantes.
  5. Les yeux sont profonds, la couleur est orange vif.

Photo suivante:



Caractéristiques de couleur

La race de poulets, le brahma colombien, se distingue par une légère nuance de plumage et une couleur sombre à l'extrémité des plumes et des ailes de la queue. Les couleurs des coqs et des poulets sont identiques. Un collier sombre est visible autour du cou.

Les poulets défectueux sont recouverts d'une couche jaune sur des plumes blanches.

Différences avec d'autres espèces

Brahma est subdivisé en espèces uniquement par la couleur du plumage.. Les différences caractéristiques des roches sont dans la luminosité, l'intensité et la combinaison de gris, de blanc et de noir. Le poulet peut aussi être un fauve (jaune pâle) ou une oie de perdrix.

Caractéristiques et quantités

Auparavant, le poids vif des coqs de race Brahma atteignait 7 kg. Aujourd'hui, le poids a diminué: poulets jusqu'à 4 kg, coqs jusqu'à 5 kg. Tout au long de l'année, 120 à 140 œufs peuvent être obtenus à partir d'une couche (le poids d'un œuf est de 50 à 60 g). La coque est durable, peinte en beige foncé. Après 3 ans, la production d'œufs diminue et, en 5 ans, on ne peut espérer plus de 60 œufs par couche.

Avantages et inconvénients des poulets

Parmi les avantages du sous-type colombien - une disposition calme, la capacité de tolérer d’autres races, la possibilité de domestication et la confiance dans l’hôte, ainsi que:

  • résistance au gel;
  • le début de la ponte en hiver;
  • instinct d'incubation avancé;
  • peu contraignantes aux conditions de détention.

Parmi les inconvénients:

  • gros poids de poule (peut écraser les œufs);
  • croissance lente du jeune bétail;
  • faible plumage des pattes (plus).

Maintenance et entretien

Brahma Colombian, comme toutes les races de poule, a besoin d'une litière propre et constante. Sinon, la saleté et les excréments collent à leurs pattes. Les perches pour oiseaux doivent être faites à une petite hauteur, car les individus ne volent presque pas à cause de leur poids important. Les exigences pour la coop sont standard:

  1. Bonne ventilation.
  2. Placez les perchoirs sur 3 côtés de la cage à une hauteur de 50 cm du sol. La largeur ne doit pas être inférieure à 30 cm.
  3. Illumination pendant 12-15 heures (lumière naturelle et lampes artificielles).
AIDE! Une fois tous les 2 mois, les pattes doivent manipuler du goudron ou de l'huile raffinée. Cela gardera le duvet propre.

Alimentation

Un régime à part entière permettra aux jeunes de se développer normalement, d’augmenter leur poids vif et de maintenir leur production d’œufs. Il est important de ne pas trop nourrir l'oiseau: les individus sont sujets à l'obésité, ce qui affecte leur productivité. La ration journalière doit être calculée sur la base des unités d'alimentation, de la quantité de vitamines et de l'âge de l'oiseau.

Pour les poulets, veillez à ajouter des protéines d'origine alimentaire au mélange de céréales. Le lait en poudre, les œufs durs, le fromage cottage et la farine de poisson figurent parmi les suppléments sains destinés aux jeunes. Les légumes hachés (carottes, chou) seront saturés de vitamines à tout moment de l'année.

Le nombre optimal de repas - 1 à 3 fois par jour. Il est important de combiner le type d’alimentation (sèche, humide). En hiver, l’alimentation en grains devrait être augmentée de 15%, car des coûts énergétiques importants sont utilisés pour chauffer le corps.

Élevage

Les poules ont développé l'instinct de poule et les problèmes de reproduction ne se posent pas, mais en raison de leur poids important, une poule d'une race différente est souvent amenée à couver des œufs. Plus l'âge de la poule pour la reproduction est élevé, plus l'œuf et la résistance de la poule sont gros.

Un coq moyen peut servir jusqu'à 15 femmes. Il est important de garder les jeunes animaux séparément pendant 4 à 6 mois. Brama Colombian - race sans prétention et belle. La viande de ces poulets est autorisée pour la perte de poids et diverses maladies.. Quand on grandit, il est important de choisir une alimentation équilibrée et de suivre le régime de consommation d'alcool.

Regarde la vidéo: Elevage des poules et coqs - Les meilleures races des poules et coqs (Avril 2024).