Types de plantes d'intérieur de sétaire: pré, wilks akalife, rugueux et autres

La plante d'akalifa est souvent appelée «queue de renard» ou «sétaire» par les humains. Mais ce n’est pas tout à fait correct, car il existe une autre plante du même nom.

Akalifa a reçu ce surnom en raison de la similitude des inflorescences avec la queue de renard.

Le soin des plantes est assez simple et il a l'air exotique à la maison.

Qu'est ce que c'est

Akalifa (Acalypha) ou sétaire se réfère aux plantes à fleurs de la famille Euphorbia.

Les représentants du genre sont les plantes herbacées vivaces et annuelles, les petits arbres, les arbustes. Les feuilles diffèrent en forme d'oeuf et de bords dentelés. Les fleurs sont petites, sont recueillies dans les inflorescences de l'épi.

Certaines espèces sont cultivées de manière décorative.

La sétaire, la sétaire ou la sétaire (alopecurus pratensis aureovariegatus) appartient au genre des graminées vivaces ou annuelles des prés de la famille de la viande (Gramina). Ils sont courants dans les zones froides et tempérées des hémisphères sud et nord.

C'est important!Il faut se rappeler que toutes les parties de ces plantes sont toxiques.

Variétés d'alopecurus pratensis aureovariegatus

Pré

La sétaire des prés est une espèce de plantes herbacées du genre Foxtails et de la famille Meatlik. C'est un sol pérenne et meuble. En hauteur atteint 50-120 cm, différents rhizomes courts. Feuilles - vertes, plates, linéaires, 4-10 mm de large.

L'inflorescence totale est une panicule en forme de cylindre. Sa longueur est de 3 à 10 cm et sa largeur de 6 à 9 mm. La floraison a lieu en juin et la maturation des graines - en juillet.

Préfère les endroits semi-humides avec un sol meuble et fertile.

Alpin

Sétaire alpine - un autre représentant des Myatlikov. C'est une plante vivace, basse, arctique. Il atteint une hauteur de 20 cm et ses tiges ont 2-3 entrenoeuds. L'inflorescence ressemble à une oreille, velue, nuance grise. De forme ovale ou cylindrique.

La floraison est célébrée en juillet. Il ressemble en apparence à du gazon lâche, se développant lentement. Sa couleur est gris-bleu et ses jeunes pousses sont d'une teinte rougeâtre. Aime le soleil brillant.

Cranked

Cette Le représentant du genre Foxtails est souvent trouvé dans des endroits humides. Il a des manivelles courbes des plus petites échelles de fleurs. Ils dépassent de près de 2 fois la longueur des épillets. En outre, il présente une teinte violette de panicules et ses anthères sont violettes ou jaunes.

Les tiges atteignent 40 cm de hauteur. Les feuilles sont vertes ou vert grisâtre, plates. Les épillets sont à une seule fleur et mesurent 1,5 à 7 cm de long.

Akalifa Wilks

Akalif Wilks, des plantes d'intérieur, est venu chez nous de l'île tropicale de Fidji. Appartient à la famille d'Euphorbia.

Cette espèce est aussi appelée plante arc-en-ciel à cause des changements de nuances dans différentes conditions d'éclairage. Les feuilles sont vertes, rouges, jaunes. Dans des conditions normales, ils sont cuivrés, sous le soleil éclatant - orangés, à l'ombre - verdâtres.

L'effet de saturation de la teinte dépend de la quantité de lumière du soleil. La forme des feuilles est en forme d'oeuf. Fleurs discrètes.

Poil dur ou poil dur

Akalif hispida est aussi appelé rugueux, poil hérissé ou poil hérissé, vient de la famille des Euphorbia. C'est un arbuste à feuilles persistantes atteignant une hauteur de 60 cm. Dans la nature, il pousse en Asie du Sud-Est, en Australie et en Polynésie.

Les feuilles se distinguent par une couleur verte mate avec des veines rouges. La forme est palmée-lobée, le bord dentelé. La plante fleurit toute l'année. Les fleurs sont rassemblées dans de longues inflorescences moelleuses, ressemblant à des boucles d'oreilles, de couleur pourpre.

Leur longueur peut atteindre 40 cm, en raison de la beauté des feuilles et des fleurs recherchées dans les élevages domestiques.

Au sud

Akalifa South appartient à la famille des Euphorbia. C'est considéré comme une mauvaise herbe. Distribué dans le Caucase, l'Extrême-Orient.

Les tiges sont droites, côtelées, ramifiées. La hauteur atteint 6,5 cm et la longueur des feuilles 1,9 cm. Leur forme varie de lancéolée à ovale, pointue vers le haut. Les fleurs sont collectées dans les inflorescences spiculaires apicales ou axillaires.

La plante est annuelle, fleurit de juillet à août.

Mosaïque

Akalif Mosaic est une sous-espèce de Wilkesa. Très belle plante ornementale. Il a beaucoup de formes avec une variété de couleurs de feuilles, de tailles et de silhouettes. Fleur insolite, mais attrayante. Les inflorescences ressemblent à de longs fils ou à des cils.

La mosaïque de la sous-espèce se distingue par ses larges feuilles ovales de couleur vert bronze avec des frottis d’orange et de rouge. Il est considéré comme la variété la plus décorative.

Règles générales pour prendre soin d'une plante à la maison

Akalifa est considéré comme très thermophile, car une température de 17 à 25 degrés est requise pour une année. En été, vous devrez monter à 22-25 degrés.

  1. L'éclairage Le niveau de lumière doit être modérément vif. En été, les feuilles sont protégées de l'influence du soleil agressif.
  2. Arrosage Arrosez modérément, le sol doit être constamment humide mais pas mouillé. En hiver, l'arrosage devrait être réduit. De plus, une pulvérisation fréquente est recommandée, car l'air sec est nocif pour alkalife.
  3. Au sol Les terres pour la croissance des plantes ont besoin de fertiles, avec une faible acidité. Mélangez à parts égales d'humus, de gazon, de sable et de tourbe. Le drainage est requis.
  4. Alimentation. Vous devez vous nourrir en été et au printemps en période de croissance intensive avec des engrais organiques et minéraux. Répétez - 1 fois en 2-3 semaines.
  5. Greffe Cela se fait en été et au printemps, si la plante a grandi. Vous ne pouvez pas faire une greffe complète, mais seulement pour remplacer la couche supérieure du sol, raccourcie de 2 fois le nombre de pousses.

    Sur la note Toutes les quelques années, il est nécessaire de rajeunir une plante en la raccourcissant à 20-30 cm.
  6. Reproduction. La reproduction se fait par boutures ou graines. Des pousses semi-ligneuses parfaitement enracinées dans le sable à 26 degrés de chaleur. Racine 7-8 centimètres de boutures peuvent être à tout moment.

    Les graines se reproduisent akalifa en mars-avril, en les semant dans un mélange de sol et de sable. Laissez-les à une température de 20-22 degrés. Les plants poussent en 2-3 cm.

  7. Maladies et ravageurs. Les feuilles peuvent tomber et jaunir s'il y a très peu d'humidité dans la pièce. Des pulvérisations plus fréquentes sont nécessaires. Les feuilles peuvent se faner et tomber à cause d'une température intérieure trop basse.

    Si akalife peu de lumière, alors les feuilles sont dessinées, deviennent fanées. L'apparition de taches indique une infection fongique. Fongicides nécessaires au traitement. Les feuilles pâles à croissance lente indiquent une quantité insuffisante d'azote. La plante doit être nourrie avec de l'urée.

    Les parasites typiques sont les thrips, les cochenilles, les pucerons et les vers.

Vous trouverez plus d’informations sur les soins d’alcaliniser à la maison dans un article séparé.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir les photos de plantes.




Conclusion

La plante est très curieuse et décorative. Sa floraison particulière, ressemblant à une queue de renard, attire de nombreux jardiniers amateurs de cultures ornementales domestiques. Et la facilité d'entretien et la simplicité akalify ne font qu'ajouter à sa popularité.