Conseils pour le soin de la plante "Skimmia" à la maison

"Skimmy" - arbuste à feuilles persistantesdans la nature atteignant une hauteur de 2-3 mètres.

En Russie, cultivé comme plante d'intérieur ornementale.

Description de la plante

Patrie "Skimmy" - Himalaya. Il pousse également au Japon et en Chine.

Le représentant de la famille rutovyh. Il a une couronne tentaculaire en forme de dôme, d'un mètre et demi de diamètre.

Les feuilles sont en forme de laurier, leur surface est lisse, structure dense, de couleur - vert foncé avec une bordure rouge.

"Skimmia" est un arbuste incroyablement ornemental pouvant servir de décoration du jardin et de l'intérieur de l'appartement. Des tiges coupées avec des inflorescences et de beaux fruits sont utilisées dans diverses compositions florales.

Fleurs en mars-avril, petites inflorescences de couleur crème, blanches ou rosées, dégageant un arôme agréable. Après la floraison, la plante est recouverte de baies rouges qui ornent la brousse pendant une longue période. Une caractéristique de cet arbuste est la présence de variétés mâles et femelles.

À l'aide! "Skimmia" se développe très lentement, il est donc souvent utilisé pour la culture en groupe dans des conteneurs.

Types de "Skimmy"

La plante compte environ 12 espèces, voici les plus populaires:

  • Japonais (Naimans). Il a des feuilles vert foncé, brillantes, des inflorescences paniculaires blanches. Les fruits sont rouges, certaines variétés sont blanches. Dans la culture de la baignoire, le buisson atteint une hauteur de 1,5 m.
  • Laurel. Distingué par des feuilles allongées. Fleurs - blanc-vert. Ses baies sont noires.
  • Reeves. Diffère des autres espèces dans des tailles plus petites. Les fleurs sont des baies blanches et crémeuses.
  • Douteux. Un hybride de type mâle de floraison, les fleurs ont une odeur forte, la plus haute de toutes les espèces. Les baies ne se forment pas.
  • Frahrans. Sous-espèces de skimia japonais. Les fleurs ont un parfum de muguet. Variété masculine.

Soins à domicile

Pour la culture de skimia besoin d'ombre partielle.

L'endroit doit être bien éclairé, mais pas au soleil.

À la suite d'une exposition au soleil, les feuilles commencent à pâlir, à se brûler.

Mais dans le même temps, si le buisson n’a pas assez de lumière, il s’étendra et deviendra nu.

La température

"Skimmy" n'aime pas la chaleur, à des températures supérieures à 30 degrés peuvent mourir. La température croissante est nécessaire modérée. Par temps chaud, il est nécessaire d'humidifier constamment l'air.

L'usine a besoin d'air frais et peut donc être gardée en été ou sur un balcon en été. En présence de conditions appropriées, il est souhaitable que l'été atterrisse en terrain dégagé. Les conditions de son entretien coïncident avec les règles applicables à la culture de rhododendrons.

Hivernage pour une plante est nécessaire à basse température (8-10 g). Dans ces conditions, il existe un signet de boutons floraux.

Arrosage et alimentation

"Skimmy" est sensible à l'humidité du sol en été, vous devez donc l'arroser régulièrement. Pour l’irrigation, on utilise de l’eau douce et stable. La chaux dans l'eau ne devrait pas être, car elle désoxydait le sol, et "Skimmia" aime le sol à faible teneur en acide.

À l'aide! L'engrais doit être appliqué une fois toutes les deux semaines.

Pour une meilleure absorption des minéraux par les racines, la fertilisation est effectuée dans un sol humide. Pour "Skimmy", convient à tout engrais pour plantes d'intérieur. L'engrais le plus approprié est un mélange pour rhododendrons.

Transplantation et taille

La transplantation est réalisée au printemps, dans le sol acide.

De plus, le sol doit être meuble et riche en nutriments.

La tourbe, le terreau est utilisé comme substrat pour la plantation, une petite quantité de sable y est ajoutée.

Le pot pour chaque greffe doit prendre quelques centimètres de plus que le précédent. Lors du repiquage, le cheikun racine doit laisser à la surface.

Dans le cas contraire, la plante arrêtera sa croissance. Au fond du pot, veillez à déposer une grande couche de drainage. "Scimmy" ne tolère pas le mouillage excessif et ses racines peuvent pourrir avec un excès d'eau pendant l'irrigation.

C'est important! Il ne devrait pas y avoir de chaux dans le sol - «Skimmia» ne le tolère pas.

La formation de la couronne "Skimmy" n'est pas nécessaire, elle forme indépendamment un buisson en forme de dôme. La taille consiste à enlever les pousses endommagées et séchées. Elagage sanitaire effectué au printemps.

Élevage

"Skimmia" se multiplie par bouturage et méthode de semis:

Boutures

Comme boutures pour la reproduction, on utilise des boutures de tige apicale. La coupe est effectuée au printemps et en été. Des billettes de 8 cm de long sont coupées et enracinées dans le mélange tourbe-sable. Avant d'être placées dans le substrat, les feuilles inférieures sont retirées de la pièce, la coupe est traitée par un stimulateur de formation de racines.

Des conditions de verdissement sont nécessaires pour l'enracinement, de sorte que les boutures sont recouvertes de bouchons transparents.

Méthode de la graine

Avant la plantation, une procédure de stratification des semences est requise.

Les graines préparées sont plantées dans des récipients séparés.

Profondeur d'atterrissage - 1,5 cm.

Proshivaniye doit être effectuée à une température ne dépassant pas 22 degrés, sinon il ne va pas augmenter.

Préparer le sol pour le semis, mélanger la tourbe et le sol dans un rapport 1: 1.

Ravageurs et maladies

"Scimmy" est affecté par le tétranyque, le bouclier et le puceron. Lorsque des signes d'infection apparaissent, les plantes sont lavées à l'eau tiède. Vous pouvez également ajouter une solution de savon. Ceci est suivi par un traitement avec des insecticides.

C'est important! À propos de l'apparition de parasites des plantes signalent des taches brunes sur les feuilles.

La maladie la plus commune de "Skimmy" est l'oïdium. Les feuilles quand il est recouvert de fleurs blanches. Pour la prévention de la maladie, les fongicides sont traités.

Lorsqu'un buisson est infecté par une infection fongique, des taches noires apparaissent sur les feuilles. Un autre problème de Skimmy est la chlorose. Ils en ont marre d'une plante qui n'a pas assez de sulfate de fer dans le sol. Lorsque les feuilles deviennent jaunes, il est nécessaire d'ajouter cette substance minérale.

Sans prétention dans les soins, mais en même temps étonnamment décoratif, la plante "Skimmia" deviendra une véritable décoration de l'intérieur de votre maison.