Orchidée - une fleur étrange, qui de nos jours peut être trouvé partout.
Vous pouvez acheter une plante dans un centre commercial, un magasin de fleurs, à tout moment. Mais il y a souvent des situations où l'orchidée apportée du magasin commence à se faire mal, à dépérir, et parfois elle meurt.
Ces problèmes peuvent être facilement évités si vous savez quelle orchidée est préférable d'acheter. Une attention particulière doit être portée au lieu d'achat.
Caractéristiques des plantes destinées à la vente
Souvent, dans un magasin, une fleur est mal contenue. Les champignons, les parasites peuvent être présents dans la flore interne du magasin, et si l'orchidée est dans une telle pièce depuis plusieurs jours, elle est déjà malsaine.
Tout d’abord, lors de l’achat, renseignez-vous sur la durée d’introduction de la fleur, ainsi que sur les conditions dans lesquelles la plante est confinée.
Conditions de la plante:
- L'étagère sur laquelle se trouvent des pots de fleurs dans le magasin doit être propre et sèche. De plus, il ne devrait pas y avoir d'eau dans le bac où sont installés les pots d'orchidées. Les capacités d'une plante doivent être transparentes et comporter de nombreux trous pour la ventilation des racines.
Faites attention à l'humidité du substrat, car il est préférable de transférer le mouvement et l'adaptation, pas les plantes arrosées.
- Une autre nuance est la présence d'une étiquette spéciale sur laquelle seront indiquées dans quelles conditions contenir l'espèce et son nom.
- Avec la fleur devrait acheter un mélange pour le repiquage. Il faut comprendre que souvent, pour le transport, les matériaux qui retiennent l'humidité, tels que la mousse, sont placés dans des pots. Et si elle n'est pas enlevée à temps, les racines risquent de pourrir.
Lorsque vous achetez des fleurs dans un grand supermarché, vous devez faire très attention, car c’est dans ces endroits que les plantes ne reçoivent pratiquement pas les soins appropriés - il n’ya souvent pas de fleuriste qualifié.
Que rechercher pour prendre une décision?
Pour acheter une fleur en bonne santé, vous devez faire attention aux nuances suivantes de choix:
- Nous examinons soigneusement l'orchidée - le feuillage doit être en bonne santé, sans taches, sans dommages et sans flétrissement.
- En examinant le pédoncule, il est préférable d’acheter des plantes qui fleuriront non seulement les fleurs, mais aussi les ovaires des bourgeons. C’est ce fait qui vous permettra d’admirer une floraison de six semaines après l’achat d’une orchidée.
- Inspectez les racines - si elles sont brunes, il vaut mieux ne pas les acheter.
Quand faire un achat?
L'orchidée peut être achetée à tout moment de l'année, car elle se trouve toujours dans les magasins.
Mais si la température de l'air dans la rue est inférieure à 0 degré, il est préférable de refuser d'acheter si la fleur a une longue route. L'orchidée est une plante tropicale, il n'est donc pas souhaitable de la sortir dehors pendant la saison froide..
Instructions étape par étape
Qui parmi les amoureux des fleurs ne veut pas savoir comment choisir la bonne orchidée, peu importe que la fleur soit achetée en cadeau ou à la maison. Considérons en détail, cent devraient accorder une attention particulière lors de l'achat.
Inspection des racines
La partie la plus importante de l'orchidée est les racines, car en plus de la nutrition des plantes et de l’humidification des feuilles, ils participent à la photosynthèse.
Les racines saines sont de couleur vert clair si le substrat est sec et vert foncé si la fleur est arrosée.
Lorsque vous inspectez l’installation, tirez doucement sur la priseSi les racines sont en bonne santé, vous ressentirez une résistance. Dans ce cas, vous pouvez arrêter le choix dans ce cas.
L'apparition des feuilles
Vu du feuillage, il est parfois difficile de déterminer la santé de tout type d’orchidée, car la couleur de la partie supérieure des variétés peut varier considérablement. Dans ce cas, vous devez faire attention à la saturation des couleurs - les feuilles sont épaisses, charnues, brillantes avec des couleurs vives - la plante est suralimentée en engrais et ne fleurira pas.
Inspecter le point de croissance, il ne devrait pas être endommagé. Il ne faut pas non plus observer de taches ou de lésions sur le feuillage.
Statut du pédoncule
Souvent, le choix revient à la plante à fleurs. Par conséquent, inspectez soigneusement la pointe. Il est préférable d’acheter une culture qui, en plus des fleurs, a aussi des bourgeons non soufflés.
Les fleurs doivent être non seulement lumineuses, mais le feuillage qui les compose doit avoir une élasticité différente. Il vaut mieux ne pas acheter d'orchidée à fleurs flasques.
Signes de maladie ou de parasites
Des signes qui peuvent parler de maladies d'orchidées:
- fleurir sur les feuilles;
- les taches sur les feuilles de différentes tailles sont brunes ou noires;
- ulcères humides;
- racines brunes;
- point de croissance pourri.
Les insectes peuvent commencer sur la fleur, signes de dommages tels que:
- les excroissances et les bosses à l'intérieur de la feuille sont une infection par le bouclier;
- toile d'araignée sur les feuilles - tétranyque;
- film d'argent à l'intérieur de la feuille est des thrips;
- les racines ont des dégâts - elles étaient entourées de plusieurs queues;
- les trous dans les feuilles sont humides.
Période de floraison
Il est difficile de passer devant une orchidée en fleurs, je veux tout de suite l’acheter et ramener cette splendeur chez moi. L'avantage d'un tel achat réside dans le fait qu'il est immédiatement clair de quelle couleur seront les boutons. Mais il est utile de connaître certains des risques qui peuvent guetter l’achat d’une plante à fleurs.
L'orchidée pendant la floraison donne beaucoup de puissance et d'énergie aux inflorescences. Par exemple, Phalaenopsis peut fleurir plusieurs années de suite, puis mourir. Il s'avère donc que si l’usine était en vente, fleurissait et restait là pendant longtemps, sans passer en mode de repos, elle pouvait mourir après l’achat.
Substrat et pot: que devraient-ils être?
Vous êtes venu au magasin pour acheter une orchidée, à laquelle l'œil devrait tout d'abord tomber:
- Si les racines de la plante sont dans la mousse, celle-ci doit être moelleuse, imperméable et de préférence sèche.
- S'il y a un mélange de terre dans le pot, vous devriez alors faire attention non seulement à la composition du substrat, mais également à son contenu en humidité - la plante ne doit pas être trop humide.
- Le pot doit être transparent, car grâce aux racines impliquées dans la photosynthèse, la plante se développe mieux et fleurit.
A part ça vous pouvez inspecter la plante en toute sécurité et évaluer l'état des racines.
Où puis-je me procurer une plante en bonne santé et combien cela coûtera-t-il?
Acheter une orchidée à notre époque peut être dans n'importe quel point de vente qui vend des fleurs, mais si nous parlons d'une plante en bonne santé, il est préférable d'aller dans une serre spéciale. C'est là que travaillent des spécialistes qui connaissent leur métier.
Les vendeurs professionnels donneront non seulement des conseils sur l’agrotechnologie de l’usine, mais ils choisiront également une variété d’orchidées qui se sentira bien dans les conditions d’un appartement unique.
Les fleurs cultivées dans des serres spécialisées sont beaucoup plus résistantes aux maladies et aux virusbien résister aux attaques de ravageurs.
À cet endroit, des soins appropriés sont organisés derrière eux et l'habitat est aussi naturel que possible.
Une autre raison de faire du shopping dans la serre - une vaste sélection de variétés et de types cette plante exotique.
Aucun magasin de fleurs ne peut vous offrir une telle variété de fleurs. Le coût des orchidées dans la serre sera égal à 890-4 000 roubles, selon la variété, le type et le mode de livraison.
Comment effectuer le transport?
Il est tropical la plante a très peur des courants d'air, peu importe qu'ils soient chauds ou froids.
Avant de ramener l’usine à la maison, vous devez l’emballer soigneusement avec un journal ou un papier spécial.
Conséquences d'un mauvais choix
Les nouveaux venus dans le secteur de la floriculture disent souvent que dès qu'une orchidée joliment fleurie est entrée dans l'appartement, elle a jeté des fleurs et est décédée, alors que des soins appropriés étaient organisés pour elle.
Cela peut être la conséquence du choix d’une mauvaise installation dans le magasin. Déjà de là, vous avez apporté une plante malade ou infectée par des parasites. En raison du stress, le système immunitaire affaibli de la plante ne se lève pas et la plante meurt..
Conclusion
L'achat d'une orchidée dans un magasin pour grandir dans un appartement est un processus complexe et exigeant. Si vous choisissez une plante forte et en bonne santé, vous pouvez obtenir une belle oasis d’inflorescences lumineuses sur le rebord de votre fenêtre, que vous admirerez longtemps, car cette plante fleurit suffisamment longtemps.