Hortensia Limelight: description et culture

Hortensia paniculata fait partie de la liste des plus anciennes plantes de jardin originaires du Japon. Et la variété Limelight a été créée relativement récemment, mais elle a à plusieurs reprises remporté de hauts prix et récompenses lors d'expositions et de forums de producteurs de fleurs. La beauté et la force extraordinaires des pousses sont la clé du succès de l'hydrangea Limelight.

Hortensia paniculata Limelight

Le botaniste, médecin et voyageur Philibert Commerson, étudiant le Japon, s’est arrêté devant un magnifique arbuste. Les résidents locaux ne pouvaient pas se rappeler le nom de l'usine. Un scientifique français lui-même a appelé un buisson nommé Hortensia, sa fille bien-aimée. Le nom est retenu et enraciné.

Il existe de nombreuses variétés de cette famille. Hortensia Limelight appartient à la forme de paniculate. L'arbuste, atteignant deux mètres de hauteur et un diamètre de cime de 1,5-2 mètres, a été acheté par des éleveurs néerlandais. Le buisson est extraordinairement beau et se caractérise par une couleur vert vif (couleur citron vert) des inflorescences au tout début de la floraison. Plus tard devient citron pâle ou de couleur blanche. En automne, les inflorescences deviennent rose pâle.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les nuances de la culture d'un hortensia, ainsi qu'avec la diversité de ses variétés (en particulier les caractéristiques de la variété Annabel).

Les fleuristes en Hollande ont fait face au principal problème des hortensias - la force des pousses qui supportent le poids lourd des inflorescences luxuriantes. Limelight lors de la floraison n'a pas besoin de supports ni de jarretières. Les fleurs ravissent avec leurs vues de juillet à septembre, parfois jusqu’au beau temps, jusqu’en octobre.

Le feuillage luxuriant a une couleur verte juteuse et une structure veloutée, contrastant fortement avec le fond des inflorescences.

C'est important! Les sols avec une prédominance de sable, le calcaire sont catégoriquement inadaptés, jusqu'à la mort des plantes.

Principes fondamentaux d'atterrissage

Tous les hortensias vivent longtemps et ont un système racinaire superficiel. La parcelle pour eux est choisie en tenant compte du long séjour. En cas de greffe, le système racinaire est endommagé.

Le sol

Les sols idéaux pour la variété sous les feux de la rampe sont pris en compte sol noir avec un environnement acide et un terreau fertilisé de haute qualité.

Comme garniture végétale, utilisez également: "Chunky", nitroammofosku, "Kemira", "Ammophos", biohumus.

L'introduction de cendre, de chaux ou de craie n'est pas recommandée, la plante peut cesser de fleurir ou même mourir. En même temps, un tel pansement sera destructeur, même si ces substances sont rapprochées du système racinaire. Mais la sciure de bois ou les terres de conifères contribueront à la croissance active de l'hydrangea.

Arrosage

En latin, hortensia signifie "un bateau rempli d’eau". La plante aime l'humidité et souffre de la sécheresse. Les jeunes boutures doivent être plantées dans le sol, de préférence par une journée chaude et humide au printemps (fin avril, mai), en arrosant abondamment le sol non seulement après la plantation, mais également avant la plantation.

C'est important! Pendant la saison sèche, il est fortement conseillé d'arroser les arbustes avec de l'eau provenant d'un arrosoir, en imitant la pluie.

L'éclairage

Hortensia Limelight est résistant à dix, peu de lumière - pas un obstacle à la croissance et à la floraison. Mais toujours dans l’endroit calme et lumineux du jardin, la brousse remerciera ses abondantes têtes luxuriantes.

En savoir plus sur la culture de l'hortensia paniculaire et de ses variétés Phantom et Pinky Winky.

Soins

Quitter consiste à arroser, après quoi le sol est légèrement meuble, on y ajoute de l'herbe fraîchement coupée (paillée). En automne, il est nécessaire de nourrir les arbustes avec des engrais complexes. En hiver, les plantes adultes ne nécessitent pas d'abri et la jeune pousse et la terre okolostvolnoy sont parsemées d'une couche de feuillage, de tourbe.

La taille est un élément essentiel dans le soin des hortensias. En automne, les inflorescences séchées sont enlevées, au printemps, les pousses sont tuées par le gel. Les branches de la dernière saison raccourcissent à 5 boutons, pousses nettes dirigées à l'intérieur de l'arbuste (mince).

La période de floraison et de maturation des fruits

Pour la première fois, l'hortensia paniculata fleurit à l'âge de 4-5 ans. La floraison commence en juillet et dure jusqu'en octobre. Un arrosage abondant, un bon pansement, des feuilles de grande qualité donnent des inflorescences magnifiques, grandes et nombreuses. L'hortensia de cette variété n'a pas de fruit. Toutes les inflorescences sont stériles. La reproduction est généralement effectuée en divisant le buisson.

Le savez-vous? Les éleveurs ont développé une nouvelle copie plus petite de l'hydrangea Limelight. Et appelé Little Lime. La beauté et le charme sont restés, mais cette plante pousse un peu plus d'un mètre.

Utilisation en aménagement paysager

Les arbustes simples et les groupes sont impliqués dans des projets de paysage. Il n'y a pas si longtemps, l'hortensia était planté près des bancs, des tonnelles, près de l'entrée principale du domaine. Les arbustes lilas et les feux de la rampe s'harmonisent dans la gamme de couleurs des inflorescences.

Les arbres à feuilles caduques érable, bouleau, saule, situés le long de l'hortensia se complètent, soulignant les avantages de chacun. Le design classique reste la combinaison de l'hortensia et des conifères. Les arbustes sont si charmants que les concepteurs estiment qu’il est approprié de les utiliser dans le style japonais.

Jardin fleuri complexe à plusieurs niveaux avec hortensia Limelight, associé à des roses, iris, pivoines et jasmin de jardin est magnifique.

Maladies

Les maladies des hortensias sont rares. Le plus commun s'appelle la chlorose. Développé en raison du manque de fer. C'est une violation de la formation de chlorophylle dans les feuilles. Les feuilles jaunissent, se couvrent de taches brunes, se redressent et tombent, sujettes aux changements et aux inflorescences. La plante meurt.

La lutte pour la plante est menée par des pansements de racines sous forme de sel de fer et d’engrais complexes les plus simples (comme une solution de nitrate de potassium, par exemple). La pulvérisation des feuilles avec des solutions spéciales est extrêmement efficace.

Lisez aussi quelles sont les principales maladies de l'hortensia et comment y faire face.

Ravageurs

Les principaux ravageurs de l'hortensia, ainsi que d'autres plantes, Coléoptères, puces, pucerons et acariens peuvent arriver en mai et se nourrir intensément de feuilles et de fleurs juteuses. Plus tard, les larves complètent le festin. Planter sans raison apparente le garrot, sèche. Pas moins dangereux scoops - insectes omnivores.

Le savez-vous? La magie de "l'immortalité" est enfermée dans les fleurs d'hortensia. En mourant, ils changent le ton de la couleur en une couleur plus lumineuse et spectaculaire. Cette fonctionnalité est utilisée dans les compositions d'hiver. Protégez simplement le bouquet des rayons du soleil.

Leur famille est composée de papillons de nuances de gris avec un motif spécifique sur les ailes. Diriger la soirée et la vie nocturne. Leurs chenilles sont dans le sol.

Utilisez les médicaments "Actellic", "Karbofos" et "Fitoverm" pour exterminer ces insectes et d’autres insectes nuisibles.

Drogue hautement toxique "Aktellik" tue les insectes en quelques minutes, la protection persiste pendant plusieurs jours. Toxique "Malathion" se distingue par une altération rapide, une destruction sous l'influence du soleil, une pluie. "Fitoverm" - un médicament de 4ème génération qui provoque la paralysie et la mort des insectes.

Les horticulteurs comparent Hortense Limelight à une perle pour son acidité et ses belles inflorescences parfumées qui s'estompent jusqu'à l'automne. Des soins appropriés, un arrosage rapide, une protection active contre les parasites et les maladies donneront de grandes inflorescences luxuriantes qui, même en hiver, vous remercieront pour la beauté sans faille sous la forme d'une composition de fleurs d'hiver.

Regarde la vidéo: Le cimicifuga, conseils de culture (Décembre 2024).