Divers engrais et aliments pour plantes ont été considérablement renforcés dans la vie humaine. Ils sont utilisés absolument partout: de la culture des fleurs à la culture des fruits et des légumes. En outre, ces préparations pour la croissance de fleurs ou d’arbres ont acquis une immense popularité, tant auprès des jardiniers ordinaires que des spécialistes.
Pourquoi sont-ils si célèbres et en demande? La réponse est très simple, car les engrais et la fertilisation sont d'excellents auxiliaires pour la croissance et le développement d'une plante qui, si elle est utilisée correctement dans les bonnes conditions, va plutôt soulager votre tâche. Un de ces engrais s'appelle Agricola. Il est très souvent utilisé pour les orchidées, vous devez donc vous rapprocher de lui.
Qu'est ce que c'est
Agricola est un développement de génie de scientifiques dont le but est de fertiliser les plantes. Le médicament a été nommé en l'honneur du scientifique impliqué dans l'étude du sol et de sa composition chimique. Agricola est un produit de très haute qualité qui répond à toutes les normes environnementales.
Formulaire de décharge
L'engrais Agricola est produit sous trois formes, telles que:
- Bâtons d'engrais. Ce formulaire est l’un des plus pratiques, car il est extrêmement facile à utiliser. L'un des bâtons doit être collé dans le sol et elle fournira elle-même exactement les nutriments dont la plante a besoin. Rien de plus n'est demandé au propriétaire - la baguette se dissoudra. Ce produit est fabriqué en paquets de 20 bâtonnets, ce qui suffit en moyenne pour 4 à 10 plantes.
- Concentré liquide. Substance diluée dans les proportions 1: 200 ou 1: 100 /, bouchon doseur inclus.
- Substrat granulaire sec. Drogue extrêmement pratique. Il mérite sa confiance en raison de sa forme compacte et de sa grande efficacité. Poids du colis 20-50 grammes. Et, plus important encore, jusqu'à 10 litres d'engrais multicomposants sont obtenus à partir d'un tel petit sac.
La composition du médicament
La composition d’Agricola pour les plantes à fleurs est la suivante:
- Azote (N) - 15%.
- Phosphore (P2O5) - 21%.
- Potassium (K2O) - 25%.
- Bor (B).
- Cuivre (Cu).
- Molybdène (Mo).
- Fer (Fe).
- Zinc (Zn).
- Manganèse (Mn).
À quoi sert-il?
Il existe de nombreux types d’Agricola. Et, en conséquence, leur objectif est légèrement différent. Pour les orchidées, il existe une version de Agricola pour les orchidées d'intérieur.
Sa tâche principale est de nourrir le système racinaire de nombreuses espèces d'une plante donnée. Mais en plus de la tâche principale, il y a aussi des tâches secondaires, telles que:
- Top dressing d'une plante dans les deux semaines suivant l'achat.
- Utilisation de la drogue pour une sortie sûre de l'état de repos.
- En cas de développement et de séchage médiocres, une solution d’Agricola Aqua est pulvérisée sur la plante.
Quand ne peut pas appliquer?
Comme tout médicament, Agricol a également ses propres contre-indications d'utilisation, à savoir les cas où l'utilisation de cet engrais est interdite.
Agricola est interdit d'utiliser dans les situations suivantes:
- Le système racinaire brûle le pansement, causant ainsi des dommages.
- Pendant la période de floraison, l'utilisation d'engrais est strictement interdite, sinon nous devrions nous attendre à une diminution de la période de floraison. Comment et comment fertiliser l'orchidée pendant la floraison, vous apprendrez ici.
- Ne pas fertiliser en attaquant des parasites ou des maladies.
- Après et pendant la transplantation, le pansement est interdit.
Comment la plante affecte-t-elle?
En respectant scrupuleusement les instructions et les indications d'utilisation, Agricola pour orchidées a un effet très positif. La portée étant assez large, l'effet se fera sentir sur le sol et sur les fleurs. Le médicament est capable d'améliorer et d'améliorer la croissance des plantes., et aidera également à faire face au séchage des feuilles.
L'une des étapes les plus importantes de la vie d'une orchidée après son achat est son adaptation à de nouvelles conditions. Agricola en raison de sa composition riche facilitera grandement ce processus stressant pour la plante. Cet engrais aidera avec un manque de minéraux. On peut même dire que dans certains cas, Agricola est une «bouée de sauvetage» pour les orchidées.
La sécurité
Attention! Agricola a une classe de danger 3 et donc travailler avec ce médicament implique certaines précautions de sécurité qui doivent être observées.
Les règles de travail sont les suivantes:
- Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc.
- Il est recommandé d'utiliser un masque et un respirateur pour protéger les yeux et les voies respiratoires.
- À la fin, lavez votre visage et vos mains avec du savon et de l’eau.
Où et pour combien pouvez-vous acheter?
L'engrais Agricola est non seulement un produit efficace, mais également extrêmement bon marché. Le prix moyen à Moscou varie de 19 à 30 roubles.. Les options les moins chères sont présentées dans les magasins en ligne à Moscou. Ils ont des articles à ramassage automatique, alors ne vous inquiétez pas des frais supplémentaires liés à l'expédition. Une situation similaire avec les prix à Saint-Pétersbourg.
Comment utiliser?
Ce médicament contient des instructions pas à pas pour l’utilisation et il est très pratique:
5 ml de produit dilué dans un litre d'eau. Ensuite, versez le sol avec le mélange préparé.
Le pansement foliaire implique l’utilisation d’engrais en bâtonnets ou en poudre. 5 mg sont dissous dans 2 litres de liquide.
7 jours avant la floraison en arrosant les plantes, tous les 20-30 jours.
Une jeune orchidée nécessite une dose deux fois plus faible.
Deux semaines après l’arrosage, passez à la pulvérisation.
Le nombre de pansements en hiver est réduit de moitié.
Les premiers résultats après l'utilisation du médicament sont perceptibles, en moyenne, après 3 à 4 semaines. Le résultat dépend entièrement de la raison pour laquelle vous utilisez Agricola.
C'est important! Avant utilisation, il est nécessaire de se familiariser avec les précautions de sécurité.
Conséquences possibles d'une mauvaise manipulation
Un traitement inapproprié est un traitement dans lequel les conditions et l'ordre d'utilisation ou la posologie du médicament ne sont pas respectés. Les conséquences d'une telle utilisation peuvent être aussi minimes, mais le plus souvent catastrophiques, même après la mort d'une orchidée. Là encore, les effets dépendent de l’utilisation et du dosage d’Agricola.
Le plus minime est le jaunissement des feuilles, le maximum est la mort. Faire face à ces conséquences peut et ne doit pas se rendre. Moins il y a de conséquences, plus il est facile de se battre. Mais si la plante a déjà été traitée de manière incorrecte et que les conséquences sont catastrophiques, l’orchidée n’aidera pas beaucoup.
- La première chose à faire est de cesser immédiatement de consommer de la drogue.
- Arroser périodiquement et laver la plante.
- Surveiller l'état des orchidées.
En général, ces règles sont les mêmes dans la plupart des situations, mais vous devez comprendre que chaque cas est individuel.
Soins des plantes avant et après l'engrais
Il existe certaines règles pour le soin d'une orchidée avant et après le traitement. Avant le traitement avec le médicament, l’orchidée est arrosée une semaine avant la floraison. Pour le reste, en général, inchangé. Après le traitement avec Agricola, il est nécessaire d'arroser tous les 20 à 30 jours. Deux semaines après l'arrosage, assurez-vous de vaporiser la plante.
Comment stocker?
Agricola doit être stocké dans un endroit sombre et protégé par les enfants. à des températures de -10 ° C à +35 ° C
En aucun cas, vous ne devez conserver Agricola avec de la nourriture et des médicaments.
Jetez le reste de la solution dans la fosse à compost. L'emballage doit être brûlé.
Que peut-on remplacer?
Outre Agricola, il existe d'autres médicaments tout aussi efficaces. pour l'engrais pour orchidées:
- Fasasco. Cet engrais a été spécialement développé pour la culture d'orchidées. La masse verte de la plante est augmentée en raison des nombreux éléments actifs entrant dans la composition de ce médicament. La composition de «Fusco» aussi proche que possible du réel.
- Engrais hollandais “Pocon”. Utilisation recommandée pour l'alimentation - 2 fois par mois. Le prix de ce médicament est abordable et l'application est très simple.
- Engrais complexe liquide «Bona Forte». Une bonne nutrition d'une orchidée fournira un énorme complexe de substances contenues dans cette préparation. Le prix est abordable. L'application est très pratique.
- Cocktail de micronutriments «Brexil Combi». Ce médicament est utilisé avec un manque de substances contenant du fer dans l'orchidée.
- L’aide en pansement foliaire fournira «Dr. Foley». Il contient un grand nombre d’oligo-éléments, d’acides et de vitamines.
Il faut dire que l'utilisation de divers engrais ou médicaments dans les plantes en croissance n'est pas nécessaire. Une plante en bonne santé tire tout l’apport nécessaire en nutriments et en vitamines de l’environnement. Mais des producteurs expérimentés et des experts conseillent l'utilisation d'engrais comme moyen de développement et de croissance des plantes, bien sûr, sous réserve de toutes les normes et conditions.