Ai-je besoin d'une greffe d'orchidées après l'achat? Comment effectuer la procédure?

L’orchidée est un représentant brillant et exotique du monde des fleurs. Il attire avec des formes inhabituelles et des nuances de fleurs. La plante nécessite des soins particuliers.

Les premières difficultés peuvent être rencontrées immédiatement après l'achat d'une orchidée si vous ne savez pas comment la transplanter. Cet article vous dira quand vous devez changer de pot, quelles sont les recommandations générales pour la transplantation, comment prendre soin de l'exotique.

De quoi faut-il se souvenir lors de l'achat de cette incroyable fleur?

Lorsque vous achetez, vous devez vous rappeler que dans le magasin, l’orchidée est dans de bonnes conditions. Maintien de la température optimale, de la lumière, de l'humidité nécessaire.

La fleur est très capricieuse, elle nécessite donc des soins et une attention particulière. Après l’acquisition, vous devez immédiatement créer des conditions aussi proches que possible de celles dans lesquelles l’usine était dans le magasin.

Il est particulièrement important de les observer dès les premiers jours, car l'orchidée s'adaptera et s'habituera.

Dois-je transplanter une plante nouvellement achetée?

Une telle question intéresse de nombreux mais surtout des fleuristes. Souvent, la plante est vendue dans des pots laids et on souhaite immédiatement la transplanter dans une capacité plus esthétique. Mais la question se pose de savoir si le faire et risquer la santé d'une orchidée pour la beauté?

Le meilleur moment pour acheter sera le printemps. A ce moment, la floraison s'arrête et la saison de croissance commence. Fondamentalement, le repiquage est nécessaire lorsque la fleur devient encombrée dans le récipient.

Nous ne devons en aucun cas perdre de vue le moment où l’orchidée commence à se développer, sinon les racines repoussées seront difficiles à séparer. Si la greffe est fausse et intempestive, cela entraînera la mort de la plante.

Pour belle femme se sentait à l'aise et ne pas interférer avec d'autres plantes, il doit être placé loin d'eux. Nous pouvons donc en conclure que si la fleur est confortable, vous ne devez pas la transplanter immédiatement après l’achat et lui donner le temps de s’adapter.

Quand est-il nécessaire de repiquer d'un pot de magasin?

  • La première raison est le sol. Le plus souvent, les terrains utilisés par les magasins sont constitués de tourbe additionnée de diverses impuretés. Ils nécessitent trop d'humidité. Ce sol n'est pas conçu pour une longue période.
  • La plupart des vendeurs, pour prolonger la vie d’une orchidée, l’arrosent et la traitent souvent. Fleur - Un arrosage doux et excessif peut entraîner la pourriture du système racinaire. Les racines ne tolèrent pas trop d'humidité. Tout le monde n'est pas engagé dans le repiquage après l'achat et en vain, car pendant cette procédure, vous pouvez identifier les racines pourries et mortes et, en les retirant, la fleur recevra le salut.
  • Avant d'être vendue, la plante est cultivée dans un petit pot rempli de mousse de sphaigne. Pas toujours lors du transfert dans un grand conteneur, les vendeurs enlèvent toute la mousse. À l'achat d'une fleur, vous devez immédiatement vous débarrasser de la mousse et de l'espace qui a été libéré pour se remplir de terre.

Dans la vidéo, vous saurez quand vous aurez besoin de replanter une orchidée après l’achat:

Comment choisir le bon moment pour la procédure?

La transplantation n’est pas réalisée en été par temps chaud, ni en hiver.quand l'orchidée est en période de repos. Le moment optimal est le printemps. C'est à ce moment que la fleur entre dans la phase végétative.

Il n'est pas recommandé de faire la procédure au moment de la floraison, car cela entraînerait une chute des fleurs.

Dois-je remplacer le pot et le sol?

Si la fleur se sent bien et a un aspect sain, il n’est pas nécessaire de la déranger. Le rempotage peut être fait un peu plus tard dans le nouveau pot. La procédure est nécessaire pour la croissance des racines et la fermeture des conteneurs de magasin dans lesquels la plante peut être. Le substrat devrait être semblable au précédent, à moins que ce ne soit une mousse à sphaigne.

Recommandations générales

  • Cela devrait être fait au printemps.
  • Le pot et la terre changent si nécessaire.
  • La greffe n'est pas faite dans des contenants trop grands.
  • La capacité sera nécessaire transparente.
  • Les racines mortes et pourries sont enlevées.
  • Les outils de retrait doivent être stériles.
  • Les sections sont traitées au charbon de bois.
  • Les fleurs malades ne sont pas transplantées.
  • La procédure elle-même est effectuée avec soin.

Instructions étape par étape

  1. Pour commencer, des accessoires sont préparés: un nouveau pot en plastique, des ciseaux ou un sécateur, du charbon de bois, de la cannelle, un fongicide (pour faire face aux taches brunes ou pourrir, le cas échéant).
  2. Suivant est l'arrosage. Il est beaucoup plus facile d’obtenir une orchidée des terres humides.
  3. Maintenant la fleur est enlevée.
  4. Retirez délicatement l'ancien substrat des racines.
  5. Suppression des racines malades, sèches et mortes.
  6. Ensuite, la tige est examinée. Si des taches sombres sont détectées, cela signifie que cet endroit doit être supprimé jusqu'à ce que la partie verte en bonne santé soit visible.
  7. Toutes les zones endommagées doivent être traitées au charbon de bois. Dans les cas graves, avec un grand nombre d’entre elles, utilisez un fongicide.
  8. Après cela, la plante n'est pas dérangée pendant plusieurs heures.
  9. La dernière étape est un transfert direct.
  10. Les trous de drainage sont réalisés dans un pot transparent.
  11. La fleur est positionnée de telle sorte qu'elle se trouve au centre du contenant et les racines autour des murs.
  12. Suivant remplit le mélange de sol.

Dans la vidéo, vous apprendrez à transplanter une orchidée:

Problèmes possibles dus à la procédure et à leur solution

L’état de l’orchidée après la transplantation est surveillé de près, car divers problèmes peuvent survenir.

Par exemple, il arrive parfois que de petites fissures et de petites blessures se forment dans la région racinaire. Dans ce cas, arrête d'arroser pendant une semaine. Vous ne pouvez pulvériser la terre arable qu'une fois par jour.

Un autre problème commun est le manque de croissance. Cela est dû aux raisons suivantes: température inadéquate, mauvais arrosage, petite quantité de lumière, manque de substances utiles. Cela vaut la peine de revoir les soins.

Il arrive souvent qu'après la procédure pendant longtemps, il n'y a pas de floraison. Cela est dû à: un grand pot, beaucoup d’azote dans la nouvelle terre, un arrosage excessif. Pour surmonter ce problème, il est fort probable qu'une autre greffe est nécessaire, mais avec toutes les règles.

Prendre soin de la fleur achetée à la maison

Considérez comment entretenir une plante que vous avez récemment achetée.

  • Respect de la température. Au cours de la journée, environ +24 ... +25, et le soir pas moins de +16 degrés.
  • L'arrosage est nécessaire car le sol sèche.
  • Il n'est pas recommandé de placer une fleur près des appareils de chauffage.
  • Éclairage - dispersé sans heurter les rayons directs du soleil.
  • Le pansement est utilisé spécialement pour ce type.

Conclusion

L'orchidée est une plante incroyable qui attire par sa beauté. Elle plaira sans aucun doute à son propriétaire en fleurs. L'essentiel - suivre les règles de soins pour elle et être extrêmement prudent et prudent dans le processus de transplantation.