Habituellement, dans chaque maison, une orchidée apparaît pendant la floraison. Pendant quelque temps, elle fait plaisir aux ménages avec des fleurs qui suscitent un réel ravissement et de l'admiration.
Mais parfois, le processus de floraison se termine très rapidement et la plante nécessite des soins et une alimentation particuliers.
Le degré d’attention et le degré d’attention dépendent du délai de floraison de la fleur et de sa floraison. Si vous voulez que la plante se réjouisse de sa floraison, vous devez l’approcher sérieusement.
Caractéristiques de floraison
Les grandes inflorescences sont situées à la base du pédoncule. Chacune des variétés du nombre de fleurs est différente et peut atteindre 80 pièces. Le parfum peut être décrit comme doux et délicat.
La palette de couleurs peut varier des tons pastel délicats à peinte dans un ornement complexe. Les boutons s'ouvrent progressivement, les premiers sont les folioles latérale et supérieure et après la lèvre. Ouvrir le bouton prend environ une journée. Il est nécessaire de créer un support fiable pour le pédoncule afin qu’il ne se détache pas sous le poids des bourgeons en fleurs. Généralement, la floraison s’étend sur plusieurs mois, ce qui plaît aux propriétaires.
Qu'est-ce qui accélère le flétrissement des bourgeons?
Divers facteurs peuvent accélérer le processus de bourgeonnement.. L’un de ces problèmes est le manque de sanctification; les professionnels conseillent de placer la plante sur un rebord de fenêtre bien sanctifié. Dans le même temps, il est nécessaire d'éviter le soleil direct.
À l'aide! L'option idéale serait l'éclairage artificiel, qui permettra de sauver des vies en temps nuageux en hiver.
Une autre raison est les changements brusques de température, notamment la présence rapprochée avec des batteries et d'autres systèmes de chauffage. Vous devez également suivre le programme d'arrosage et des insectes qui peuvent involontairement voler par la fenêtre et polliniser les fleurs. Une autre raison peut être une humidité insuffisante ou excessive.
Comment distinguer une chute naturelle d'une réinitialisation soudaine?
La chute naturelle des fleurs d'orchidées peut être facilement distinguée d'une chute soudaine. Le premier à mourir et à tomber des fleurs qui ont fleuri en premier. En tombant du pédoncule, les fleurs tombent de manière chaotique. Lors de l’achat, on ignore généralement quand la fleur commence à fleurir, c’est pourquoi il vaut la peine d’acheter des orchidées avec des boutons à peine ouverts.
Pourquoi peut disparaître rapidement?
Les principales raisons de la chute des bourgeons devraient être les suivantes::
- Pas assez de lumière.
- Encrassement ou arrosage insuffisant.
- Humidité de l'air insuffisante.
- Trouver une fleur dans un brouillon.
- Forte variation de température.
- Changer l'endroit où est la plante.
- Maladies ou ravageurs.
- Être proche des fruits et des légumes sources d’éthylène (pommes, bananes et autres).
Quels outils peuvent aider?
Pour résoudre de nombreux problèmes liés à la floraison des orchidées, vous pouvez résoudre le mouvement de la fleur, rechercher la source d'éclairage idéale et l'absence de courants d'air. Mais vous pouvez également résoudre le problème avec des additifs chimiques ou des remèdes populaires.
Additifs chimiques
Des additifs chimiques doivent être utilisés lorsque la plante souffre de divers parasites., y compris la cochenille, qui aspire le jus des fleurs et des boutons, ce qui les fait disparaître. Dans ce cas, les insectes sont éliminés avec de l'eau savonneuse et, après tout insecticide, les zones touchées sont traitées. Après le traitement, tous les insectes restants meurent.
La plante doit être immédiatement isolée des autres plantations et toutes les plantes doivent être inspectées pour détecter les insectes.
Remèdes populaires
Les insecticides peuvent être remplacés par un remède populaire pouvant être préparé à la maison. 5 gousses d'ail verser de l'eau bouillante, environ un demi-litre. Laissez au moins cinq heures. Et après le mélange résultant humidifié avec une brosse, nous traitons tout, des feuilles aux boutons. La teinture obtenue est laissée, la plante doit être traitée tous les trois à quatre jours, en observant chaque jour l'état de la fleur.
Que faire lorsque la plante laisse tomber ses bourgeons?
Que faire si les orchidées commençaient à se flétrir ou à tomber soudainement? Les causes d'abscission des boutons ouverts et noués sont les mêmes.. Premièrement, il est nécessaire de déterminer la principale raison pour laquelle les boutons ouverts et non gonflés peuvent tomber, ce qui doit être combattu pour que la plante retrouve sa floraison antérieure. Et ensuite, surveillez attentivement l’état général de la fleur.
Comment entretenir la plante plus loin?
Il convient de prêter attention aux conditions dans lesquelles l’orchidée est contenue. Celles-ci incluent des indicateurs tels que:
- Humidité
- L'éclairage
- Brouillons.
- Arrosage
- Pollinisateurs.
Par conséquent, vous devez surveiller l'état général de la fleur. Aussi besoin d'utiliser des appâts minéraux et vitaminésgarder la plante en bonne santé.
Une attitude prudente envers la plante permettra de préserver sa beauté pendant longtemps. La floraison sera agréable à l'oeil avec des soins appropriés pendant plusieurs mois. La principale chose à déterminer immédiatement la cause de ce qui se passe et prendre des mesures appropriées pour éliminer le problème.