Fleur délicate - Pelargonium Bold. Description variétés Gold et Carmine, en particulier soin

Le pélargonium est une fleur connue de tous les jardiniers. Cette très belle plante sans prétention bénéficie à juste titre de l'attention et de l'amour universels.

Pendant longtemps, le pélargonium a été considéré comme une plante aristocratique. Elle a été élevée dans les serres des riches propriétaires de maisons et de villas. Aux États-Unis et en Europe occidentale, cette plante est populaire depuis plus de cent ans.

Dans les parcs, dans les jardins ou à la campagne, quelle que soit la couleur, la forme et la taille de la fleur, où qu’elle soit plantée. Le pélargonium fleurit jusqu'au gel.

Description botanique et historique, prix

Pelargonium bold est une plante herbacée vivace. Ou arbuste. Tiges ramifiées, rampantes ou droites. Les feuilles sont simples palmées. Pédoncule de différentes couleurs: du blanc au rouge. Se compose d'inflorescences ombellées à plusieurs fleurs. Le fruit a l'aspect d'une boîte avec des sépales qui s'ouvrent de bas en haut.

Pelargonium a donné des résultats positifs en croisant avec d'autres espèces, ce qui a permis d'obtenir des cultivars de couleur différente et de taille plus compacte.

Pelargonium bold peut être multiplié par graines ou par boutures. Le prix d'un sac de graines varie dans la région de 70 roubles. Si vous achetez une plante prête à l'emploi dans un pot, son prix est compris entre 250 et 500 roubles. Dépend de la taille de la coupe.

Il existe un grand nombre d'espèces et de variétés de pélargonium. Les variétés les plus préférées sont Pelargonium Bold Carmine et Bold Gold. Ceci est une vue zonale d'une fleur.

Nos experts vous ont préparé une série d'articles décrivant et recommandant la culture des variétés de pélargonium suivantes: SUD, Rococo, Stellar, April Snow, Red Pandora, Ludwigsburg Flyer, Pink, Lady Gertrude, Anita, ainsi que Edwards Elegans et Toscana.

Apparence et caractéristiques

Sort Carmin

Les fleurs de cette variété sont de couleur pourpre, doubles ou semi-doubles. La couleur est intense, brillante. La forme du buisson est sphérique, pour laquelle il est nécessaire de faire deux pincements au début de la croissance. Floraison abondante du début du printemps à la fin de l'automne. Bon et à la maison - en pots, sur les balcons et les parterres de fleurs. La variété est sensible aux engrais.

D'or

Fleur éponge de 30 cm de haut recouverte de tiges florales. Le tronc fourchue, les feuilles sont vertes, avec une teinte jaune, après un long séjour au soleil sur les feuilles apparaissent des cercles orange. Ce qui rend l’or Pelargonium plus beau.

À l'aide! Les fleurs de ce type ont la forme de parapluies, densément situées dans tout le bush. Pédoncule large, couleur saumon. Les bords des feuilles dans la bordure violette.

Où et comment planter?

Après l'acquisition de pélargonium, deux semaines plus tard, procéder à la transplantation. Le sol du magasin se compose d’engrais et de stimulants de croissance, ce qui aura un effet néfaste sur la plante à l’avenir.

Règles de greffe:

  1. Versez une couche de drainage dans un petit pot.
  2. Plante pré-arrosée retirée de l'ancien pot, secouez la terre.
  3. Si le système racinaire est endommagé, éliminez les dommages et saupoudrez de charbon de bois.
  4. Au fond du pot mettre un peu d'argile et saupoudrer de terre.
  5. Placez la plante et le reste de la terre sur le dessus, ne cognez pas.
  6. Comment devrait-on arroser pour que la terre soit répartie uniformément.
  7. Après le début de la croissance - fertiliser.

Parfois, acheter des terres sous une fleur de bonne qualité, alors vous ne devriez pas transplanter. Vous pouvez simplement transférer le pélargonium avec le sol dans un pot plus grand et remplissez le sol.

Pelargonium buissons seuls, mais pour obtenir une belle forme - vous devez travailler vous-même. Dès que les 5 premiers tracts apparaissent, vous devez pincer les dessus. Après cela, la plante grossit et des boutons floraux apparaissent. En automne, la taille est faite en laissant deux feuilles sur les tiges.

Avec l'arrivée de l'hiver, la fleur est cultivée à la maison.

Éclairage et emplacement

La fleur préfère un endroit bien éclairé. À l'ombre, la couleur vive et élégante devient pâle. La floraison s'arrête. La lumière directe du soleil sur le rebord de la fenêtre peut brûler les feuilles. Dans les conditions de la rue, la plante porte parfaitement les mêmes rayons.

Pelargonium est une belle conception de la cour. Il est bien placé à l'endroit le plus important du parterre de fleurs. Les fenêtres de la maison, ornées de cette belle fleur, ont l’air élégant et festif. De plus, les phytoncides contenus dans la plante inhibent les bactéries et purifient l'air de la pièce. Les feuilles, les pélargoniums sont placés dans la confiture, sur le dessus, de sorte qu’il n’y ait pas de moisissure.

Exigences du sol

Pelargonium se développe bien et se développe dans un sol nutritif et drainé. Des mélanges de sol spéciaux sont vendus dans le magasin. Mais, le substrat du sol peut être préparé par vous-même. Pour cela, tourbe, sable, humus et terre en plaques sont mélangés dans des proportions égales.

Comment s'en occuper?

Le pélargonium nain de zone est facile à nettoyer. Il est préférable de le placer sur les fenêtres sud. En été, l'eau devrait être abondante. En hiver, arroser une fois par semaine. La fleur inondée pourrit.

Faire régulièrement des engrais minéraux, qui comprennent le phosphore et le potassium. Une fois toutes les deux semaines.

À la maison, le pélargonium fleurit et se développe toute l'année. La température en été est +20; +25 en hiver - + 16. L'humidité de l'air ne dépasse pas 60%, sinon le processus de décomposition commencera.

Maladies et ravageurs courants

Dommages causés par les pucerons, les tétranyques et les aleurodes. La plante est pulvérisée avec un insecticide. Il est conseillé de vaporiser toutes les fleurs de la pièce.

Le pélargonium est sujet à la maladie de la jambe noire, qui est transmise par un sol contaminé ou trop arrosée. Fitosporin est utilisé dans ce cas.

Attention! Avant la plantation, salir et désinfecter le substrat à calciner au four.

Caractéristiques d'élevage

Le pélargonium est cultivé de deux manières:

  • à partir de graines;
  • greffage

La première méthode est préférable car la germination des graines est presque de 100%.

  1. Les graines sont plantées sur les semis à la fin de janvier et jusqu'à la mi-février. Avant la plantation, le sol est traité avec de l'eau bouillante et une solution de permanganate de potassium. Faites des rainures et étalez les graines à une distance de 1,5 cm. Peu arrosés de terre et versé de l'eau avec un stimulateur de croissance. Couvrir de papier d'aluminium et mis sur la place éclairée.

    Après 2 semaines, les premières pousses apparaissent. Ils sont régulièrement diffusés en ouvrant le film. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas.

  2. Lorsque les deux premières feuilles apparaissent, elles plongent dans des tasses. Deux mois plus tard, ils sont assis dans des pots.

L’écoute est un moyen plus facile de reproduire le pélargonium:

  • Pour ce faire, coupez les pousses supérieures sur une longueur de 6 cm, laissez sécher environ une heure et mettez-les au sol, recouvertes de verre ou de film. Après 14 jours, les racines apparaissent.

  • Ou couper les pousses placées dans un récipient d'eau, en changeant périodiquement l'eau jusqu'à ce que les racines poussent. Puis atterrir dans une marmite cuite.

C'est important: Pour une floraison complète et abondante, le pélargonium doit être planté dans de petits pots. Sinon, la croissance de la plante ira aux feuilles.

Pelargonium Bold Carmine et Bold Gold sont des fleurs d'une beauté incroyable! Une floraison luxuriante et un arôme unique, qui vous accompagneront toute l'année, sous réserve de toutes les recommandations énumérées.