La Russie étend ses plantations d'asperges en Ossétie du Nord

Les agriculteurs de la ferme Arkhonskoye en Ossétie du Nord étendront la plus grande plantation d'asperges de Russie de 40 hectares supplémentaires, a déclaré l'investisseur du projet Valery Revazov.

L'année dernière, la ferme a reçu des plants d'asperges néerlandais et les a plantés sur une superficie de 15 hectares. Actuellement, il y a une récolte de la première récolte. Dans le même temps, la ferme prépare une parcelle pour la plantation d’asperges sur 40 hectares supplémentaires. L'atterrissage doit commencer dans deux semaines.

Lisez aussi:

Aujourd'hui, la plantation d'Ossétie du Nord est la plus grande de la Fédération de Russie. Il existe de petites zones pour cultiver cette culture près de Nizhny Novgorod (6 hectares) et près de Moscou (8 hectares), Valery Revazov a partagé des informations.

35 millions de roubles, soit 546 700 dollars, ont été investis dans le projet de culture d'asperges en Ossétie du Nord, obtenu à partir de 10 à 12 ans. Selon Revazov, la culture sera pleinement rentabilisée dans 5 ans. La ferme envisage de vendre la récolte sur les marchés de Moscou et d'Ossétie du Nord.

Nous vous recommandons de lire:
Mais sur le lieu de sa culture, les asperges ne sont pas très demandées, a déclaré l'investisseur. La ferme a déjà prévu d'organiser un festival gastronomique, la construction d'une base pour le stockage des produits finis, un atelier de transformation et la mise en place de sa propre pépinière.