La société New Age Meats (États-Unis) a dérivé du porc à partir de cellules souches et d’acides fertiles. Pour les données de la ressource Agrarna-pravda, la viande artificielle remplira les comptoirs des magasins européens et sera beaucoup moins chère que la contrepartie naturelle.
La viande artificielle constituera un excellent choix de nourriture pour les végétariens et les autres groupes de personnes qui, pour des raisons éthiques ou morales, ne peuvent pas manger la chair d’animaux morts. En outre, la production de viande "synthétique" est respectueuse de l'environnement. Lors de sa fabrication, aucun gaz toxique ne pénètre dans l'atmosphère.
Jusqu'à présent, l'entreprise n'a pas réussi à produire un morceau de viande solide avec des fibres et des traînées. La masse ressemble, dans sa structure, à la viande hachée, à partir de laquelle l'entreprise a présenté sa nouvelle entreprise sous forme de saucisses en septembre. Pour le moment, les saucisses coûtent près de 216 dollars, bien que la viande, non transformée, avoisine les 23 dollars pour 450 grammes.