Norland pelargonium: règles de culture et de soins

Les variétés de pélargonium de Terry occupent une place particulière dans le cœur des jardiniers - des têtes luxuriantes sont très belles et impressionnantes. En raison de la longue floraison décorative, ces plantes sont plantées sur les balcons, les appuis de fenêtre et les zones suburbaines.

Pelargonium Norland mérite une attention particulière, alors pensez à planter correctement et à entretenir une fleur? Comment se protéger contre les parasites et se propager.

Description botanique et histoire

Norland - terry, géranium zonal, qui est considéré comme un effet décoratif accru. Ceci est un hybride qui peut être développé à la fois sur le rebord de la fenêtre et en plein champ. Certains producteurs de semences attribuent cette variété à un bouton de rose, mais ce n'est pas le cas - il s'agit du pélargonium de type zonal.

Nortland est assez sans prétention, il a besoin d'un soin et d'un arrosage standard. La seule difficulté à laquelle un cultivateur débutant peut faire face est la formation d’un buisson.

Description de l'apparence et des caractéristiques

La variété est très belle - grandes inflorescences en éponge terry rose saturée qui ressemblent à des boutons de pivoine. Haut buisson au feuillage vert dense et dense sur lequel des têtes uniques ont fière allure.

C'est important! La plante donne des pousses longues et fortes, et si vous n’utilisez pas l’élagage et le pincement, la décoration du buisson de pélargonium est complètement perdue. Bien que dans des conditions de terrain découvert, le pelargonium peut être autorisé à se développer à sa guise.

Où et comment le planter?

Si vous décidez de planter cette fleur avec des graines, personne ne vous donnera de recommandations claires sur le semis. Les experts conseillent de semer les graines au printemps ou en été, lorsqu'il y a beaucoup de chaleur et de soleil.

Les producteurs expérimentés considèrent le meilleur moment pour planter - début mars. Ensuite, les premiers bourgeons peuvent être vus en juillet. Certains disent qu'il devrait être semé fin novembre début décembre, arguant que lors de la germination des graines, la lumière du soleil n'est pas nécessaire et que, lorsque les semis apparaissent, vous pouvez activer le rétro-éclairage. Par conséquent, ils sont engagés dans les semis presque toute l'année. Il convient de noter que le géranium atteindra une taille moyenne dans environ 4-5 mois.

Éclairage et emplacement

Comme tous les pélargoniums, Norland a besoin de sanctification, il devrait y avoir beaucoup de lumière, mais la lumière directe du soleil peut laisser des brûlures sur les feuilles et les fleurs. Par conséquent, à midi, vous devez équiper un ombrage le reste du temps, la lumière doit être bonne et diffuse.

Et le soleil direct et le manque de lumière affectent également le pélargonium - il refuse de fleurir. Dans le même temps formé vert luxuriant.

Norland est une variété qui ne tolère pas la congestion, la température optimale pour une bonne croissance et une floraison vigoureuse est de + 18-23 degrés en été, mais en hiver, elle suffit de +12. Le grand air a une influence favorable sur le géranium, raison pour laquelle il s’est installé en été sur la terrasse, le balcon ou le jardin.

Exigences du sol

Le sol pour le pelargonium zonal a besoin d’une surface très nutritive, fertile, saturée en micro-éléments. Vous pouvez l'acheter dans le magasin ou le fabriquer vous-même. La composition du sol est la suivante:

  • 2 parties de tourbe;
  • 2 morceaux de sol en feuilles;
  • 1 partie de sable grossier.

La plante est un drainage très important. Pelargonium n'aime pas l'eau stagnante dans le pot, tandis que les racines pourrissent et que la plante meurt. Pour le drainage, on utilisait de la claydite, des galets fins, de la brique concassée, du gravier fin, etc. Les racines de la plante ont besoin d'oxygène, il faut donc constamment détacher celles qui sont terreuses.

Conseil Il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de tourbe au sol, cela retient l'humidité - le sol sera constamment trop humide.

Comment s'en occuper?

Pelargonium Norland - pousse bien et fleurit dans un pot sur le rebord de la fenêtre, mais pour que la floraison soit abondante, vous devrez en prendre soin. Les règles ne sont pas compliquées, mais pour que la plante soit solide et en bonne santé, il est souhaitable de les appliquer sans poser de questions.

Arrosage

En été, les arrosages doivent être abondants et très fréquents car pendant la période chaude, les boutons floraux du pélargonium peuvent tomber par manque d'humidité. Mais en même temps, il n'est pas nécessaire de réhumidifier la plante et si l'humidité s'est accumulée dans la casserole après l'arrosage, elle doit être drainée - cela évitera la pourriture des racines.

Lorsque vous arrosez, utilisez uniquement de l’eau douce séparée qui ne contient pas d’inclusions calciques. Il n'est pas nécessaire de pulvériser du pélargonium pendant la floraison, il peut non seulement perdre son effet décoratif, mais aussi pourrir.

Top dressing

Pour le Norland Pelargonium, seuls les engrais minéraux sont applicables. Nourrir la plante est strictement interdite. Mais cela ne concerne pas seulement cette variété, tous les géraniums ont une attitude négative envers les engrais organiques. Il est préférable de fabriquer des complexes minéraux pendant la saison de croissance active et la floraison rapide. Le top dressing est fait toutes les 2 semaines en été. Quant à la période hivernale, il n’est pas nécessaire de faire de la nourriture supplémentaire.

Greffe

  1. Pelargonium n'aime pas les changements fréquentsPar conséquent, jusqu'à ce que le pot ne soit pas, évidemment, il vaut mieux ne pas le toucher étroitement. Pour déterminer cela est très simple - les racines de la plante vont sortir des trous de drainage.
  2. Ne prenez pas un grand pot lors de la transplantation - Pelargonium cessera de fleurir, chaque nouveau pot devrait mesurer 1,5 cm de plus que le précédent. La floraison ne commence que lorsque la motte de terre est complètement remplie de racines.
  3. Le sol en pot doit être complètement remplacé.Pour ce faire, libérez soigneusement les racines de l'ancien sol en essayant de ne pas les endommager, puis transférez le pélargonium dans le nouveau sol. Le pansement après la transplantation ne dure pas un mois et demi, car la nouvelle terre est déjà nutritive.
  4. Vous ne pouvez pas toucher la plante pendant la saison de croissance active., vous devez attendre jusqu’à ce que pelargonium se mette à l’état de repos. Elle tolérera également une greffe au début du printemps.
Attention! De nombreux floriculteurs affirment qu’après que le pélargonium ait atteint une hauteur de 30 cm, il n’est plus nécessaire de le replanter.

Taille

Pelargonium Norland a besoin d'une taille régulière et de haute qualité. C’est le seul moyen de former un arbuste magnifique, compact et dense avec de grandes fleurs doubles.

Ce processus est produit au printemps, les pousses sont raccourcies d'un tiers. La taille vous permet de stimuler la fleur pour la formation de nouvelles pousses et une floraison luxuriante. En l'absence de pincement et d'élagage, le géranium s'étire en une tourelle, les feuilles inférieures s'effondrent des tiges et les fleurs peuvent être laissées sans attendre. À l'automne, les pousses sèches et faibles sont retirées de la brousse, ce qui permet au pélargonium de prendre de la vigueur pour la nouvelle floraison.

Pelargonium de la leçon vidéo:

Maladies et ravageurs courants

Aucune plante d'origine ne serait exposée à des maladies et à des attaques d'organismes nuisibles et le pélargonium de Norland ne fait pas exception. Quelles infections et quels insectes peuvent nuire à une plante:

  1. Pourriture grise - la maladie d'origine fongique la plus répandue, qui se propage très rapidement. Les premiers signes de pourriture grise sont les taches qui peuvent apparaître sur n’importe quelle partie de la fleur, les premières feuilles sont atteintes, puis les tiges et les boutons. Un champignon parasite se développe s'il y a beaucoup d'azote et d'humidité dans le sol.

    Faire face à la maladie aidera les fongicides: Vitaros, Rovral, Fundazol.

  2. Pourriture des racines et de la tige - par nom, vous pouvez comprendre quelles parties de la plante ils infectent. La raison est trop humide.
  3. Aleurode, cochenille - une plante affectée par ces insectes cesse de croître, perd son caractère décoratif, s'estompe et, si elle n'est pas traitée, elle peut mourir. Pour lutter contre vous, vous devez utiliser des produits chimiques spéciaux - des insecticides.
L'aide Le pélargonium est rarement attaqué par les insectes en raison de son odeur particulière.

Caractéristiques d'élevage

La méthode de reproduction du pélargonium la plus courante est la greffe et considérez-la. S'il est décidé de couper la tige de la plante mère, il est préférable de ne pas la laisser fleurir pendant un an, le matériel de plantation sera alors solide et en bonne santé. Si tout est fait correctement, alors le même été, les jeunes plantes se régaleront de leur floraison.

L'algorithme d'action est le suivant:

  1. Les pousses pour la reproduction coupées en mars utilisent à cette fin un instrument tranchant et stérile. La coupe est faite à un angle de 45 degrés. Sur le manche, vous devez laisser 2 à 3 nœuds.
  2. Les boutures sont séchées à l'air pendant 10 heures.
  3. Enlevez les feuilles du bas de la tige préparée, sinon elles pourraient pourrir dans le sol.
  4. Les boutures sont immédiatement placées dans le sol, constitué de sable, de terre, de perlite et de vermiculite. Avant de planter, humidifiez le substrat.
  5. Couvrir la tige avec un bocal en verre, sans oublier d’aérer tous les jours.
  6. Les racines de l'évasion apparaîtront dans environ une semaine et demie. Immédiatement après, ils retirent le pot et la jeune plante est nourrie avec un complexe minéral.
Le Pelargonium est une belle plante aromatique qui convient à la culture domestique et en extérieur. Consultez notre documentation sur d'autres variétés de Bold, Clara San, Grandflora, Richard Hudson, Zonartic, Prince Gustav, Mildfield Rose, Patricia Andrea, Salmon, Lady Gertrude sur notre site Web.

Pelargonium Norland - une fleur qui est appréciée dans de nombreux pays. Les qualités décoratives de la plante et la simplicité des soins vous permettent de faire pousser cette belle fleur partout.