Introduction Lady Gertrude est l’une des variétés de Pelargonium les plus attrayantes, caractérisée par une beauté extraordinaire et par la tendresse de son apparence. L'entretien de cette plante est quelque peu différent, mais son esthétique vaut vraiment tous les efforts nécessaires. Cet article vous expliquera comment est Madame Gertrunda, comment elle se présente et fleurit, comment la reproduire et comment lutter contre les maladies et les ravageurs qui la menacent.
Description botanique et histoire
Pelargonium Lady Gertrude est une variété hybride, résultant du croisement du zonal et de l’iléon pélargonium. Pour obtenir cette variété, les éleveurs ont travaillé pendant environ 25 ans. Le résultat de ce travail est une plante étonnante qui ressemble à une rose très délicate.
Lady Gertrude a un rhizome souterrain alternant sections épaisses et fines. Sur un petit nombre de pédoncules apparaissent de grands pétales de roses qui, en se développant et se dissolvant, prennent la forme d'une rose, d'où la ressemblance avec cette dernière est si perceptible.
En outre, il est caractérisé par la présence de grandes feuilles décoratives texturées. Le buisson lui-même est court, il a tendance à croître en largeur, mais plutôt dense., grâce à quoi Pelargonium peut recevoir absolument n'importe quelle forme.
Photo
Ci-dessous, vous verrez une photo d'une fleur:
Caractéristiques de la plante
La principale caractéristique de cette variété Pelargonium est la floraison tardive. En outre, comme mentionné ci-dessus, parmi toutes les autres espèces, celle-ci est la plus attrayante, de l'avis de presque tous les jardiniers, dont beaucoup rêvent réellement de l'obtenir.
De plus, malgré son extraordinaire beauté, cette plante est capable de plaire à l'œil, même lorsque des erreurs sont commises à en prendre soin, ce qui constitue un avantage certain pour un débutant dans ce secteur.
Comment planter?
Lieu
Tout d’abord, vous devez choisir le bon endroit où l’usine sera située, ce qui est très important, car Les feuilles de Pelargonium Lady Gertrude sont très douces et sensibles à la lumière directe du soleil.Par conséquent, dans la maison / appartement, vous devez le placer sur le rebord de la fenêtre où la lumière est dispersée.
De plus, malgré le fait que Pelargonium soit une plante qui aime beaucoup la lumière, il est important d’avoir un pot avec une plante où la lumière est beaucoup plus petite que celle où elle se trouvait auparavant. et non descriptif.
Par conséquent, sur la base des exigences ci-dessus, nous pouvons dire que Il est recommandé de placer la plante sur les rebords de fenêtres ouest ou est, où le soleil est moins actif..
C'est important! En moyenne, 4 à 8 heures d'exposition à la lumière diffuse du soleil suffisent au développement actif et approprié de cette culture.
Le sol
Pour le pélargonium de Lady Gertrude, un sol meuble et nutritif est idéal; vous devez donc éviter la présence de différents agents alourdissants dans le substrat (par exemple, l'argile). Il est également important de localiser, au bas de la cuve dans laquelle il est prévu de planter la plante, un bon drainage. Les briques ébréchées ou les pierres de céramique de très petite taille sont parfaites.
La composition optimale du substrat pour le Pelargonium Lady Gertrude:
- Sable - 1 partie.
- Terre tourbée - 1 partie.
- Terre gazonnée - 1 partie.
Pelargonium ne peut pas se développer dans les sols acides. le sol doit être légèrement acide ou neutre (pH 5,5 - 6,5).
Quelques jours après la transplantation (jeune ou adulte dans un récipient plus grand ou tout simplement acheté dans un magasin), les plantes doivent être arrosées très soigneusement pour éviter en aucun cas de trop mouiller le substrat.
Vous pouvez savoir si Pelargonium a pris racine par l’apparition de nouvelles croissances sur la tige.
Comment s'en occuper?
L'éclairage
Comme mentionné ci-dessus, Lady Gertrude aime recevoir une lumière solaire diffuse 4 à 8 heures par jour. En hiver, les lampes fluorescentes peuvent également être utilisées pour une croissance continue..
La température
Pendant la saison chaude, il est préférable de maintenir la plante à une température de 20 à 25 degrés et de 12 à 15 degrés pendant la saison froide. Les seuils de température, pour lesquels en aucun cas ne peut pas intercéder: en hiver à 10 degrés, en été à 30. À ces températures, la croissance active et la floraison du pélargonium s'arrête.
Arrosage
Pelargonium Lady Gertrude aime l'arrosage modérédans lequel ni le séchage ni l'engorgement du substrat ne se produit. Cette dernière se caractérise par une carie très rapide des racines, et comme la plante est particulièrement sensible à l'excès d'humidité, elle entraînera la mort imminente de tout le Pelargonium.
Pendant la saison chaude (été - printemps), les arrosages doivent être fréquents et légèrement abondants, et par temps froid (automne - hiver), ils doivent être effectués moins souvent et avec moins d’eau, ce qui dans les deux cas doit être à la température ambiante.
Engrais
En été et au printemps (pendant la saison de croissance), la plante a particulièrement besoin d'être nourrie, ce qui se fait 1 fois en 2 semaines. Pour ce complexe de minéraux idéal avec la composition de potassium - phosphore.
L'azote dans la composition des engrais affecte négativement l'état de Pelargonium! En hiver, les plantes ne sont pas du tout nourries.
Période de repos (hivernage)
À la saison froide (principalement l'hiver), le Pelargonium, comme la plupart des autres plantes, a une période de dormance pendant laquelle il se repose et reprend des forces pour une floraison plus poussée en été et au printemps. En hiver et en automne, la plante doit être arrosée moins souvent, sans aucune alimentation. et contenir à une température de 12 - 15 degrés.
Si, pendant cette période, toutes les conditions nécessaires sont réunies, alors en été Pelargonium, Lady Gertrude plaira sûrement avec ses fleurs luxuriantes et luxuriantes.
Maladies et ravageurs courants
- En cas de manque de nutrition sur les bords des feuilles de la plante commence à apparaître une teinte jaunâtre. Il est urgent de le nourrir avec un engrais minéral contenant du phosphore et du potassium. Si la couleur est rouge, cela peut signifier que Pelargonium manque de magnésium ou que la température dans la pièce où il se trouve est trop basse pour cela.
- Si plusieurs feuilles apparaissent sur les feuilles, cela signifie qu’elle a été attaquée par un tétranyque; taches beiges, blanches et jaunes laisse le puceron. Les préparations insecticides aideront à y faire face.
- La plaque blanchâtre sur les feuilles et la tige indique la présence de l'oïdium, contre lequel les préparations fongicides sont bonnes.
Élevage
Absolument tous les types de pélargonium, y compris Lady Gertrude, se reproduisent de deux manières.: graines et greffe. La seconde est préférée par le jardinier majoritaire car elle est simple et rapide. Il devrait être produit pendant la saison de croissance (été - printemps).
Algorithme d'élevage en coupant:
- Coupez la partie supérieure de la plante mère avec un tranchant pointu et traité avec une lame (environ 6 à 7 cm). Sur la coupe, il faut au moins trois nœuds.
- Sécher la tige.
- Enracinez-le dans un sol préparé à l'avance.
- Deux à quatre semaines plus tard, la tige prendra racine après avoir été transplantée dans un pot dans lequel elle poussera constamment.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la coupe du pélargonium:
Les soins du pélargonium de Lady Gertrude peuvent être effectués à la fois par un fleuriste expérimenté et par un novice dans ce domaine.. Dans toutes les conditions, la plante fleurira chaque année et en hiver, comme prévu, elle sera renforcée. Tout ce qui est requis est un peu de patience et d’attention.