Le pélargonium est l’une des rares plantes qui séduit non seulement par son apparence, mais également par son arôme agréable. Des boutons délicats, caractérisés par une variété de nuances, font de cette fleur l'une des plus populaires parmi les jardiniers de nombreux pays du monde.
Les Européens apprécient cette plante depuis plus de trois cents ans. Mais pour admirer la floraison de Pelargonium, vous devez savoir comment bien en prendre soin. Aujourd'hui, nous analysons la culture de Pelargonium South.
Description botanique et histoire
La fleur décrite est une plante herbacée vivace, parfois semi-arbustive. Les inflorescences se présentent sous des formes irrégulières, la teinte des pétales étant différente: du rose pâle au rouge.
Le fruit de ces fleurs est une boîte avec des sépales. Plaques lumineuses feuillues vert. Ces feuilles sont légèrement pripusheny petites villosités, qui ne sont pas très densément les unes aux autres.
J'aimerais parler de l'éleveuse domestique Julia Gonchar. Dans son bilan, aussi, beaucoup de nouvelles variétés.
Par exemple pelargonium:
- Sud-Aksinya.
- Alexandre du Sud.
- Anis du Sud.
- Sud Giselle.
- Sud-Esenia.
- South Day.
- Tamil du Sud.
- Irlande du sud
- Sibérie du sud.
- Sud Eter.
Variétés: description et photo
Nous décrivons les variétés les plus populaires - Shukar, Varvara Krasa, Nina, Kamalia.
Nina
L'espèce appartient au genre zonal, est une variété naine. Sur les bourgeons sont des pétales très densément situés qui sont un peu éponge. Leur nuance est rose délicat avec une teinte pourpre. Le buisson s'avère très magnifique, mais en même temps, à cause du nanisme, il reste compact. En raison de sa splendeur, les boutons ressemblent à des boutons de roses.
Pousses et pédoncules denses, charnus, poussent exactement vers le haut. Les plaques feuillues de couleur vert pâle, même un peu avec une teinte dorée, ont des bords bruns.
Une tige de ce genre coûtera environ 1000-1500 roubles.
Shukar
Ceci est un autre représentant de la vue par zone. La taille du buisson est standard, mais nécessite une taille régulière pour former une belle forme. Les inflorescences sont dispersées sur différents côtés. Les pétales acceptent toutes les nuances de rouge: du rouge écarlate au cerisier saturé. Les fleurs se retrouvent à la fois simples et en éponge. Tout dépend des soins. Les pétales sont légèrement oblongs.
Le nom "Shukar" en grec signifie "beauté".
À l'aide! Vous pouvez acheter un jeune Shukar pour environ 1000-1200 roubles.
Varvara Krasa
Aussi une plante zonale qui pousse extrêmement droite. Cette variété est naine (comment bien s’occuper du pélargonium nain, à lire ici). Le buisson pousse très épais, dense, ne nécessite pas de taille - la forme correcte est créée à mesure qu'elle grandit.
Les bourgeons sont gros par rapport aux feuilles et aux tailles de la plante entière dans son ensemble. Les pétales sont éponge au toucher, de couleur rose pâle. Mais avec un bon éclairage, ils deviennent plus saturés. Cette variété fleurit abondamment et longtemps.
À l'aide! Une jeune plante est vendue à un prix de 500 à 700 roubles.
Kamalia
Encore une fois représentant nain. Le buisson est très luxuriant, avec des feuilles feuillues de couleur verte standard, les fleurs ont une forme inhabituelle, elles semblent de loin légèrement usées. La teinte des pétales varie du rose pâle au profond.
La principale caractéristique de Kamalia est sa longue floraison, même pendant la saison froide. Sur la texture des boutons en éponge.
À l'aide! Le prix d'une coupe varie de 500 à 700 roubles.
Où et comment planter?
Pot pour Pelargonium South recommande de choisir pas très grand. Depuis sa taille affecte directement la formation de la belle forme de la brousse et la profusion de la floraison. Il est à noter que dans les grands pots de fleurs, cette plante ne fleurit presque jamais. Eh bien, si la capacité d'atterrissage sera faite d'argile.
Lors de la plantation, n'oubliez pas la couche de drainage, dont l'épaisseur doit être d'au moins 2 centimètres.
- Procédure d'atterrissage:
- Pelargonium South doit être placé dans un pot très soigneusement, car le système racinaire de cette fleur est très fragile.
- Il est nécessaire de traîner le sol uniquement, mais en aucun cas de le tasser.
- Saupoudrez légèrement d’eau du haut à la température ambiante.
- Choix d'emplacement et d'éclairage.
Il devrait y avoir beaucoup de lumière, il est donc recommandé de placer Pelargonium Sud du côté sud ou est de la pièce. Un élément de soin important est l'aération régulière afin que la plante ne fleurisse pas. Si la fleur manque de lumière, les feuilles commencent à jaunir et les feuilles inférieures disparaissent complètement.
Pour former le bon arbuste, la plante doit être périodiquement tournée vers le soleil par différents côtés.
- Au sol.
Pour Pelargonium South, il faut un substrat lâche et nutritif qui laisse facilement passer l’eau et l’air. Habituellement acheter du sol déjà fini dans le magasin. Mais vous pouvez le cuisiner vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre les composants suivants dans les mêmes proportions: feuilles et tourbe, tourbe, humus et grand sable de rivière. L'acidité du sol doit être neutre.
Comment s'en occuper?
- Il est nécessaire d'humidifier le sol régulièrement, mais en même temps, assurez-vous que l'eau dans le pot ne stagne pas. En été, l'arrosage est suffisant une fois par semaine. Et en hiver, vous pouvez toujours réduire les arrosages - jusqu'à une fois par décennie. Sur l’humidité excessive, le fleuriste dit rhizomes, feuilles et tiges en décomposition.
- Pour l'humidité de l'air, Pelargonium South n'a pas d'exigences particulières. Mais plus confortable, la plante sentira à faible humidité - environ 60%. Il vaut la peine de refuser de pulvériser en général.
- Pendant la saison chaude, il convient de maintenir la température entre 20 et 23 degrés au-dessus de zéro. Il ne vaut pas la peine de l'élever ci-dessus, car la plante peut simplement devenir claire.
- En hiver, Pelargonium entre en état de repos. A ce moment, la température baisse à 15-17 degrés. Dans le même temps, la diffusion n'a pas été annulée. Cette période dure généralement de fin novembre à février. Au début du printemps, la plante commence à se réveiller.
- Taillez le Pelargonium Sud régulièrement pour former un bel arbuste. Pour cela, il vaut mieux utiliser du matériel stérile. Il est également nécessaire de pincer les pousses trop longues pour qu'elles ne se cassent pas sous le poids de leur poids.
- Mais avec un transfert n'est pas nécessaire. La fleur ne tolère pas cette procédure. Par conséquent, il est préférable de changer de lieu de résidence au maximum une fois tous les deux ou trois ans.
- Il est nécessaire de fertiliser pendant la période de croissance active et de floraison. Pour cela, utilisez des complexes prêts à l'emploi, qui respectent scrupuleusement les instructions et le dosage.
Attention! Par temps très chaud, Pelargonium South n'a pas besoin d'être nourri.
Maladies et ravageurs
Cette plante, bien que résistante aux attaques de maux, peut parfois être sujette à de tels ennuis:
- moisissure grise;
- la pourriture du collet;
- rouille.
Pour la prévention de leur apparence, Pelargonium South est traité avec un antifongique. Un pour lutter contre les maladies et les parasites utilisent des fongicides.
Les zones touchées sont immédiatement retirées.
Avant d'acheter la fleur doit être inspecté pour les maux, et ensuite - immédiatement traité avec des insecticides.
Caractéristiques d'élevage
- Boutures:
- Après la floraison, un processus est coupé, sur lequel il y aura au moins trois feuilles.À l'aide! Les tranches doivent être traitées avec de la cendre.
- La tige est ensuite placée dans de l’eau jusqu’à ce que les premières racines apparaissent. (Cela prend habituellement environ deux semaines). Dans le même temps, la température de l'air ne doit pas être inférieure à +20 degrés.
- Après l'apparition des racines, le processus est transplanté dans un pot permanent.
- Après la floraison, un processus est coupé, sur lequel il y aura au moins trois feuilles.
- Brousse de division:
- Il est préférable de combiner ce processus avec un transfert.
- Pour ce faire, retirez la plante du pot, secouez les racines du sol et séparez-les de manière à ce qu'il reste 2 ou 3 boutons sur chaque partie.
- Puis plantez des fleurs dans des pots de fleurs.
Pelargonium South pousse très facilement à la maison. Pour ce faire, il suffit de suivre les règles simples de soins, et cela doit être fait régulièrement.