Photos et caractéristiques de la culture de Pelargonium Pak Viva. Parcourir les variétés populaires - Rosita, Madeline and Carolina

Pelargonium pak Viva est une plante incontournable pour attirer l’attention des passants. Il fascine par son apparence littéralement à première vue. Le principal avantage de cette fleur est les pétales en éponge.

Une autre qualité précieuse de Viva Pelargonium est le soin sans prétention et la floraison durable. Certains producteurs aiment cette plante pour sa compacité. Aujourd'hui, nous parlons des soins détaillés de cette beauté.

Histoire et description botanique

Le principal avantage de la variété est sa capacité à fleurir tôtet après cette floraison pendant une longue période. Pour la première fois, une plante de cette variété a été présentée lors d'une exposition en Europe. Grâce à cette beauté, vous avez besoin d'éleveurs suédois de la pépinière de Rokdal. Le pelargonium de Viva a fait sensation lors de cet événement. En 2012, il a donc été présenté à un concours à Moscou, où la fleur a remporté plus d'un prix.

Caractéristiques d'apparence, description et photos des espèces communes

Ce type de pélargonium est complètement différent de ses homologues. Il ressemble plus à la renoncule asiatique terry ou aux roses rouges. Une inflorescence peut contenir de 5 à 30 fleurs. En diamètre, chaque bouton mesure environ 5 à 6 centimètres.

Les boutons de chaque pinceau ne s'emboîtent pas très étroitement, ce qui permet de considérer facilement chaque fleur séparément. Le pédoncule se développe assez lentement, mais cela est également justifié par une longue période de floraison - en règle générale, les boutons floraux restent sur la plante jusqu'à 15 jours.

Bush aime les producteurs de fleurs pour sa compacité. Ramenez-vous souvent et densément loin de lui. Les plaques sont très denses, même un peu dures, de couleur très riche - vert foncé. Avec une grande quantité de lumière sur les feuilles de la plante devient encore plus et ils ont l'air plus élégant, avec le nombre de feuillage augmente le nombre de pédoncules.

À l'aide! Le coût d'une coupe pélargonique ordinaire de Viva varie entre 150 roubles et vous devrez payer beaucoup plus cher pour une plante adulte - environ 600 à 700 roubles déjà.

Nous vous proposons de vous familiariser avec les descriptions et les photos des variétés les plus courantes de pélargonium Viva.

Carolina

Cette plante est différente de pétales de couleur lilas-blanc. Au toucher, elles sont épongées, les fleurs poussent très fort sur le buisson. De 3 à 5 fleurs simples sont formées sur un seul pinceau. Les plaques en forme de feuille sont généralement vert foncé, leur croissance ayant une largeur différente. La période de floraison est considérée longue et le processus lui-même est très abondant.

Madeleine

La variété se distingue par la forme correcte du buisson et une longue période de bourgeonnement. Le feuillage est large, mais nous ne parlons pas de grandes tailles. La couleur des feuilles est vert foncé. Cette variété est considérée comme une variété zonale. L'ombre des pétales est généralement blanche, mais le rougissement apparaît au soleil.

Rosita

Pétales de teintes rose vif. Le feuillage est vert mais pas sombre. Environ une à six inflorescences peuvent se former. Pendant la période de floraison, qui dure environ 15 jours, les fleurs se plaisent dans leur éclat et leur faste.

Comment planter?

Ce processus ne peut pas être appelé très difficile. Les plantes doivent être plantées entre novembre et le milieu du printemps. Cela est dû au fait qu'au fur et à mesure que la fleur se développe, le jour de lumière devrait également augmenter.

Préparation du sol

Les floriculteurs acquièrent généralement le substrat déjà préparé. Il est nécessaire d'acheter uniquement des sols avec des indicateurs d'acidité neutres. Cependant, vous pouvez le cuisiner vous-même. Pour cela est pris:

  • gazon;
  • tourbe;
  • sable de la rivière.

Les ratios sont observés en termes de 2: 1: 1. Tout cela est bon pour mélanger et remplir des capacités.

  1. Si vous plantez des boutures, alors ce devrait être un petit pot.
  2. S'il est nécessaire de ne planter que des graines, dans ce cas, la boîte en bois est remplie avec le mélange.
  3. Après cela, les grains sont placés à une distance de 5 centimètres les uns des autres et légèrement saupoudrés de terre.
  4. Ensuite, le sol est humidifié, mais cela doit être fait uniquement par pulvérisation et uniquement par de l’eau séparée.
  5. À la fin de toutes les procédures, la boîte est recouverte d'un film qui est ouvert pour la ventilation tous les jours.

Éclairage et emplacement

Bien que les Pelargonium préfèrent généralement les zones bien éclairées, Viva appartient à la variété qui ressemble plus à la pénombre. Pour ce faire, il est préférable de placer un pot avec une fleur du côté ouest ou est de la pièce.

Il est important de surveiller le fait que le sol lui-même n'a pas surchauffé. Une fois les beaux jours arrivés, il vaut mieux amener la plante à l’air frais.

Comment s'en occuper?

  • Mode d'arrosage. Il n'est pas nécessaire d'humidifier le sol pour le pélargonium avec une fréquence particulière. Il suffit juste de s'assurer que le système racinaire ne se dessèche pas. N'oubliez pas la couche de drainage, qui protégera la plante contre la stagnation de l'eau, vous pouvez également faire des trous au fond du pot, pour que l'excès d'eau aille encore plus vite.

    La meilleure façon d’arroser est d’hydrater dans la casserole. Ainsi, les rhizomes recevront la quantité d'humidité requise. Les producteurs expérimentés sont invités à abandonner complètement l'irrigation par le haut, ainsi que par la pulvérisation des plaques de feuilles elles-mêmes.

  • La température Les températures les plus optimales pour Viva Pelargonium sont les indicateurs de 20-25 degrés au-dessus de zéro. Ce sera formidable si vous pouvez transporter la plante à l’air frais par temps chaud. Il est nécessaire de surveiller l’état de la plante en hiver, surtout si elle est située près de la fenêtre. Il est préférable de l'enlever du rebord de la fenêtre, car la proximité de verres froids peut geler toute la surface de la fleur.

  • Humidité de l'air Si vous souhaitez faire pousser une plante en bonne santé et à floraison abondante, assurez-vous que le taux d'humidité est moyen - il devrait être d'environ 60-65%. N'oubliez pas l'aération constante de la pièce, qui protège la fleur contre le développement de maladies et de parasites. La pulvérisation de Viva Pelargonium n'est pas nécessaire. Cela ne devrait être fait que pendant les heures de soleil brûlant et si la pièce est très sèche.

  • Desserrer le substrat. Cette procédure est simplement nécessaire pour la culture normale de Viva Pelargonium. De telles manipulations aident le sol à devenir plus respirable, et l'excès d'eau dans ce sol partira beaucoup plus facilement.

  • Top dressing. Il est nécessaire de fertiliser une plante pendant la période de croissance active - du début du printemps au milieu de l'automne. Il est préférable d'acheter des complexes prêts à l'emploi dans des magasins spécialisés. Assurez-vous que l'engrais contient de l'azote, du potassium et du phosphore en quantités égales. Sinon, la floraison ou une augmentation de la masse verte prévaudra. Mode d'application Feed - deux fois par mois. En hiver, la plante ne féconde pas du tout.

  • Soins en hiver. Cela ne veut pas dire que c'est très différent de l'habituel. Cependant, il y a quelques nuances. Le pot de fleurs avec une fleur doit être réarrangé dans un endroit plus sombre, la température doit être réduite à +15 degrés. À cette température et à un arrosage modéré, la plante ne peut pas tomber pendant la période d'hivernage. Pour hydrater le sol beaucoup moins souvent - ce sera suffisant une fois toutes les deux semaines.

Maladies et ravageurs

Ce processus est généralement dû à des soins inappropriés. Le plus souvent sur Viva Pelargonium, vous pouvez remarquer de tels maux:

  • Champignon Puchchinia. Différente pigmentation rouge sur n'importe quelle partie de la plante. Dès que beaucoup de taches apparaissent, les parties affectées disparaissent et la plante entière commence à sécher. Aide à lutter contre une maladie similaire fongicides.
  • Jambe noire. Vous pouvez reconnaître le noircissement caractéristique à la base de la pousse, qui devient une infection fongique. Il est également traité à l'aide de fongicides, il est donc nécessaire de commencer les actions de réanimation le plus tôt possible pour que la maladie ne se propage pas plus loin dans la plante.
  • Pourriture grise. Cette maladie peut être reconnue par une patine caractéristique. La cause de l'apparence est l'air froid et humide. Il est traité en modifiant les conditions de croissance - en assurant une bonne ventilation et en augmentant la température de l'air.
  • Nématode. Une telle maladie affecte le système racinaire, ce qui provoque la mort de la plante entière. Il n'y a aucun moyen de traiter cette maladie, donc si vous trouvez des nématodes avec du pélargonium, vous devrez dire au revoir.
  • Puffiness du feuillage. Il se manifeste sous la forme de petites excroissances sur les feuilles. Développé en raison du manque d'éclairage et de l'humidité du sol trop abondante. Pour se débarrasser des poches, il vaut mieux changer le sol ou bien le sécher. Couche de drainage est préférable d'en mettre un nouveau.

Les parasites suivants peuvent attaquer Viva Pelargonium:

  1. Puceron
  2. Chenilles
  3. Mouche blanche
  4. Termites.

Éliminez les parasites en utilisant des médicaments qui se sont avérés les plus efficaces.

Appelons-les:

  • Marathon;
  • L'aspirine;
  • Monterey;
  • Messenger.

Caractéristiques d'élevage

Le greffage est la méthode de reproduction la plus appropriée à la maison. La tige peut être obtenue à partir d'une plante adulte existante. (pour cela on pince un jeune pousse), mais on peut l'acheter dans un magasin de fleurs. Processus habituellement planté au début du printemps ou au milieu de l'automne.

À l'aide! Après la plantation, il est impossible de surcharger une jeune plante, car elle risque de mourir.

La coupe plantée avec soin est la même que pour une plante adulte. Il est également possible de traiter une pousse de croissance avant la plantation.

Quels sont les autres variétés et types intéressants du pelargonium? Lisez à propos du royal, soie, ange, terry, rozabudnuy, parfumé, Pak, zonal, rococo.

Viva Pelargonium est une plante étonnante qui peut surprendre par son effet décoratif, même avec le moindre effort du cultivateur. Mais si le fleuriste fait le maximum de temps et d’efforts, la plante n’attendra pas de gratitude.