Les poissons des bois ne sont pas du tout des insectes, comme le pensent la plupart des gens, mais de petits parents d’écrevisses anciennes. Les boisés vivent dans un environnement humide, car ils respirent à travers les ouïes.
Dans la nature, ils sont assez fréquents et sont perçus par les humains comme des parasites - ils mangent les récoltes, répandent la saleté et transmettent des maladies. Mais il est particulièrement désagréable que ces petites créatures soient découvertes dans un salon.
Pensez à l'endroit où, dans l'appartement, par exemple, dans la salle de bain ou dans une maison privée, apparaissent ces petits parasites et comment vous en débarrasser.
Habitat
Dans la nature
Où vivent les cloportes dans leur environnement naturel? Dans la nature, ils peuvent vivre là où les conditions sont favorables - il y a de l'humidité et une grande quantité de nourriture. Les insectes de bois se nourrissent de matières organiques semi-décomposées, de racines, de légumes, mangent des tracts tendres de plantes, peuvent manger des graminoïdes abîmés, des fruits pourris.
Dans le jardin ou le potager, on les trouve sous des pierres, dans des coins isolés et humides du jardin - près de l’étang, non loin du puits, près du fossé pluvial ou du système d’égout.
Dans la nature, les petits crustacés sélectionnent les habitats près de la rivière ou du lac, zones légèrement humides, dépressions naturelles dans les pierres et le sol, où l'humidité s'accumule.
Dans l'appartement
Pourquoi dans l'appartement, surtout dans une salle de bain, ces petits démolisseurs se lèvent? Pour respirer, les cloportes ont besoin d'air très humide. Ils s'installent donc dans des appartements propices à la vie et à la reproduction - salles de bains, cuisines sous l'évier, conduits d'aération, où ils pénètrent et où l'eau de pluie s'accumule.
Pourquoi démarrer?
Pourquoi les poux de bois, souvent considérés à tort comme des insectes, choisissent-ils un appartement en ville, c'est pourquoi ils sont nombreux dans les greniers et les sous-sols, quelles sont les raisons de leur apparition dans une maison de campagne?
Dans l'appartement
Pensez à l’origine des cloportes dans un appartement en ville. Dans les appartements, les petits organismes nuisibles apparaissent le plus souvent dans les zones communes.où les normes d'assainissement ne sont pas respectées. Ce sont principalement des sous-sols du MKD ou des greniers.
Dans les caves, les cloportes peuvent vivre très longtemps et se reproduire avec succès, car ils sont humides et biologiques pour l'alimentation:
- spores de moisissures;
- les champignons;
- racines d'herbe;
- légumes en décomposition.
Les crustacés attiques qui coulent peuvent se nourrir des restes de grains laissés par les fientes de pigeons et la pourriture des sols en bois.
À partir de ces habitats, les poux de bois peuvent se déplacer par des conduits d'aération ou par des fissures jusqu'aux premier et dernier étages des appartements résidentiels. S'ils y trouvent des conditions favorables, ils vivront et se multiplieront.
Dans une maison privée
Dans les maisons de campagne privées, les nuisibles peuvent être apportés du jardin, avec des légumes et des herbes. Mais souvent, les petits crustacés pénètrent dans des caves humides, attirés par les stocks de nourriture qui y sont stockés.
Sous-sol humide ou mal ventilé ou grenier actuel, structures en bois pourries de la maison, assèchement des fossés à proximité du chalet d’été, systèmes d’égouts humides pour la survie des cloportes.
Comment déterminer où se reproduire?
Tout d'abord, vous devez comprendre que ces créatures se reproduisent là où l'humidité est maximale. Par conséquent, il convient de chercher leur habitat exactement à ces endroits - dans la salle de bain, sous le sol, dans la cuisine, près de l’évier. Si possible - besoin d'inspecter le grenier et le sous-sol.
Dans les maisons de campagne, assurez-vous de descendre au sous-sol et cherchez des masses de parasites dans les coins sombres, retournez les pierres et les briques, vérifiez le système d'alimentation en eau et le système d'égout pour des fuites.
L'invasion des cloportes conduit souvent les locataires à découvrir le toit actuel ou à compromettre l'approvisionnement en eau.
La présence de poux de bois dans les aires communes est alarmante. Les parasites eux-mêmes peuvent être porteurs de maladies., mais leur présence indique également une humidité élevée dans les locaux, ce qui est la cause de moisissures et de champignons, déjà très dangereux pour la santé des habitants du MKD. Si vous recherchez des poux de bois, appelez immédiatement le bureau du logement et appelez le service de contrôle sanitaire pour vérifier les sous-sols et les greniers.
S'il y a des garde-manger ou des salles de stockage dans la maison où les légumes sont entreposés, ils doivent également être inspectés, en soulevant successivement les conteneurs dans lesquels les fournitures sont versées.
Quels sont les premiers signes d'apparition dans le logement?
Les petits crustacés sont des créatures nocturnes, leur présence dans la maison peut donc être détectée assez tard. Le signe peut servir:
- légumes gâtés;
- traces d'excréments près de la poubelle et dans l'évier de la cuisine;
- traces d'activité vitale dans le croup ou les verts.
Les plantes domestiques en train de mourir sont également un signe indirect - les poux de bois s’installent souvent dans des pots de terre, se nourrissant des racines et des feuilles d’une fleur.
Si ces moments sont là, vous devez vous assurer que ce sont des poux de bois. Pour détecter directement les crustacés, il est nécessaire d’inspecter les coins sombres de la salle de bain, du sous-sol ou du grenier d’une maison d'habitation pendant la nuit, en éclairant tous les coins, les crevasses et les fissures éventuelles dans les murs, les sous-sols avec une lampe de poche - des objets non au sol. C’est sous les briques, les seaux tournés et les planches pliées que ces insectes adorent nicher.
Comment se débarrasser?
Pour se débarrasser des invités non invités, il existe de nombreuses façons - de la maison à l'achat. Signifie que vous pouvez utiliser la même chose que les cafards:
- des crayons de couleur;
- des pièges;
- appât empoisonné.
S'il y a trop d'insectes du bois dans le grenier ou dans le sous-sol, des services spéciaux doivent être appelés pour détruire les insectes.
Mais tous les mesures de destruction seront inutiles à moins de créer des conditions insupportables pour les parasites..
Par conséquent, il faut avant tout:
- sécher une salle de bain après avoir mis un appareil de chauffage supplémentaire;
- combler les lacunes dans le sol et les murs, à partir desquels de nouveaux lots de crustacés peuvent ramper;
- le temps de jeter les ordures sans laisser de déchets pendant la nuit;
- vérifier tous les tuyaux et les robinets pour les dommages;
- sécher le sol dans l'appartement, ne pas sécher temporairement le linge dans la cuisine et la salle de bain;
- dans la maison de campagne, aérer soigneusement le sous-sol et réparer le toit en évitant les fuites.
Ce n'est que dans ces conditions qu'il sera possible de se débarrasser des poux de bois pour toujours.
Prévention de l'apparence
Le plus la principale chose à faire pour que les parasites n'apparaissent pas est de garder la maison propre et sèche.
- Prévenez les fuites ou éliminez-les à temps, empêchez la pourriture des fruits et des légumes dans leurs lieux de stockage, faites régulièrement sécher / sécher la salle de bain, sortez les déchets le soir.
- Dans les maisons d'été, il est judicieux de bien sécher le sous-sol en été, en créant un courant d'air, d'inspecter régulièrement le toit et de le réparer à temps.
- Dans les parcelles de datcha, vous ne devriez pas stocker une grande quantité de déchets organiques près de la maison, un tas de compost, où les cloportes adorent faire leur nid, il est préférable de se déplacer dans un coin éloigné du jardin.
Ainsi, les poux de bois sont des parasites extrêmement désagréables qui peuvent non seulement faire peur, mais aussi causer beaucoup de dégâts: déprécier les réserves, éroder les structures en bois des maisons, véhiculer des maladies. Pour leur destruction et la prévention de l'apparence, il est nécessaire de respecter la condition principale - l'air sec. Sans humidité suffisante, les cloportes ne peuvent pas respirer. et soit mourir ou quitter la maison pour toujours.