Culture de pélargonium australien Rosebud. Maladies des fleurs et reproduction possibles

Les pélargoniums Rosebud sont l’un des représentants les plus en vue de cette élégante famille de fleurs.

La variété la plus populaire parmi les producteurs de fleurs est Avtralian. Il n’est absolument pas difficile en ce qui concerne les soins et ses fleurs lumineuses et parfumées ne laisseront personne indifférent.

Dans cet article, vous apprendrez comment bien prendre soin de, planter et propager cette incroyable variété de pélargonium.

Description botanique, histoire et coût

Le Pink Rosebud australien Pelargonium est une culture sans prétention qui peut être cultivée chez soi en pot ou plantée en pleine terre. La floraison dure tout l'été, et avec le début de l'automne, le buisson doit être creusé, coupé et placé dans une pièce fraîche, où la température sera de 12 à 14 degrés.

Dans la nature, le bouton de rose australien pousse en Afrique et a été introduit pour la première fois en Europe au 17ème siècle.

Dans le magasin de fleurs, vous pouvez acheter des boutures raccourcies de pélargonium Avtralian au prix de 50 roubles pour une pièce, ainsi qu'un buisson adulte - pour 250 roubles par pièce.

Description de l'apparence et des caractéristiques

La fleur se distingue par des têtes impressionnantes composées de fleurs doubles.. Ils sont si nombreux que leurs pétales ne peuvent pas s'ouvrir complètement. En plus des fleurs, le buisson a de belles feuilles ornementales, qui ont une couleur vert vif, et une bordure contrastante longe le bord sculpté.

Pelargonium Avtralian est un arbuste dont la hauteur est de 0.6-0.8 et. Il a des feuilles denses et retombantes, ainsi que des inflorescences fermement assis sur les pédoncules. Les pétales ont une couleur rose tendre.

Vous pouvez en apprendre plus sur le rosebud australien Pink Pelargonium Pink dans cette vidéo:

Où et comment planter?

Avant de planter une plante, vous devez effectuer une série d’actions préparatoires.:

  • préparer le matériel pour la plantation;
  • choisir un lieu d'atterrissage;
  • équiper la fosse pour la plantation.

Éclairage et emplacement

Lors de la croissance de pélargonium Avtralian, il est nécessaire de choisir un endroit bien éclairé. Alors seulement, le buisson fleurira abondamment.

Si la région est exposée à la lumière directe du soleil, la couleur des fleurs sera vive. Si vous cultivez une plante à la maison, il est préférable de choisir des appuis de fenêtre au sud.

Étant donné que Pelargonium Avtralian fait partie des cultures qui aiment la chaleur, le site de débarquement doit être protégé du vent et des courants d'air. Le site ne doit pas être constitué d’eau stagnante, car le système racinaire de la plante commence à pourrir à la suite d’une humidité excessive.

Le processus d'atterrissage est comme suit:

  1. Creusez un trou, faites un drainage avec des briques cassées, du gravier ou de petites pierres. Versez le mélange de terre par le haut, qui est obtenu en mélangeant la terre de jardin, la tourbe et le fumier transformé. Toutes les composantes prises dans des proportions égales.
  2. Placez le semis dans le puits de plantation et consolidez légèrement le sol autour de lui.
  3. À la fin de la plante, déposez une couche de paillis de sciure de bois.

Exigences du sol

Lors de la croissance de pélargonium Avtralian, il est nécessaire de préparer un sol léger et perméable à l’eau.

Soins

Arrosage

Pelargonium Avtralian sec tolère mieux que l'engorgement. Il est nécessaire d'arroser une plante régulièrement, mais modérément. Pour les racines, le faible taux d'humidité reste un problème de santé important. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau chaude et distillée.

Top dressing

L'introduction de nourriture affecte la durée et l'abondance de la floraison. Vous pouvez faire les formulations suivantes:

  1. Engrais minéraux liquides à forte concentration de phosphore et à faible teneur en azote. Faire cette composition est nécessaire pendant la période de croissance active de la brousse. Avant cela, la plante doit être arrosée, sinon vous pouvez brûler les racines.
  2. Le potassium. C'est nécessaire pour une floraison abondante.

Vous pouvez acheter des engrais dans un magasin de fleurs et utilisez-les conformément aux instructions ou appliquez un compost pourri.

Taille

Grâce à cette procédure, l'effet suivant est obtenu:

  • le buisson est formé avec une couronne compacte;
  • plus rudiments d'inflorescences sont formés;
  • les parties malades de la plante sont enlevées;
  • du matériel de plantation de haute qualité est créé.

Pour obtenir un buisson luxuriant à l'aide de pousses latérales, il est nécessaire d'utiliser le plumage du buisson. Il s’agit d’une procédure au cours de laquelle les cimes sont retirées des jeunes pousses. L'élimination des bourgeons morts contribue à une floraison abondante.

À l’arrivée de l’automne, avant les gelées, Pelargonium Avtralian doit être transplanté dans un pot et placé dans une pièce chaude.

Greffe

Le pélargonium de la variété considérée est en croissance active et doit donc être transplanté dans un autre récipient. Il est recommandé de procéder à la transplantation au printemps, avant que la végétation active de la fleur ait commencé. Vous devez choisir un pot plus grand que le précédent. Sinon, Avtralian ne fleurira pas mais entrera dans une masse verte. Après la transplantation dans un nouveau pot, le buisson ne doit pas être nourri avant un mois et demi. Dans le nouveau substrat de nutriments suffira pour la première fois.

Maladies et ravageurs courants

Pelargonium Avtralian affecte principalement les maladies fongiques et bactériennes. Ils apparaissent sous la forme de taches qui sont formées sur la plaque.

Sauver la fleur de la racine et la pourriture de la tige ne fonctionne pas, il faudra immédiatement la détruire, en coupant la pointe à l'avance pour une reproduction ultérieure. Cependant, certains types de taches peuvent encore être traités si des fongicides à effet général sont utilisés.

L'Avtralian peut infecter les parasites suivants.:

  • mouche blanche;
  • tique;
  • puceron
Afin de prévenir la plante doit être inspecté régulièrement, en particulier la partie interne des feuilles pour la présence de larves ou d'œufs de parasites.

Si les parasites sont apparus, vous pouvez les laver à l’eau savonneuse puis les traiter avec un insecticide:

  • Aktar;
  • Confidor
  • Spark.

Caractéristiques d'élevage

Boutures

Ce simple le processus de reproduction est comme suit:

  1. Préparez un couteau tranchant, pré-assainissez-le avec de l'alcool. Vous ne pouvez pas utiliser un instrument émoussé, car cela endommagerait les tissus du matériel de plantation et ralentirait la croissance des futures racines.
  2. Les boutures sont coupées à partir de pousses qui sont dirigées perpendiculairement à la principale. Ils doivent avoir au moins 3 feuilles.
  3. La longueur de la coupe devrait être de 5 à 7 cm.
  4. La coupe est faite perpendiculairement à la tige.
  5. Posez les boutures sur la matière sèche pendant 2 heures pour sécher la coupe.
  6. Plantez la plante dans des pots séparés remplis de terre nutritive avec drainage.

Les graines

Cette méthode d'élevage a ses propres caractéristiques:

  1. Temps de semis. Il est préférable de semer les graines fin janvier - fin février, lorsqu'une couverture supplémentaire n'est pas nécessaire.
  2. Sélection du matériel de plantation. Les graines saines doivent être grosses, denses, de forme oblongue et de couleur brune.
  3. Préparation du sol. Pour préparer le substrat nutritif, vous devez mélanger les ingrédients suivants:

    • tourbe - 1 partie;
    • sable - 1 partie;
    • terrain - 2 parties.

    Pendant 2-3 minutes, le mélange de terre cuit doit être calciné au four.

  4. La température. Si les plants poussent à une température ne dépassant pas 18 degrés, ils ne s'étireront pas vers le haut. La valeur optimale reste - pas plus de 22 degrés.

Processus d'atterrissage:

  1. posez les graines sur le sol à 5 ​​cm les unes des autres;
  2. saupoudrez-les d'une fine couche de terre - 2 mm;
  3. verser les semis avec de l'eau provenant d'un vaporisateur;
  4. recouvrir le récipient de polyéthylène;
  5. chaque jour, le film doit être ouvert pour diffusion;
  6. au bout de 14 jours, le film est retiré au fur et à mesure de l'apparition des pousses;
  7. après la formation de 2 à 4 feuilles, les semis plongent.
Nous vous conseillons de vous familiariser avec nos documents concernant la culture, la reproduction et l’entretien d’autres types et variétés de pélargoniums: Zonartic, Prince Gustav, Mildfield Rose, Patricia Andrea, Salmon, Lady Gertrude, Bold, Clara Sun et Richard Hudson.

Pelargonium Avtralian - une belle plante qui est cultivée sur le balcon, en plein champ et à l'intérieur. Malgré la vue spectaculaire, la fleur est assez simple à cultiver, ce que même un fleuriste débutant peut faire.