C'est important pour la vie des orchidées - comment arroser Phalaenopsis?

L'orchidée Phalaenopsis est l'une des plantes tropicales les plus populaires cultivées à la maison.

Pour que cette fleur sophistiquée plaise longtemps, il suffit de respecter quelques conditions simples, notamment l'arrosage. L'eau est un facteur très important dans le développement des plantes, et cet article discutera du bon arrosage de ce type d'orchidée.

L'importance d'un bon arrosage

L’orchidée est considérée comme une fleur délicate, mais le type de phalaenopsis n’est guère prétentieux, mais il convient de rappeler que son système racinaire est différent de celui des plantes d’habitation habituelles. Dans le mauvais mode d'arrosage des orchidées rapidement se fanent et meurent.

À quelle fréquence la procédure doit-elle être effectuée?

L'orchidée phalaenopsis tolère mieux le dessèchement pendant plusieurs jours que l'humidité constante. Le substrat dans le pot et le réservoir lui-même doivent faire l'objet d'une attention particulière: il est nécessaire d'arroser uniquement si le sol et les parois du pot sont complètement secs. En moyenne, l’intervalle entre les arrosages varie de 3 jours en été à une semaine en hiver. Il est également important de privilégier l'humidité le matin.

Quelle composition est préférable de le faire?

Les paragraphes suivants apportent des réponses aux questions les plus courantes sur ce sujet.

  • Ai-je besoin d'une composition spéciale pour l'arrosage? Dans des conditions naturelles, les orchidées sont hydratées par les fortes pluies tropicales. L'eau est donc parfaite pour hydrater.

  • Quelle eau choisir? L'eau doit être douce: si elle est dure, la plante faiblira à cause d'un excès de sel, car dans la nature, elle est hydratée par les pluies tropicales. Si l'eau de l'alimentation en eau est trop saline, vous pouvez la faire bouillir ou la laisser reposer pendant quelques jours.

    En outre, l'eau qui sera utilisée pour arroser l'orchidée devrait être plus chaude que la température ambiante de 2 à 4 degrés. Cette température aidera la fleur à former plus activement des bourgeons et des feuilles. Dans les liquides froids, phalaenopsis est sujet aux maladies et à la pourriture.

  • Que peut-on ajouter pour une meilleure croissance des orchidées? Pour une meilleure croissance de la plante, vous pouvez utiliser une vinaigrette 1 à 2 fois par semaine pendant la période de développement végétatif actif. Vous pouvez également ajouter de l'acide oxalique dilué dans de l'eau dans un rapport de 1:10.

Manières pour différentes phases de développement

  • Arrosage pendant la floraison. Une fleur ouverte ne doit jamais être arrosée de manière à ce que l'eau pénètre dans son noyau - cela entraînera la pourriture. Cependant, les fleurs nues ne doivent pas être humidifiées en les arrosant d’eau, elles risquent donc de s’effondrer.

    La meilleure option consiste à effectuer une irrigation abondante du substrat dans un pot, puis à laisser couler l'excès d'eau pendant 20 minutes. Cette méthode d'irrigation est appelée superficielle.

    Les orchidées dans un pot suspendu sont arrosées par immersion: les racines sont plongées dans un récipient avec de l'eau tiède pendant 15 minutes (pendant ce temps, le système racinaire est alimenté en eau), secouez-le doucement et revenez sur le site.

  • Comment arroser les feuilles fanées? La plante fanée peut être arrosée en utilisant les méthodes décrites dans le paragraphe ci-dessus, en outre, la partie végétative peut être pulvérisée en combinaison avec un trempage. Si la pièce est suffisamment humide, vous pouvez utiliser la méthode de l’humidité dans la casserole: la plante est évaporée, comme dans son habitat naturel.

  • Comment arroser la phalaénographie non-floraison? Une plante non florale est recommandée pour les douches chaudes: elle imite le milieu naturel. Toutes les méthodes d'arrosage ci-dessus sont parfaites pour cette catégorie de fleurs.

    L'humidification par pulvérisation est possible, mais elle n'est pas efficace, car une partie importante des tiges des plantes non florifères est recouverte d'écorce.
  • Comment arroser le falenopish après le repiquage? Après le repiquage, l’orchidée nécessite un arrosage extraordinaire, car différents substrats peuvent absorber et retenir l’humidité de différentes manières. Vous pouvez également utiliser le top dressing.

Comment l'excès d'humidité affectera-t-il la plante?

Une hydratation excessive perturbe l'absorption normale de l'eau et des minéraux. Toute l'activité vitale de la fleur est donc perturbée. Plus encore dans des conditions de forte humidité, le risque de pourriture et de développement de parasites est élevé. En fin de compte, la plante mourra si vous ne séchez pas le sol régulièrement

Comment va le désavantage?

Avec un arrosage insuffisant, les racines de la fleur s'assèchent et dans la plupart des cas l'orchidée meurt. Cependant, une caractéristique intéressante est la possibilité de faire pousser des fleurs et de fleurir avant de mourir. Par conséquent, en cas d'arrosage insuffisant, la floraison n'est en aucun cas un indicateur de la santé des plantes.

Comment sauver une fleur avec le mauvais soin?

En cas d'arrosage insuffisant, la plante doit être humidifiée plus abondamment; en cas d'humidité excessive, il est nécessaire d'augmenter les intervalles entre les arrosages. Cependant, avec des erreurs d'irrigation prolongées, la plante ne sera probablement pas sauvegardée.

Pour la réanimation de la fleur des parasites et des maladies, appliquez des douches chaudes.. Cette procédure est effectuée dans la salle de bain, en tenant le pot avec une main, de manière à ce que l'eau soit drainée, et l'autre main est versée à la fleur de la douche. L'eau doit être chaude, mais pas brûlante, vous devez vous concentrer ici sur vos propres sentiments.

Les feuilles et le substrat sont arrosés pendant 3 à 5 minutes, après avoir permis à Phalaenopsis de s’égoutter pendant environ 20 minutes. Ensuite, la fleur est retournée à sa place habituelle.

Si la fleur est toujours arrosée avec de l'eau calcaire, la neutralisation des sels avec du kéfir ou du jus de citron avec de l'eau aidera à minimiser les effets - ils laveront la plaque des feuilles et du substrat.

A propos de l'alimentation des phalaenopsis

Supplémentaire l'orchidée a besoin de minéraux pour former activement les feuilles et les bourgeons. La fertilisation est réalisée pendant l'irrigation, en épandant de l'engrais dans l'eau, jusqu'à ce que la première fleur apparaisse sur la plante: si vous continuez à fertiliser, les fleurs disparaîtront à l'avance.

Phalaenopsis ne doit être nourri qu'avec des engrais à base d'orchidée, les complexes pour les autres fleurs ne fonctionneront pas.

L'arrosage est un élément très important de la santé et de la beauté des orchidées Phalaenography.. Nous espérons que les conseils de cet article aideront à la culture de cette belle et délicate plante.