Saucisse à la tomate: variété Gigolo

De nos jours, les tomates sont les bienvenues dans toutes les cuisines, car elles sont non seulement découpées en salades, mais en conserve et même cuites au four avec leurs plats préférés. Heureusement, les obtenteurs ont fait de leur mieux et, dans le monde moderne, il est facile de trouver les variantes les plus appropriées du fruit de la tomate pour chaque cas particulier.

Par exemple, ceux qui ont planté la variété "Gigolo" parlent de sa polyvalence en termes d’application, car elle convient parfaitement à une grande variété d’utilisations. Faisons maintenant attention à la description de cette tomate et voyons si cela vaut la peine d’y porter une attention particulière lors du choix des semences.

Description

Bien entendu, lors du choix du matériel de plantation, il est plus important de se concentrer sur les caractéristiques des futurs fruits déclarés par le fabricant, mais les paramètres du buisson sur lequel ils sont formés jouent un rôle important dans la situation de la sélection.

Buissons

Dans le cas de la variété "Gigolo", la plante adulte (standard) atteint généralement une hauteur de 40 à 45 cm et le buisson semble assez compact et dense. Un simple pinceau comprend 5-6 fleurs, dont la forme ultérieure fruit cylindrique, inhabituellement allongé.

C'est important! Contrairement à beaucoup d'autres variétés, lors de la culture de tomates Gigalo, vous pouvez compter sur une récolte simultanée, car les fruits mûrissent tous ensemble.

Des fruits

Les tomates de cette variété ont une longueur de 15 à 16 cm et un diamètre de 3 à 4 cm.Toutes sont rouges et pèsent chacune entre 100 et 130 g. À l'intérieur, ils n'ont pratiquement pas de pépins, ce qui leur confère un goût beaucoup plus doux: sucré, mais non sucré.

Les fruits sont capables de mûrir après la décomposition.par conséquent, il n'y a rien de terrible dans leur rassemblement un peu avant la pleine maturité. La forme du fruit, ces tomates ressemblent à une variété différente - "Auria", mais il ne faut pas les confondre, car la structure et le type de buisson sont complètement différents. La variété "Gigolo" sera une bonne option pour les femmes au foyer qui aiment conserver ou sécher les tomates, mais pour une utilisation fraîche, de telles tomates seront un peu sèches.

Faites attention aux variétés de tomates Miracle of the Earth, Golden Heart, garniture blanche, bison du sucre, géant pourpre, goutte de miel, Black Prince, De Barao, miel rose, coeur de taureau, elles sont mieux adaptées à une utilisation fraîche.

Variété caractéristique

Étant donné la nature miniature miniature de la plante, il est facile de supposer qu’elle n’a pas besoin d’être formée ou ligotée. Dans la plupart des cas, pas plus de 5 (parfois 6) fruits sont formés sur un seul buisson, mais c'est déjà beaucoup.

La tomate "Gigolo" diffère et le rendement est bon, car avec un arbuste, vous pouvez récolter environ deux kilos de récolte. C'est une variété de mi-saison, ce qui signifie qu'environ 100 jours s'écoulent entre l'apparition des graines semées et l'apparition des fruits mûrs.

C'est important! La variété n'est pas aussi résistante aux maladies que ses formes hybrides. Il est donc nécessaire, à des fins préventives, de traiter correctement les plantules avec des fongicides spéciaux et de veiller à ce que les doryphores du Colorado ne s'en approchent pas.
Le mildiou présente toujours un danger, mais avec des soins appropriés, les plantes adultes ne feront pas mal. Essayez simplement de ne pas épaissir la plantation et d'empêcher l'augmentation d'humidité dans la pièce avec la culture de plants de tomates.

Forces et faiblesses

La tomate "Gigolo", sur laquelle les résidents de l'été ont appris grâce à la société "Biotechnics", ne peut pas être qualifiée de culture idéale sur votre lit de jardin, mais elle présente encore certains avantages par rapport à d'autres variétés.

Par exemple, ces tomates sont excellentes pour la conservation en général. Avec un seul arbuste, vous pouvez collecter simultanément beaucoup de fruits, elles ne se cassent pas et ont une bonne résistance à un fitoftorozu aussi désagréable.

En ce qui concerne les défauts de la variété décrite, beaucoup de gens remarquent alors un goût moins brillant et une peau dense, à cause de laquelle je veux trouver d’autres variantes de tomates pour un usage frais et la préparation de salades.

Le savez-vous? La première mention de tomates dans l'histoire européenne remonte à 1555, quand elles ont été décrites par des Italiens, appelant le fruit «digne de la distance».

Caractéristiques de la croissance

La culture de la variété "Gigolo" suit le même scénario que la culture de nombreuses autres tomates, c'est-à-dire par semis. Cela signifie que, conformément à ses caractéristiques et à sa description, les semences doivent être semées dans des boîtes spécialement préparées vers mars-avril, deux mois avant la plantation prévue de jeunes plants dans un sol ouvert (ou fermé).

La température dans la pièce où sont plantés les plants ne doit pas descendre en dessous de + 16 ° C, et dès qu'ils proklyulyutsya apparaissent sur trois vraies feuilles, les plantes doivent être placées dans des récipients différents (piqué). Une fois que les gelées printanières se sont complètement retirées et que le sol se réchauffe suffisamment, les jeunes plants peuvent être repiqués sur leur lieu de croissance permanent: peu importe, juste pour une parcelle près de la maison ou dans la serre. Quant aux soins, ils ne diffèrent pas des procédures standard pour la culture d’autres variétés de tomates. Tout ce dont vous avez besoin est d'arroser en temps voulu (à mesure que la couche arable s'assèche), d'assouplir le sol et de formuler les nutriments. Les plantes n'ont pas besoin de rester comme une jarretière.

Le savez-vous? Autrefois, la tomate était considérée comme une plante toxique, à propos de laquelle de nombreuses histoires intéressantes sont connues aujourd'hui. Par exemple, pendant la guerre, dans les colonies du nord de l'Angleterre pour la liberté de George Washington (en 1776), le cuisinier a tenté de l'empoisonner à l'aide de tomates, richement décorées de rôties. Il était si confiant dans le succès de son plan qu'il en écrivit même au commandant de la reine d'Angleterre auparavant.

D'un point de vue objectif, il vaut la peine de choisir la variété spécifiée pour la culture sur votre parcelle, ne serait-ce que parce qu'elle saura plaire à votre maison avec des fruits inhabituels, parfaits pour la conservation.

Cependant, dans le même temps, il existe de nombreuses autres variétés plus succulentes, qui ne nécessitent pas non plus de conditions de croissance particulières, mais qui conviennent parfaitement à la consommation en frais.