Reproduction de semences de chrysanthèmes à la maison

Chrysanthèmes - Ce sont des fleurs simples herbacées ou vivaces. En grec, le nom signifie «fleur ensoleillée» en raison du grand nombre de fleurs de couleur jaune exacte. Largement répandu en Asie, dans les zones tempérées.

Le savez-vous? Confucius lui-même a mentionné ces couleurs dans ses œuvres. Et c'était il y a presque 2500 ans.

Comment obtenir des graines de chrysanthème

Les chrysanthèmes sont souvent plantés sous forme de jeunes plants. Et le processus d'extraction des graines mûres des fleurs est la plus responsable et la plus longue, mais possible.

Le moyen le plus simple d'obtenir des semences de variétés précoces à petites fleurs. Et le plus grand nombre de graines peut être obtenu à partir d'inflorescences non-éponge.

C'est important! Rappelez-vous que les chrysanthèmes destinés à la collecte de semences doivent être plantés dès que possible.
Autres procédures standard: désherbage, arrosage, pulvérisation. Et un point très important - l'élimination des pousses indésirables. Après tout, votre tâche principale consiste à utiliser des graines de chrysanthème de haute qualité et peu de longues tiges.

Il est également important de contrôler le temps, car l'automne est la saison des pluies. Et des pluies fréquentes peuvent entraîner la décomposition des inflorescences. Il est conseillé de prévoir un type d’abri pour éviter des conséquences indésirables.

Préparation des semences et du sol pour la plantation

La culture de chrysanthèmes à partir de graines à la maison est un processus consistant à semer, germer et planter dans un sol libre. Au préalable, vous devez sélectionner les graines, les désinfecter avec une solution de permanganate de potassium, les sécher et les laisser germer dans des conditions ambiantes.

Dans le sol sont souvent plantés des rhizomes. Les plants de chrysanthème sont prêts. Mais vous devez soigneusement creuser le sol, éliminer les mauvaises herbes et surtout - choisir un temps favorable.

Quand semer des graines

Les fleurs annuelles doivent être semées début mai pour qu'elles fleurissent plus tôt. Un chrysanthème vivace beaucoup plus tôt - en janvier. Dès que le sol s'est réchauffé, il est possible de planter les rhizomes en toute sécurité.

Ce type de fleurs est difficile en ce qui concerne les soins, mais si vous voulez faire pousser des plantes belles et en santé, prenez soin de la qualité du sol. Il doit être débarrassé des parasites indésirables.

Il y a trois façons: congélation, chauffage à l'eau bouillante ou séchage au four. Aussi, n'oubliez pas de nourrir vos animaux de compagnie.

C'est important! Surveillez de près la croissance du buisson dès le début: arrachez-les et formez un bel arbuste sphérique.

Comment planter des graines de chrysanthème

La culture de chrysanthèmes à partir de graines semblera élémentaire même pour les débutants en floriculture. En ramassant une bonne journée et en préparant le terrain, vous pouvez commencer à marquer les lits.

Le savez-vous? N'oubliez pas que les chrysanthèmes n'aiment pas l'endroit où l'humidité est collectée.
Dans les lits préparés, les puits sont creusés à une distance de 25-30 cm, ils sont coulés avec de l’eau et 2-3 graines sont placées dans chacun. Saupoudrer sur le sol et couvrir avec un film.

Cela crée un effet de serre et le processus de germination sera plus rapide. Lorsque les premières pousses sont définies, le film est retiré et laisse les pousses respirer par elles-mêmes.

Lorsque les pousses ont atteint 5 à 10 cm du sol, elles doivent être éclaircies et laisser les fleurs les plus puissantes et les plus saines. Et dans 40 à 50 jours, les premiers boutons de chrysanthème vont apparaître.

Comment prendre soin des semis

La reproduction des chrysanthèmes par les graines est un processus tout à fait naturel pour ces fleurs. Si vous avez réussi à faire pousser des semis à partir de graines, vous devez alors prendre sérieusement soin d'elle.

C'est important! Juste au début de leur croissance, les chrysanthèmes sont sensibles aux maladies. Par conséquent, portez une attention particulière à l’alimentation des fleurs.

Il est préférable d’arroser les pots avec des plants d’en bas afin que les fleurs prennent exactement autant d’humidité que nécessaire. Il est préférable de les placer dans un endroit chaud et lumineux. Mais sans frapper les rayons directs du soleil, afin de ne pas brûler les feuilles formées.

Il est conseillé à de nombreux jardiniers d'acheter des boutures prêtes à l'emploi, car la culture du chrysanthème à partir de graines est simple, mais ne convient pas aux débutants.

Planter des chrysanthèmes en pleine terre

Si vous avez déjà commencé à cultiver le chrysanthème à partir de graines, plantez et soignez - c’est ce dont vous avez besoin pour faire connaissance.

Le savez-vous? Le chrysanthème est une fleur très thermophile. Par conséquent, prenez soin du site d'atterrissage à l'avance..
Avant de planter des graines de chrysanthème, assurez-vous que les semis vont pousser au début du printemps, afin de planter immédiatement des fleurs en pleine terre. Le sol doit être meuble et perméable. Dans de tels endroits, le chrysanthème est rapidement accepté et jette des fleurs.

Rappelez-vous le moment du retrait de l’abri: il ne peut finalement être retiré qu’à la fin du mois de mai, afin de ne pas exposer les plantes aux vents indésirables et aux intempéries.