Caractéristiques de la culture du chrysanthème coréen

L'article se concentre sur la façon de prendre soin du chrysanthème coréen dans le jardin. De nombreux fleuristes s'intéressent aux détails de la reproduction des plantes et aux bonnes conditions d'entretien. Nous décrirons donc les principaux points à connaître lors de la culture de chrysanthèmes de Corée.

Chrysanthème Coréen: Description

Chrysanthème Coréen est un groupe de variétés de Chrysanthème d’origine hybride de jardin. Une particularité du chrysanthème coréen - haute résistance au froid.

Les premières variétés du groupe coréen ont été obtenues aux États-Unis. L'éleveur américain Cumming les a conduits à la fin des années 20 du XXe siècle en croisant la variété sibérienne avec un cultivar à petites fleurs.

Cette espèce a été élevée pour être plantée dans des régions au climat froid et à des changements brusques de température.

Une particularité de ce type sont les conditions de floraison: le chrysanthème dépose des inflorescences lorsque le nombre d'heures de lumière diminue. Par conséquent, le chrysanthème coréen est appelé une plante de «jour court».

La plante fleurit à la fin de l'été et au début de l'automne (la floraison se poursuit jusqu'au gel). La hauteur maximale de la plante est de 40 cm. Les inflorescences de chrysanthèmes coréens ressemblent à un panier et atteignent un diamètre de 9 cm. La fleur a une tige droite. Les feuilles de chrysanthème ressemblent à des feuilles de chêne, c'est pourquoi on l'appelle généralement le "chêne de chrysanthème".

Caractéristiques de la culture du chrysanthème coréen

Pour que la plante se sente à l'aise, fleurisse abondamment et ne soit pas blessée, vous devez trouver un bon endroit pour planter et un sol de qualité appropriée. Une plantation adéquate dans le sol donnera à la fleur l'occasion de s'installer rapidement et de pousser.

L'endroit le plus optimal pour planter du chrysanthème coréen

Pour planter des chrysanthèmes coréens, choisissez un endroit ensoleillé dans le jardin. La plante ne tolère pas l'ombre, ses feuilles perdent leur saturation et les fleurs deviennent presque décolorées et perdent tout leur éclat.

L'endroit ne doit pas être balayé par le vent, il est donc impossible de planter une fleur dans un courant d'air. Le côté sud derrière la maison ou tout autre bâtiment est le mieux adapté.

Prenez également soin du sol sec. Le chrysanthème ne peut pas être planté dans les basses terres, où l'humidité s'accumulera constamment. Sinon, les racines commenceront à pourrir et, avec l'apparition du gel, la fleur mourra.

C'est important! Le chrysanthème n'aime pas les sols humides, mais l'air sec et le manque d'arrosage nuisent à la plante.

Choisissez un endroit sec et ensoleillé sans courants d'air.

Quel devrait être le sol pour la plantation

Pour le chrysanthème de Corée, des sols légers et à réaction neutre, riches en humus, conviennent (ph 6,0 à 6,5). Les sols acides et légèrement acides sont menacés par des plantations où les maladies des plantes et même la mort.

Le sol doit être sec et avoir de bonnes propriétés de drainage. La présence élevée d'eau souterraine sur le site d'atterrissage est inacceptable.

C'est important! Toutes les variétés coréennes ne tolèrent pas l'introduction de fumier frais. Par conséquent, vous ne pouvez pas fabriquer d'engrais pourri avant ou pendant le débarquement.

Comment planter une plante

Le chrysanthème coréen s’habitue au nouvel endroit et la plantation et l’entretien de l’usine sont planifiés pour le début du printemps.

La distance entre les chrysanthèmes est déterminée en fonction de la variété:

  • faible - 20-30 cm entre les plantes dans la rangée;
  • haute - 30-40 cm
Il doit y avoir une distance d'au moins 50 cm entre les rangées.

Si des boutures de chênes sont plantées, la plantation se fait sans séparer le coma de terre. Ainsi, la fleur s’enracine mieux et ne tombe pas malade.

Après la plantation, les jeunes fleurs doivent être abondamment arrosées. Les fleuristes expérimentés recommandent d'ajouter un engrais complexe ou de l'humus au puits avec chaque plante.

C'est important! Les chrysanthèmes plantés à l'automne périssent, il est donc préférable de laisser la plante acquise pour l'hiver dans le sous-sol.

Comment entretenir le chrysanthème de Corée

Une fois que la plante a pris racine dans un nouvel endroit, il est nécessaire de lui accorder une attention particulière. La vitesse de croissance et de floraison dépend du bon arrosage et de la régularité de la fertilisation, il convient donc de prendre au sérieux les soins apportés au chrysanthème de Corée.

Le savez-vous? Le chrysanthème était un symbole des pilotes japonais de kamikaze.

Caractéristiques d'arrosage

Arroser le besoin de chrysanthème pendant que le sol sèche. En été, les arrosages devraient être plus fréquents, au printemps et en automne - rares. Pour humidifier le sol, on utilise de l'eau séparée ou de pluie.

Pendant l'arrosage, essayez de ne pas tomber sur les feuilles et les pousses, afin qu'elles n'apparaissent pas comme des champignons. Avec un manque d'humidité, la tige de la plante commence à durcir et les feuilles deviennent plus claires.

Nourrir les chrysanthèmes

Il est très important de nourrir les fleurs non seulement pendant la période de croissance rapide et de floraison, mais également tout au long du cycle de développement. Le premier engrais est appliqué immédiatement après la plantation. Pour ce faire, utilisez n'importe quel engrais azoté.

Un demi-mois après l’enracinement de la fleur, on procède à une autre fertilisation - du fumier d’oiseau dilué dans de l’eau (attention, une grande dose peut tuer la plante).

L'engrais de bouse de poulet ou de vache est préparé comme suit:

  1. La citerne est remplie de fumier et d’eau afin que le liquide recouvre le contenu.
  2. Infusion diluée avec de la pluie ou de l’eau séparée dans un rapport de 1 à 10.
  3. Verser chaque plante en utilisant pas plus de 1 litre d'engrais. Arrosez uniquement sur un sol humide.
Ensuite, appliquez une petite quantité de bouse de vache diluée sur le sol une fois par semaine. Des engrais azotés supplémentaires sont utilisés en cas de retard de croissance des chrysanthèmes. Cet élément aide la fleur à former une masse verte.

Avant la floraison, vous pouvez fertiliser les chrysanthèmes avec des engrais phosphatés et potassiques ou utiliser des additifs complexes. Tous les pansements se ferment ou ne coulent qu'à la racine, afin de ne pas brûler les feuilles de la plante.

Élagage Chrysanthème

La première taille des chrysanthèmes est effectuée après l'apparition de la huitième feuille. Un peu de pousses coupées pour augmenter les ramifications. Après un certain temps, vous pouvez rattacher le haut si vous souhaitez obtenir la forme sphérique d'une fleur.

La taille doit avoir lieu au plus tard un mois avant la floraison (jusqu'à la fin du mois de juin).

En plus de la formation, une taille sanitaire est également effectuée après la floraison ou lors du premier gel. Les pousses sont raccourcies de 2 fois, les fleurs séchées sont nettoyées, les rameaux endommagés ou malades. Cette procédure donnera à l'usine une protection supplémentaire contre le gel.

Si vous voulez obtenir de grandes fleurs, alors vous ne devriez laisser qu'un seul bourgeon pour chaque pousse. Donc, vous aurez de grandes fleurs expressives, mais leur nombre sera petit.

Lors de la taille, il est important de comprendre que chaque branche ou fleur supplémentaire tire sa force de la plante. Si vous faites trop avec la taille, vous ne pouvez pas attendre pour la floraison, car le chrysanthème n'aura pas la force de former même plusieurs boutons sur chaque pousse.

Reproduction de chrysanthème coréen

Le chrysanthème coréen a plusieurs options d’élevage: végétatif et génératif. Ainsi, vous pouvez utiliser à la fois une partie d'une plante (par exemple, les pousses enlevées lors de l'élagage) et des graines pour la reproduction.

Le savez-vous? En Asie, le chrysanthème est considéré comme un symbole d'amitié ou d'amour non partagé.

Plantation de semences

Beaucoup de femmes au foyer s'intéressent à la manière de cultiver le chrysanthème coréen à partir de graines. Beaucoup ont entendu parler d'un tel schéma: si une plante est variétale, cela signifie qu'une graine va pousser à partir des graines. Malheureusement, il en va de même pour le chrysanthème coréen.

Si vous décidez toujours de tenter votre chance, suivez ces instructions:

  1. Creusez des trous à la bonne distance et versez-les avec de l'eau tiède.
  2. Mettez 3 graines dans chaque trou et saupoudrez de terre.
  3. Couvrir les cultures avec un film et attendre les pousses.
  4. Après la germination, assouplissez le sol et enlevez les mauvaises herbes.
  5. Après 15 jours, ajoutez de l'engrais.
  6. Lorsque les jeunes fleurs atteignent 10-12 cm, jetez les plus faibles en laissant 1 chrysanthème par trou.

Les caractéristiques du chrysanthème coréen permettent de cultiver des plantes à part entière à partir de graines. Il arrive souvent que certains semis conservent des caractéristiques variétales.

Boutures de chrysanthème

Option de reproduction, qui conserve toutes les caractéristiques variétales de la fleur. Pour obtenir de fortes coupes, il faut couper les jeunes pousses de moins de 8 cm.Toutes les actions sont effectuées à l'automne, de sorte que pendant l'hiver, les boutures commencent et que les racines soient bien enracinées.

Ensuite, effectuez les actions suivantes:

  1. Nous plantons des boutures dans des boîtes ou des pots remplis de sable (le point de coupe peut être plongé pendant plusieurs heures dans un stimulateur de croissance).
  2. Couvrir les récipients avec des boutures de film ou de verre.
  3. Aérer régulièrement les boîtes et humidifier le sol.
  4. Les boutures germées sont plantées en pleine terre au printemps.
Cette méthode vous permet d'obtenir jusqu'à 12-15 boutures d'une fleur. Dans ce cas, vous serez sûr de cultiver une plante variétale et non sauvage.

Brousse de division

Pour la reproduction, division du chrysanthème à l'aide de pousses latérales. Ils sont creusés avec une petite partie de la racine et divisés en plusieurs "blancs" afin que chaque partie ait 3 tiges.

C'est le moyen le plus simple, car il ne nécessite pas de conditions de serre pour les jeunes plantes. Vous avez juste besoin de diviser le rhizome, de traiter les coupes avec un médicament antibactérien et de planter l’hiver sur un sol dégagé sous un paillis (sciure de bois ou agrofibre fera l'affaire).

Au printemps, les parties séparées ne traversent pas immédiatement le sol, alors soyez patient et rappelez-vous que le taux de survie des parties séparées est presque de 100%.

Le savez-vous? Il existe un type comestible de chrysanthème - Chrysanthemumes culenta. Il donne aux plats une odeur spéciale et un goût salé.

Le chrysanthème coréen a non seulement une belle description, mais aussi de très bonnes qualités, pour lesquelles elle est tombée amoureuse de nombreux fleuristes. Suivez les règles de soin et le travail sera rentable - la plante remplira votre jardin de couleurs vives qui vous raviront pendant plus d'un mois.