Salle Thuja: atterrissage, soins, élevage

Thuja est un représentant des conifères de gymnospermes de la famille des cyprès. Dans la nature, ils atteignent 7-12 m de hauteur. Leur pays d'origine est considéré comme le Japon et l'Amérique du Nord. Cette plante d'intérieur est parfaite comme cadeau ou comme décoration pour les vacances du Nouvel An. Chez les conifères, la maison est la moins exigeante et vous ravira plus d’un an.

Le savez-vous? Dans le peuple, le thuja a reçu le nom "arbre de vie".

Salle thuja: description de la plante

Pour la culture à la maison en utilisant le thuya est. Sur la base de cette espèce, de nombreuses formes naines idéales pour la culture en intérieur ont été créées. Thuja produit des huiles essentielles qui, en plus de l’odeur agréable, aident à purifier l’air des bactéries. C’est pour cette raison que le thuya dans l’appartement convient non seulement comme plante ornementale, mais améliore également le microclimat intérieur, tout en prenant soin de le cultiver et le cultivant au nom de chacun.

Comment choisir un endroit pour Tui

Comme pour toutes les plantes d'intérieur, il est nécessaire de créer le bon microclimat pour un thuya. Heureusement, la plante est sans prétention, mais pour une croissance optimale, il y a encore des recommandations.

Besoins d'éclairage

La salle Thuja aime la lumière, mais ne tolère pas un éclairage trop vif. Une bonne solution serait de placer la plante du côté nord de la pièce. Au printemps et en hiver, les rayons directs du soleil ne sont pas recommandés.

Conditions de température

En été, la température optimale est de + 20 ... + 30 ° C. À ce stade, le thuya peut être emporté dans les airs, mais il est préférable de le placer dans des endroits ombragés. En hiver, une température aussi élevée ne convient pas du tout. La température optimale à ce moment n’est pas supérieure à +15 ° C. Thuja tolère facilement les gelées, mais il vaut mieux ne pas trop refroidir les plantes d'intérieur.

Quelle devrait être l'humidité

La plante n’exige pas d’humidité, elle peut donc transporter calmement de l’air sec dans l’appartement et une chaleur intense. Mais si la température est trop élevée et que l’humidité est en même temps basse, il est nécessaire de pulvériser de temps en temps le voyou du pulvérisateur.

Comment mettre le thuya dans le pot

En raison de son manque de prétention en plein air, le thuya est bien acclimaté pratiquement partout et dans toutes les conditions. Cependant, si vous souhaitez planter du thuya à la maison, vous devez tenir compte de quelques conseils et recommandations importants. Mais malgré cela, prendre soin d'un thuya dans un pot est plus facile que pour une plante de rue.

Exigences du sol

Thuja en tant que plante d'intérieur se sent bien dans un pot, si vous choisissez le bon sol. Le sol le plus approprié pour le tui est faiblement acide. Le sol peut être préparé par vous-même. Pour les jeunes plantes, le mélange suivant sera optimal:

  • 1 partie de sable;
  • 2 morceaux de terre de conifères;
  • 4 morceaux de sol en feuilles.
Le thuya adulte nécessite une composition de sol différente:

  • 1 partie de tourbe;
  • 0,5 partie de sable;
  • 1 partie de terrain en gazon.
Cependant, des substrats de composition similaire peuvent être achetés dans des magasins spéciaux.

Pot exigences

Pour cultiver à l'intérieur, un pot de thuya conviendra à tout le monde. L'essentiel est de prendre un pot avec une réserve pour que la plante puisse se développer normalement. Tout réservoir doit avoir un drain pour empêcher l'eau stagnante dans le sol. Cependant, si vous cultivez du thuya en plein air, par exemple sur le balcon, le pot conviendra à tous. Les pots doivent être résistants au gel, leur gamme sur le marché est maintenant assez large, vous pouvez choisir pour tous les goûts.

C'est important! Les pots en plastique, en céramique ou en métal ne conviennent pas, ils ne protégeront pas la plante du froid et peuvent en outre se fissurer au froid.

Plantation de thuya

Pour une plantation réussie, il est nécessaire de s'assurer que le pot libère bien l'eau, afin de remplir le fond avec une bonne couche de drainage. La plantation de thuya, en fait, ne diffère pas des autres plantes d'intérieur, l'essentiel est de planter la plante dans le sol correct et de ne pas l'endommager. La question suivante est de savoir comment s’occuper du thuya après l’atterrissage. Prendre soin d'une plante n'est pas difficile, cela prend racine rapidement.

Offre des soins pour le thuya à la maison

En général, la culture en pot n'est pas exigeante, mais, comme toute autre plante, il faudra en prendre soin régulièrement. Fondamentalement, le soin est l'arrosage, la fertilisation et la taille appropriés. Il convient également de prendre en compte le régime de température.

Comment arroser la plante à la maison

Le plus important est l’arrosage, la splendeur des branches et l’attractivité de la plante en dépendront. Arrosez la plante doit être régulièrement, de sorte que le sol soit toujours humide. Un sol sec ne tue pas la plante, mais il va définitivement affecter son apparence.

Top assaisonnement et engrais d'une pièce de thuya

Thuja chambre en tenue fréquente n'a pas besoin, ainsi que les soins pour elle ne peuvent pas être trop intentionnelle. Il est recommandé d'utiliser des engrais organiques et minéraux dans le complexe, et les engrais azotés sont généralement utilisés au printemps et la potasse en été pas plus d'une fois par mois. Parfois, en fonction de l'état de la plante, des engrais phosphatés peuvent être ajoutés aux aliments. C'est tout, qu'il est possible de nourrir un thuya pour de belles aiguilles, les engrais présentés ci-dessus idéalement s'approcheront d'une plante.

Usines de taille

Ici, la seule exigence est la taille des rameaux séchés, qui apparaîtra périodiquement. Cependant, pour donner à la plante l'aspect souhaité, vous pouvez la couper quand vous le souhaitez, en expérimentant diverses formes.

Thuya hivernant

Thuja n'a pas peur du froid, surtout à la maison. De plus, en hiver, il est souhaitable de maintenir le thuy à une température de +10 à +12 degrés, un balcon bien vitré peut convenir. La seule chose qui ne peut absolument pas être fait est de changer radicalement la température de la plante. Le thuja est également contre-indiqué par vent fort et courants d'air forts.

Quand vous avez besoin et comment effectuer une greffe de Tui

La greffe de thuya est souhaitable une fois par an, période pendant laquelle elle se développe suffisamment et nécessite un pot plus grand. Les plantes plus âgées nécessitent moins de transplantation. Pour le repiquage, un sol spécial pour les plantes conifères est nécessaire. Il est nécessaire d'effectuer la procédure avec soin, en croisant la plante avec le sol d'un conteneur à un autre pour ne pas endommager le système racinaire.

Comment multiplier la maison thuya

Le thuya à la maison se multiplie par graines et boutures. Cela nécessitera une plante adulte. Les graines en sont extraites directement, elles sont à l'intérieur des cônes. Coupez-les avec les branches sur lesquelles ils poussent. Mettez les bosses dans un endroit chaud, au fil du temps elles vont se dessécher et se déplier. Ensuite, vous pouvez en extraire les graines. Les graines doivent être enveloppées dans un chiffon humide et laissées une journée, en humidifiant de temps en temps le chiffon avec de l'eau. Un petit guide pas à pas pour planter des graines:

  1. Préparer la baignoire, il faut y verser le substrat, remplir le fond de drainage.
  2. Arrosez la terre.
  3. Sur un pot, plantez une graine.
  4. Les graines n'ont pas besoin d'être enterrées, il suffit de les saupoudrer d'une limaille humide.
  5. Humidifiez le sol.
Et puis il faut être patient, les premières pousses ne semblent pas plus tôt qu'un mois plus tard. Et un buisson de thuya - pas moins de 5 ans. Par conséquent, le thuyu multiplié par graines est extrêmement rare, car il existe un moyen plus simple et plus efficace.

C'est important! Avec ce type de reproduction, de nouvelles caractéristiques variétales peuvent apparaître dans une nouvelle plante plutôt que dans une plante mère.
Cultiver du tui en utilisant des graines nécessite des soins quotidiens et prend beaucoup de temps. La multiplication par boutures est beaucoup plus facile et la croissance d'un arbuste à part entière prend beaucoup moins de temps. La tige doit être séparée de la plante et immergée dans le sol d'un centimètre et demi. Il est préférable que le vieux bois reste à la base du tournage. Au début, il n’est pas nécessaire d’arroser la jeune tige, donnez-lui le temps de s’enraciner. Pendant cette période, il suffit de pulvériser périodiquement la plante. Dès que la bouture prend racine comme il se doit, vous devez commencer à la durcir. À cette fin, la durée de la ventilation est augmentée, à l'avenir, le pot peut être transféré dans des locaux plus ventilés.
Le savez-vous? Thuja est très utile et possède de nombreuses propriétés utiles.

Thuja en pot se manifeste parfaitement à la maison. Si vous décidez de choisir cette plante pour votre maison, vous ne vous trompez pas: une pièce de thuya vous donnera la bonne humeur, purifiera l'air et décorer la pièce.