L'élevage des poulets est un phénomène très courant. Dans notre pays, ils élèvent des volailles pour satisfaire leurs propres besoins alimentaires, c'est-à-dire pour obtenir de la viande et des œufs, ou comme source de revenus. Et ici, par exemple, au Vietnam, une race de poule unique et rare «Ha Dong Tao» a été conservée, qui étaient à l’origine élevées comme poulets de combat. Nous allons parler de l'histoire et des caractéristiques de cette race aujourd'hui.
Histoire de race
"Ga Dong Tao" ou "Elephant Hens" ont été élevés au Vietnam il y a plus de 600 ans. Initialement, ces oiseaux inhabituels étaient destinés à participer à des combats de coqs, qui étaient autrefois des divertissements courants en Asie. Il est à noter que ni alors, ni maintenant, égaux à ces coqs en force, peur et courage ne peuvent tout simplement pas être trouvés. Mais l'intérêt pour de tels divertissements s'est longtemps estompé et la race a été préservée. De tels oiseaux sont maintenant élevés à des fins ornementales et pour la viande, en tant que délice.
Malheureusement, il n’existe aucune information sur les races impliquées dans la sélection. Aujourd'hui, ces poulets sont le trésor national du Vietnam et leur élevage est encouragé et soutenu par l'État.
Familiarisez-vous avec les meilleurs représentants de la viande de poulet, de l'œuf à la viande, de l'œuf et des races décoratives.
C'est important! Il y a très peu de représentants de la race "Ha Dong Tao", il ne reste qu'environ 300 poulets dans le monde, la plupart d'entre eux se trouvant bien sûr dans leur pays d'origine.
Description et caractéristiques
Ces oiseaux ne peuvent pas être qualifiés d'ordinaires, ils sont inhabituels en tout: l'apparence, le caractère et le poids sont très différents de ceux que nous voyons habituellement des poulets.
Données externes
L'extérieur de ces oiseaux ne laissera certainement personne indifférent. Ga Dong Tao a d'énormes pattes massives, elles atteignent 7 cm de diamètre pour les coqs et pas plus de 5 cm chez les poules. Elles sont couvertes de excroissances verruqueuses et sont colorées en rouge et jaune.
Le plumage de ces poulets correspond parfaitement à leurs conditions climatiques habituelles, car ils sont très chauds dans leur pays d'origine, ils n'ont pas de sous-bâche et les plumes ne peuvent pas être dites trop épaisses. Couleur, en règle générale, quadrichromie, elle est présente en noir, rouge, brun et blé. Les "poulets éléphants" sont également empilés de manière atypique, les proportions de leurs corps étant plus comparables au corps du chien que les couches auxquelles nous sommes habitués. La tête de «Ha Dong Tao» est très massive par rapport au corps. Elle présente une crête en forme de noix ondulée surdéveloppée et les chatons sont très volumineux, ronds et denses, avec de nombreux boutons. Sur la tête des oiseaux à plumes, il y a les mêmes boutons que sur la crête et les boucles d'oreilles. Les yeux sont de couleur brun orangé. La persévérance et l'agressivité des yeux, en particulier chez les hommes, sont à la fois impressionnantes et terrifiantes.
Les Indocours, qui n'ont aucune couverture de plumes sur le cou, se distinguent par leur apparence inhabituelle.
Le savez-vous? En Asie du Sud-Est et en Chine, les poulets ont commencé à se développer chez eux 7 000 à 8 000 ans avant notre ère.
Indicateurs de poids
Les "poulets éléphants" se distinguent par une grande masse corporelle. Les coqs de cette race pèsent de 5 à 8 kg chacun, et les poulets n'ont que 1,5 à 2 kg de retard.
Caractère
Cet article mérite une attention particulière. Le personnage des représentants de "Ga Dong Tao" est vraiment inquiet. Ils sont arrogants, agressifs et colériques, ils peuvent donc être dangereux pour les gens. Mais avec leurs proches, ils sont très mignons, les personnes négatives et l’agression ne sont causées que par des personnes et des oiseaux d’une autre race.
C'est important! Malgré son poids lourd et son physique inconfortable, «Ga Dong Tao» court assez vite et peut facilement dépasser la personne qui, à son avis, est une menace. Par conséquent, au contact de ces oiseaux, vous devez être extrêmement vigilant.
Les propriétaires de volaille seront intéressés d'apprendre comment construire un poulailler de leurs propres mains.
Mais même ces oiseaux émotifs et colériques peuvent être approchés. Et si vous faites preuve d'autorité et leur montrez qui est le patron, il est même possible de créer et de gérer des relations amicales avec eux. Les spécialistes en élevage affirment qu'ils peuvent même être formés.
Instinct d'éclosion
En raison du poids important des poules, les poussins sont le plus souvent élevés dans un incubateur. Les poulets lourds de cette race sont dotés d'un instinct maternel, mais en raison de leur grande taille, ils sont souvent très maladroits et écrasent leurs œufs. Par conséquent, il est plus prudent de former une nouvelle génération dans des conditions artificielles.
Puberté et production d'œufs
Les poulets "Ga Dong Tao" atteignent leur maturité sexuelle tardive et surviennent 7 à 9 mois après la naissance. Les représentants d'œufs de cette race ne pondent pas très volontiers, seulement 60 pièces par an. Et ce montant est à peine suffisant pour sauver la population de l'espèce.
Nous vous recommandons de connaître les avantages des œufs de poule et de savoir si vous pouvez boire ou manger des œufs crus.
VIDÉO: ENFANTS GA DONG TAO
Prix
Les quartiers pleins de caractère et d’apparence extraordinaire coûtent cher. Quelques oiseaux coûtent entre 2 500 et 3 000 dollars.
Le savez-vous? Il est scientifiquement prouvé que les poulets ont leur propre langage de communication. Les scientifiques affirment avoir été en mesure de déchiffrer plus de 30 dictons de ces oiseaux, décrivant le plus souvent leurs désirs ou leurs besoins. Donc, glousser et chanter sont dotés de sens et ont toujours une signification.
Difficultés d'élevage
L'élevage de "poulets d'éléphants" est assez difficile, raison pour laquelle ils sont très rares en dehors du Vietnam. Tout d’abord, il s’agit de la très faible immunité des oiseaux et même des œufs à couver. Les couches sont extrêmement sensibles à presque toutes les maladies, elles nécessiteront donc de nombreuses vaccinations.
Il est nécessaire de bien préparer le transport des œufs à couver et des poussins, il est impératif de prendre en compte la température et l'humidité pendant le transport. Mais même les voyages astucieusement conçus entraînent souvent la mort ou la maladie des oiseaux.
Ha Dong Tao est habitué à un climat chaud et humide, qu'il lui faudra certainement fournir, et il est clair que pour y parvenir, en Europe ou dans les pays de la CEI, ils devront non seulement travailler, mais aussi dépenser de l'argent.
Mais toutes ces difficultés sont surmontables, et les problèmes peuvent être résolus, d’autant plus qu’il existe des exemples de réussite de la production de citations inhabituelles en Europe et même en Russie.
Régime alimentaire
Nourrir les poulets vietnamiens a aussi ses propres spécificités. Bien que les besoins des poulets coïncident complètement avec ceux des poulets de chair.
Apprenez-en plus sur les caractéristiques de l'alimentation des poulets de chair, comment les garder et quelles races sont les meilleures.
Pour leur croissance, leur développement et leur prise de poids, ils ont besoin de protéines animales et végétales, de lipides, de glucides, de vitamines et de minéraux. Les nutriments utiles doivent être équilibrés, ce qui peut être facilement obtenu en mangeant des aliments spéciaux pour jeunes animaux. Le menu doit également contenir des complexes de vitamines et de minéraux.
Les aliments destinés aux "poulets d'éléphants" doivent être riches en nutriments et leur régime alimentaire doit être varié et équilibré. Le menu des oiseaux doit contenir des céréales et des céréales, des légumes verts, des parures de viande et de poisson, des vers, des insectes et des larves. Les experts recommandent de nourrir les poulets "Ha Dong Tao" 3 fois par jour.
C'est important! Une alimentation déséquilibrée des oiseaux adultes "Ha Dong Tao" peut provoquer un cannibalisme, de sorte que le régime alimentaire des oiseaux doit être constamment contrôlé.Vous connaissez maintenant une race de poulets aussi inhabituelle que "Ga Dong Tao". Bien sûr, faire pousser ces oiseaux hors de leur pays d’origine n’est pas une tâche facile. Mais si vous avez le désir et la réserve de patience, vous pouvez surmonter les difficultés et élever des poulets incroyablement spectaculaires qui ne laisseront personne indifférent. De plus, ces oiseaux sont également précieux pour les éleveurs qui les apprécient pour la décoration et pour les gourmands, qui doivent goûter à la viande délicieuse de cette race rare.