Bruner krupnolistnaya et sibérien: la plantation et les soins

Bruner appartient au genre des plantes herbacées vivaces, qui ne comprend que trois espèces. Mais seuls deux d'entre eux ont réussi à s'installer en Russie - le Sibérien plus brun et le plus grand.

Extérieurement, les fleurs de cette plante ressemblent beaucoup à celles du myosotis, mais les grandes et les feuilles entières permettent de la distinguer facilement du double.

Le nom de cette incroyable fleur a été nommé d'après le botaniste étranger Bruner Samuel.

Bruner leafy et myosotis, y a-t-il des différences?

Ce type de bruneur pousse principalement dans les montagnes du Caucase. Les habitants l'appellent donc "Caucasien, oublie-moi-pas." Extérieurement, il s’agit d’un petit buisson qui s'étend jusqu’à 40 centimètres de hauteur, avec des tiges rugueuses et feuillues.

Les feuilles plus brunes atteignent 25 centimètres de long, elles ont une forme oblongue avec une base en forme de cœur et une extrémité pointue.

La taille des fleurs brunner est d'environ un demi-centimètre. Ils ont une couleur bleu foncé et se développent en inflorescences panicule-cymbale.

Malgré le fait que Bruner est souvent confondu avec myosotis, il existe une différence significative entre leurs fleurs - il y a une tache de blanc au centre de la fleur Brunners, et un myosotis - jaune.

La floraison des bruneurs de grandes feuilles commence avec le début du printemps et dure pendant un mois.

Une floraison canopée chaude de cette plante peut se reproduire. Les graines de Bruner mûrissent en juillet.

Caractéristiques de la transplantation correcte des iris.

Arc décoratif, plantation et soins //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/dekorativnyj-luk-posadka-vyrashhivanie-osobennosti-uhoda.html.

Badan photos, regardez ici.

Bruner sibérien

Le Bruner Sibérien, contrairement à son parent, préfère les sols argileux et humides, car avec un manque d'humidité, les feuilles de la plante commencent à tomber et se dessèchent.

En raison de la longueur de son rhizome, Bruner se développera rapidement et pourra occuper très rapidement de grandes superficies.

L'inconvénient des bruneurs en tant que plante ornementale est qu'elle fleurit presque complètement au milieu de l'été. À ce moment-là, ses feuilles sèchent et se couvrent de terribles taches brunes.

Par conséquent, pour cette fleur au mois de juillet, il est préférable de couper indépendamment, car en août, tous les processus y reprennent avec une nouvelle force.

Comparé à son parent, le Bruner sibérien est plus grand. L'épaisseur de son rhizome atteint un centimètre et la hauteur de la plante est d'environ 60 centimètres.

Ce type de bruneur ne forme pas un buisson séparé, mais de véritables fourrés. Il fleurit au printemps et en été, environ 25 jours.

Nous recommandons aux jardiniers de lire: Pétunia, la plantation et les soins.

Caractéristiques soins lion pharynx //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/yarkie-kraski-lvinogo-zeva-vidy-i-sorta-uhod-i-razmnozhenie.html.

Bruner: atterrissage

La reproduction de ce type de fleurs est réalisée soit en divisant ou en coupant les rhizomes, soit en semant des graines.

Du fait qu'elles fleurissent au printemps, le repiquage ou la division est effectué à la fin de l'été, après que le brunisseur ait préparé ses boutons floraux pour l'année suivante.

Il est déconseillé de replanter le Bruner sibérien au printemps, car à cette époque de l'année, il est le plus vulnérable.

Avec la feuille plus brune, lors de la transplantation, il faut également manipuler avec beaucoup de précaution, en la déplaçant uniquement avec un gros morceau de terre sur le rhizome.

Comment prendre soin de bruner?

Bruner se réfère à des plantes sans prétention. La chose la plus importante dans son entretien est un désherbage rapide et régulier, car les mauvaises herbes aux racines solides l'empêchent de tirer des éléments utiles du sol et peuvent boucher complètement le système racinaire de cette fleur.

La saison froide, cette représentante de la flore, peu importe la variété, se porte très bien. Si les gelées ont toutes nui à la floraison des brunis, cette fleur est entièrement restaurée après le début de la saison chaude.

Avec de bons soins, tous les types de brunis fleurissent longtemps et peuvent pousser sur un même terrain pendant plus de quinze ans sans perdre leur beauté primitive.

Bruner - C'est une plante couvre-sol qui pousse à la fois dans le Caucase et en Asie du Sud-Est.

C'est l'un des représentants les plus populaires de la flore en raison de son apparence brillante et de ses soins sans prétention.

Secrets de la culture de la lavande dans votre propre jardin.

Apprenez sur notre site comment planter de la violette