Secrets de reproduction de clématites

Clématite - C’est l’une des cultures de jardin les plus recherchées.

De nombreux éleveurs du monde tentent d'apporter de nouvelles variétés, car cette plante ennoblit même les paysages les plus malheureux, captivant tout le monde au moment de sa floraison.

Le marché propose des variétés de clématites très volumineuses, mais le prix est élevé. Le plus souvent, si vous acquérez une clématite variétale, vous espérez la multiplier.

Mais il n'est pas recommandé de faire cela à l'aide de graines, car la qualité de la plante est perdue, cette méthode n'est donc pratiquement pas utilisée.

Pour une culture et une reproduction fructueuses, vous devez prendre en compte l'exigence de cette culture aux conditions environnementales. Cette plante préfère les endroits ensoleillés, sans courants d'air.

Le sol est limoneux, légèrement alcalin ou neutre, fertile, bien fertilisé et meuble. Pour les clématites, les sols acides ne conviennent pas. Il faut également garder à l’esprit que la clématite, un engrais naturel, nuit.

Trois groupes de taille de clématites sont décrits sur notre site Web.

Lisez ici comment créer un soutien pour la clématite avec vos propres mains.

Voir les photos des variétés de clématites: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/klematis/sorta.html

Reproduction de la clématite par boutures

Le moyen le plus rapide de reproduire les nouvelles pousses d'une plante. Il est nécessaire de procéder au greffage avant la floraison, car les boutures des plantes à fleurs s’enracinent davantage.

Mais il ne serait pas mauvais d’avoir le temps de se procurer des boutures de la plante avec des boutons, car les biostimulants naturels sont très actifs.

Cela peut être fait plus tard en coupant, mais ce sera moins efficace car les plantes s'enracineront plus mal.

Il vaut mieux couper les boutures le matin, cela aidera à protéger la plante de la déshydratation. Il est préférable de le faire par temps nuageux, les heures tardives sont également favorables. Il n'est pas recommandé de couper immédiatement beaucoup de pousses dans la brousse. Il ne devrait pas y avoir plus d'un tiers d'entre eux à la fois.

La partie centrale de la pousse est la plus appropriée pour la greffe, car la partie supérieure n’a généralement pas de bourgeons et la partie inférieure est trop rigide et s’enracine mal à cause de cela. Les meilleures boutures enracinées avec un seul noeud.

Pour accélérer les boutures sont traitées avec une solution pour la biostimulation de la croissance (racine et autres).

En tant que lieu d’enracinement, vous pouvez utiliser une serre, une serre ou un pot avec un mélange de tourbe et de sable.

Les boutures ont une meilleure racine lorsque la lumière est dispersée. Il est donc préférable d’utiliser un film spécial qui protège les plantes contre la surchauffe, mais ne crée pas une grande quantité de condensat.

Vous devez atterrir à une distance de cinq centimètres et à une distance de dix centimètres entre les rangées. Approfondissement de la tige de 1 à 2 cm pour protéger les reins de la sécheresse.

La condition principale d’une greffe réussie est une humidité uniforme du sol et une humidité élevée de l’air. Il est conseillé de vaporiser fréquemment la plante pour éviter le dessèchement.

L'arrosage exige quotidiennement et un mois plus tard, vous pouvez réduire l'arrosage jusqu'à 2 fois par semaine. Enraciné dans environ 50 jours.

Jusqu'au printemps, nous laissons dans la serre, après l'avoir recouverte pour l'hiver pour l'isolation thermique de la sciure de bois, au printemps, nous la plantons dans des planches préparées de manière à ce que les boutures vertes atteignent la taille requise et, à l'automne, nous la transférons à l'endroit où elle poussera constamment. Environ 60% de toutes les clématites plantées sont enracinées.

Vous pouvez également essayer d’utiliser la méthode de la coupe de printemps, car celle-ci est plantée à l’ombre à la mi-mai, pincez les dessus et recouvrez d’un emballage en verre transparent. À l'automne, les boutures ont déjà un bon système racinaire.

Lisez aussi les spécificités de la plantation et du soin de la clématite.

Pour fabriquer un épouvantail de vos propres mains, apprenez en cliquant sur le lien suivant: //rusfermer.net/postrojki/sadovye-postrojki/dekorativnye-sooruzheniya/delaem-ogorodnoe-chuchelo-svoimi-rukami.html

Reproduction par superposition

Il est assez facile de faire pousser cette plante à partir de boutures, mais cela prend plus de temps.

Il y a plusieurs options pour obtenir des couches:

1. Spud engrais buissons jusqu'à 2-3 feuilles. Il est nécessaire d’éliminer la perte de terre, il est donc habituel d’utiliser des cylindres spéciaux.

Après environ un an ou deux, la plante développera une autre racine, à l'aide de laquelle les pousses pourront être séparées et plantées ailleurs, tout en coupant le sommet au deuxième nœud.

2. La méthode la plus simple peut être appelée dispositions horizontales. Il est préférable de les faire à l'automne ou à la fin du printemps. Près de la base du buisson, faites un sillon d’une longueur de deux mètres et d’une profondeur d’environ 8 centimètres.

Il faut s’échapper pour s’y installer, tout en vérifiant que le sommet avec les bourgeons développés est à la surface. Sinon, la clématite ne germera pas.

Une telle couche nécessite un arrosage abondant et prudent et un sol bien déversé. Les pousses avec les racines sont séparées à l'automne ou au début de la saison prochaine, elles sont débarrassées du sol, séparées en arbustes individuels et transplantées dans un lieu de croissance permanent.

Si la racine est sous-développée, il est recommandé de la cultiver davantage avant la plantation.

Reproduction en divisant la brousse

Un bon moyen de reproduire les hybrides variétaux et clématites. Il est utilisé après 5-6 ans de croissance des plantes.

Commencez à diviser les plantes un mois avant le gel ou au printemps avant le début du bourgeonnement. Il convient de rappeler que les plantes ainsi divisées ne s’enracinent pas très bien. Vous devez donc fertiliser la plante à temps pour un an, afin que de nouvelles jeunes racines se forment sur les pousses.

Creusez délicatement le buisson sans endommager les racines, secouez l'excès de terre et divisez le buisson en plusieurs parties. Veuillez noter que chaque partie a un rein et un bon système racinaire. Utilisez un couteau si nécessaire.

Lorsque le vieil arbuste est difficile à déterrer complètement, vous devez déterrer la racine de l’un de ses côtés et couper légèrement une partie du rhizome. Dans la récréation formée, nous remplissons une nouvelle terre fertile. L'année prochaine, nous répétons tout cela, mais de l'autre côté de la brousse.

Ainsi, vous pouvez obtenir jusqu'à cinq plantes qui vous raviront avec des fleurs dès la première année.

Description des meilleurs raisins, trouver sur le site.

Variétés de raisins de table: //rusfermer.net/sad/vinogradnik/sorta-vinograda/stolovye-sorta-vinograda.html

La propagation des semences

La multiplication par graines est généralement utilisée pour la sélection de nouvelles variétés. Les plantes variétales hybrides conservent rarement leurs qualités, ce qui est en partie bon)

La taille des graines varie: grandes de 6 à 8 mm, peuvent germer dans les 5 ans. Celles-ci comprennent les clématites à petites fleurs et certaines à grandes fleurs.

Pour les clématites avec des graines plus petites d’un diamètre de 3 à 5 mm, inclure les variétés à six pétales et autres.

Ils restent viables pendant 3 ans. Le troisième groupe comprend les très petites graines, elles poussent bien, mais ne sont pas stockées longtemps.

Le meilleur moment pour les planter est le printemps. Les graines doivent être semées dans un sol dégagé ou dans des pots. Après l'apparition de la première feuille, la plante doit être plantée dans un endroit ombragé. L'année suivante, nous plantons des clématites dans un endroit permanent.

Quelle que soit la méthode de reproduction de cette belle plante que vous choisissez, nous vous souhaitons du succès! Peut-être pourrez-vous apporter une nouvelle variété et votre site vous enchantera avec de belles fleurs.