Garden var, ou quel mastic convient mieux au traitement des arbres

Jardiniers expérimentés et qualifiés deux fois par an, élagage d'arbres et d'arbustes de jardin.

En automne, il est fait pour que les arbres hivernent facilement.

Au printemps, les branches sont taillées avant le débourrement et avant que les arbres du jardin soient entrés dans la phase de végétation.

En outre, tous les travaux doivent être terminés avant le début du processus d’écoulement de la sève. Dans ce cas, les plaies guériront plus rapidement.

Dans la partie centrale de la Russie, la période recommandée pour l'élagage des arbres est de mars à avril: à ce moment-là, la température moyenne quotidienne dépassera 0 ° C.

Pour que l’arbre du jardin, après l’élagage, souffre le moins possible, besoin de couvrir les plaies. Le mastic n'est pas nécessaire que les conifères, qui émettent une grande quantité de résine.

Dans les jeunes arbres fruitiers, les plaies plus grosses qu'une pièce de 10 kopeck sont traitées, et chez les arbres adultes, les plaies plus grosses qu'une pièce de 2 roubles doivent être traitées. Tous les travaux de peinture et de mastic de troncs sont effectués par temps sec et ensoleillé.

En outre, tout jardinier devra savoir comment greffer des raisins au printemps.

Lisez également ici comment se propagent les raisins.

Toutes les règles de plantation d'aneth: //rusfermer.net/ogorod/listovye-ovoshhi/vyrashhivanie-i-uhod/pravila-vyrashhivaniya-ukropa-na-svoem-uchastke.html

De quoi avez-vous besoin pour dissimuler les arbres?

Premièrement, l'espérance de vie de tout arbre est influencée positivement non seulement par des soins appropriés, mais également par un traitement rapide des plaies.

En règle générale, une plaie ouverte suinte pendant longtemps, ce qui affaiblit considérablement l’arbre. Et si les petites plaies, dont le diamètre ne dépasse pas 2-2,5 cm, guérissent elles-mêmes assez rapidement, les grosses plaies nécessitent un traitement et une attention particulière du jardinier.

Le fait est qu’avec la cicatrisation lente mais naturelle des plaies des arbres, de nombreux champignons bactériens responsables de maladies s’installent. Ils provoquent la dégradation du bois et peuvent également conduire à la formation de creux. Et sans traitement, la coupe peut sécher avec des fissures.

Deuxièmement, il est nécessaire de recouvrir les arbres non seulement après la taille ou le greffage, mais également après la rupture de branches et de branches. Grâce aux substances biologiquement actives qui composent les mastics ou les pâtes, le processus de régénération se déroule à un rythme plus rapide.

Le mastic protégera la partie endommagée de l'arbre contre le dessèchement ainsi que contre la chute d'insectes, de bactéries et de spores de champignons.

Il fournira les sections d'étanchéité nécessaires, empêchant ainsi la pénétration de l'infection à travers le tissu endommagé.

Troisièmement, le mastic est utilisé après que les lièvres ou les rongeurs aient endommagé les arbres, qui aiment manger les pousses et l'écorce des arbres.

Certains types de mastic non seulement désinfectent, mais aident également les arbres à faire face aux effets des coups de soleil reçus en été, et aident également à prévenir les engelures en hiver.

Dans le même temps, les spécialistes et les jardiniers expérimentés n’ont pas l’opinion commune quand ils doivent se cacher les arbres: certains recommandent de traiter la plaie immédiatement, d’autres préfèrent attendre que la coupe se dessèche un peu.

La première option est préférable, car les indicateurs optimaux d'absence d'infections fongiques (même cachées) apparaissent chez les arbres dont les plaies ont été traitées immédiatement après la coupe ou le sciage.

En outre, les opinions divergent quant à ce qui est le meilleur pour dissimuler les arbres. Parlons de ce problème.

Pour mieux passer sous les arbres?

Le nombre de mastics différents augmente chaque année. Nous listons ceux qui sont le plus souvent demandés par les jardiniers:

  • terrain de jardin ("Bee", "Universal Bugorkova" et autres);
  • Pâte RanNet;
  • mastic de jardin "BlagoSad";
  • RobinGreen Biobalm;
  • mastic de jardinage anti-cancer "ZSP";
  • Solution à 5% de vitriol bleu;
  • peintures à l'huile (y compris vernis naturel);

Les blancs, quant à eux, ne sont pas en mesure de protéger les arbres de différents virus et champignons. De plus, ils sont facilement lavés des arbres dès la première pluie.

Notez que le même matériau dans différents climats peut se comporter différemment. Vous pouvez essayer plusieurs types d’outils afin de déterminer le meilleur d’entre eux. Par exemple, vous pouvez appliquer une poix de jardin sur une coupe et sur l'autre - une pâte RanNet et voir quelle plaie guérira plus rapidement et plus efficacement.

Regardez le lieu touché quelques années plus tard: il peut se former une nécrose de mastic de mauvaise qualité ou des plaies cancéreuses.

En tout état de cause, il est préférable de donner ces fonds, qui incluent le moins possible de produits pétroliers et autres "produits chimiques".

S'il n'y a pas d'outils spéciaux à portée de main, alors en cas d'urgence, vous pouvez utiliser du ruban adhésif, des clous liquides, du mastic pour façade et du mortier de ciment comme mastic.

Après avoir appliqué la netteté, il est possible d’utiliser le vernis antiseptique. Grâce à son action prolongée, il conservera ses capacités antiseptiques plus longtemps que le terrain de jardin habituel.

L'argile convient aux matériaux naturels. De plus, la sphaigne peut être fixée à la zone endommagée.

Ne pas oublier de se familiariser avec les moyens de parasites des arbres fruitiers sur notre site.

Section utile pour ceux qui ont un chalet d’été, sur les soins du jardin: //rusfermer.net/sad/plodoviy/uxod

Jardin var pour un arbre avec leurs propres mains

Certains mastics peuvent être fabriqués personnellement à la maison. Ils vous coûteront moins cher et leurs composants seront plus naturels.

  1. Autrefois, on utilisait une purée d'argile ou simplement de l'argile pour recouvrir des plaies. Pour la fabrication du locuteur, vous avez besoin de 200 grammes d'argile, 100 grammes de bouse de vache, 100 grammes de chaux, vous pouvez également ajouter de la paille ou de la laine pour donner de la viscosité. Le mélange obtenu est dilué avec de l’eau à un point tel qu’il ressemble à une crème sure très épaisse. Ce mastic conserve une viscosité modérée et favorise la guérison rapide des coupures, des coupures et des plaies.
  2. Depuis longtemps, les jardiniers apprécient également la chaux hydratée. La solution est préparée aussi visqueuse et saturée que possible: au moins 2 à 3 kg de chaux éteinte, 0,5 kg de sulfate de cuivre, 100 g de caséine sont nécessaires pour 10 litres d’eau.
  3. Il est également facile de préparer vous-même l’onguent forsitique: prenez 16 parties de bouse de vache, 8 parties de craie et autant de cendre de bois, ajoutez 1 partie de sable de rivière, puis mélangez soigneusement jusqu’à obtention d’un mélange pâteux. La pommade est préparée immédiatement avant l'application sur la zone endommagée. Appliquez une couche de 2-3 mm, saupoudrée de cendre.
  4. Certains jardiniers ont enroulé la plaie avec de la terre et l'ont ligotée avec un sac afin que la terre ne soit pas emportée par la pluie et qu'elle ne s'effrite pas après le séchage.
  5. Il existe plusieurs recettes pour cuisiner dans le jardin vara à faire soi-même. En règle générale, un mastic composé à parts égales de cire, de colophane et de graisse donne de bons résultats. Tout d'abord, sur un feu léger, vous devez écraser et faire fondre la colophane, puis ajouter de la cire et, enfin et surtout, de la graisse. Bien mélanger le tout pour obtenir une masse homogène.
  6. Il existe une recette plus simple: faites fondre 6 parties de paraffine et ajoutez 3 parties de colophane finement moulue. Amener le mélange à ébullition et ajouter 2 parties d'huile végétale. Laisser mijoter encore 10 minutes.
  7. Pour une autre recette de vara de jardin, vous aurez besoin de 8 parties de résine de sapin ou de pin et de 3 parties de tournesol ou de toute autre huile végétale. Les ingrédients doivent être mélangés à chaud.
  8. Il est possible de faire fondre 1 partie de graisse en ajoutant 4 parties de colophane et 1 partie de cire. Une fois les ingrédients dissous, cuire à feu doux pendant 20 minutes. Pour accélérer le processus de cicatrisation des plaies, vous pouvez ajouter au mélange un comprimé d’hétéroauxine écrasé.

Caractéristiques et étapes de la pulvérisation des arbres fruitiers au printemps.

En savoir plus sur la culture de la courgette en plein champ: //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte/vyrashhivanie-rannih-kabachkov-semenami-ili-rassadoj.html

Comment appliquer du mastic sur une zone de bois endommagée

Si la scie est de petite taille, elle peut être recouverte avec un pinceau habituel; si la plaie est grande, elle est traitée à l'aide d'une spatule ou d'un rouleau.

Les jardiniers ne recommandent pas de pulvériser du mastic avec le pulvérisateur «avec expérience», car cette méthode n'est pas la plus économique, et en outre, elle ne sera pas en mesure de gérer des endroits aussi difficiles à atteindre que des fissures.

Avant de soigner les blessures, elles doivent être nettoyées. Si vous traitez une vieille plaie déjà séchée, vous devez nettoyer sa surface avec un couteau de jardin.

Grattez la couche de cellules mortes, qu'il n'est plus possible de récupérer, sinon cela empêcherait la pénétration du nouveau mastic dans les tissus vivants.

Certains jardiniers, après le nettoyage, désinfectent en outre le point de coupure avec une solution à 5% de sulfate ferreux ou une solution rose de permanganate de potassium.

Mais cette procédure n'est pas nécessaire si un composant désinfectant (antiseptique) est inclus dans la composition du mastic que vous avez choisi.

Le mastic est appliqué avec une couche mince. Le rôle clé n'est pas joué par l'épaisseur de la couche, mais par l'uniformité du revêtement de la surface endommagée.

Avec cela ne frottis pas du bois sain, car il va interférer avec le cortex pour resserrer la plaie.

En résumé, nous notons:

  • le mastic favorise la cicatrisation des plaies des arbres. Il désinfecte et protège la partie endommagée de l'arbre contre le dessèchement et la pénétration d'insectes, de bactéries et de champignons dans la plaie.
  • certains types de mastics non seulement scellent mais aident également les arbres à faire face aux effets des coups de soleil et des engelures;
  • Le mastic de jardin, le biobalm Robin Green, la pâte RanNet et d’autres solutions sont utilisés pour le mastic; - Il est préférable de donner ces fonds, qui comprennent le moins possible de produits pétroliers raffinés et d’autres produits chimiques;
  • certains mastic peuvent être fabriqués à la maison - ils seront moins chers et leurs composants seront plus naturels;
  • une petite scie peut être recouverte d'un pinceau ordinaire et, si la plaie est grande, elle est traitée à l'aide d'une spatule ou d'un rouleau;
  • la zone endommagée est nettoyée, puis recouverte et le mastic est appliqué avec une fine couche uniforme.

Regarde la vidéo: LCI. J'achète, j'achète pas avec Robert Kassous (Avril 2024).