Dicentra Il appartient à la famille des fumeurs, dans la nature, on trouve une espèce sauvage en Amérique du Nord, en Chine et en Extrême-Orient. Apprécié par les fleuristes pour la forme bizarre de la fleur, qui ressemble à un cœur brisé. La plante se caractérise par un manque de prétention et une forme intéressante de feuilles.
Nous allons parler des variétés et des types les plus intéressants de cette plante.
Dicentra belle (Dicentra formosa)
Homeland Dicenter beautiful est l'Amérique du Nord. La plante a été utilisée à des fins décoratives depuis la fin du 18ème siècle. Ce type fait référence à la vivace et ravit leurs propriétaires plus d'un an. La fleur atteint une hauteur de 30 cm, les feuilles vertes ont de longs pétioles. Racine tubéreuse à nombreuses branches.
Les fleurs de luxe ont un petit diamètre - 2 cm, frappent une riche couleur rose-violet. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences, elles ressemblent donc à une énorme fleur de loin. La floraison commence en mai et se termine à la mi-septembre. Dicentra Beautiful - plante résistante à l'hiver.
L'espèce Dicentra formosa possède plusieurs variétés, les plus populaires étant "King of Hart" et "Aurora". Les différences entre les variétés sont dans les tons de feuilles et les variations de couleur des fleurs.
C'est important! Dicentra est une plante toxique, donc si vous avez des enfants, faites particulièrement attention!
Dicentra magnifique (Dicentra spectabilis)
Type Dicentres, qui pousse en Chine. Il est utilisé depuis le début du 19ème siècle pour décorer les parterres de fleurs et les jardins. La plante est haute, jusqu'à 100 cm de hauteur. La fleur a de grandes feuilles séparées les unes des autres. Le bas de la feuille donne une couleur bleuâtre.
Dicentra ravit les hôtes avec des fleurs roses d'environ 3 cm de diamètre et une floraison qui ne dure pas très longtemps - seulement 45 jours, après quoi la partie aérienne se dessèche. Cette espèce tolère les gelées, mais il est toujours conseillé aux propriétaires des centres de couvrir la plante pour l’hiver en cas de très basses températures.
C'est important! Dicentra ne tolère pas la présence élevée d'eaux souterraines et une sécheresse extrême!
Si la plante est confinée dans de mauvaises conditions, la période de floraison est réduite à 20-25 jours. Dicentra magnifique a plusieurs variétés, dont "l'alba" (les fleurs ont une couleur blanche et la variété elle-même est moins résistante au froid) et la "maison d'or" aux feuilles jaunes.
Dicentra excellent (Dicentra eximia)
Beaucoup de femmes au foyer s’intéressent au nom d’une fleur avec des inflorescences en forme de cœur chez le commun des mortels. Dicentra est appelé "cœur léger" ou "cœur brisé".
Dicentre exclusif ou dissentra excellent (il y a deux noms) nous est venu d’Amérique du Nord. Découvert Dicentra eximia au début du XIXème siècle. Cette espèce est similaire en taille à un magnifique buisson.
La fleur vivace a une hauteur de 30 cm, les feuilles sont vertes et le dessous bleuâtre. La différence frappante de cette espèce réside dans les feuilles, rassemblées dans une rosace épaisse.
Les inflorescences ont une couleur rose pâle. Le diamètre de chaque fleur n'excède pas 3 cm L'épanouissement d'un cœur brisé peut être observé pendant deux mois: de la fin mai au début août. Dicentre excellents hivers même sans abri, mais si les hivers sont rigoureux et ont peu de neige, il est préférable de le couvrir.
Cette espèce a une forme avec des fleurs blanches, qui s'appelle également "alba".
Le savez-vous? Souvent, le centre de votre jardin ne peut se propager que par voie végétative. Ceci est dû au manque de pollinisateur.
Dicentra fleur simple (Dicentra uniflora)
Cette espèce nous est venue des USA. Il est difficile de cultiver chez soi, mais la belle floraison de fin février à début août ne laissera personne indifférent. La fleur a des feuilles de plumes vertes, qui sont situées séparément des fleurs.
Le dicentra à une fleur est ainsi nommé en raison de l'absence d'inflorescences habituelles. Les fleurs apparaissent séparément les unes des autres et saturent le buisson d'une couleur pourpre pâle.
Dicentra peu fleuri (Dicentra pauciflora)
Espèce vivace Dicentra, commune aux États-Unis (Oregon et Californie). La fleur y pousse haut dans les montagnes, sur des sols graveleux.
Le dicentre peu fleuri a un corps très peu élevé (10-12 cm). Du rhizome de la fleur, il y a plusieurs tiges dressées de couleur vert foncé, sur lesquelles les feuilles sont situées séparément les unes des autres.
Les fleurs ont une teinte pourpre, qui devient parfois blanche. Les pétales de la fleur sont incurvés vers l’extérieur, ce qui confère à l’inflorescence une forme étrange qui ne ressemble à un cœur que de loin. Les fleurs 2 ou 3 pièces sont regroupées en petites inflorescences.
Dicentra pauciflora tolère bien le gel, mais se sent mieux à l'abri. Il n’est pas si facile de trouver un detstura de peu de couleurs, car l’espèce n’est pas commune dans notre région. La petite taille de la fleur vous permet de la faire pousser sur le rebord de la fenêtre.
Dicentra klobuchkovaya (Dicentra cuccularia)
C'est un "natif" des États-Unis, où il pousse dans un sol sableux. L'espèce a été découverte en 1731 et a immédiatement conquis les connaisseurs d'inflorescences contrastées de formes bizarres.
Les feuilles sont trifoliées, petites, peintes en gris. Les fleurs sont blanches (parfois il peut y avoir de légères nuances de rose), le diamètre maximum est de 2 cm.Au cours de la floraison, 10 à 12 fleurs sont collectées à la brosse et sont situées nettement plus haut que le feuillage. La plante fleurit au printemps, après quoi la partie verte meurt complètement.
Les bulbes tout l'été sont en état de sommeil et accumulent des substances utiles. Une caractéristique de cette espèce est l'absence totale de l'odeur des fleurs.
Il est à noter que seuls les bourdons produisent la pollinisation. La forme de la fleur est spécialement conçue pour ces insectes. Par conséquent, si aucun bourdon ne se trouve dans votre zone climatique, il n’y aura pas de graines pouvant être semées.
Le savez-vous? Son nom se retrouve dans différents pays du centre: en Allemagne - la «fleur du cœur», en France - le «cœur de Jeanette», en Angleterre - les «serrures et clés», la «fleur de la lyre». Sous nos latitudes, le centre est connu sous le nom de "cœur brisé".
Dicentra escalade (Dicentra scandens)
La fleur se distingue des autres espèces vivaces du «cœur brisé» par la structure en lianoobraz à la partie aérienne et par les inflorescences jaune vif, ainsi que par la longueur énorme de la tige - jusqu’à deux mètres. D'innombrables fleurs dorées y sont accrochées.
La tige est fine, articulée, côtelée. La floraison commence en juin et se termine avec le premier gel. Cette espèce dépasse la période de floraison précédente, qui atteint presque une demi-année dans les zones climatiques chaudes. Les fleurs ont un diamètre de 2-3 cm, regroupées en inflorescences de 8-14 pièces.
C'est important! Une jeune plante a besoin d'un abri pour l'hiver. Lorsque le centre d'escalade a trois ans, le refuge peut être supprimé.
Dicentra canadienne (Dicentra canadensis)
Le Dicentra canadien pousse dans le sud du Canada et dans le nord-ouest des États-Unis. Cette espèce a été cultivée au début du XIXème siècle. L'herbe n'a pas de tige. La hauteur maximale du buisson est de 30 cm.
Toutes les feuilles sont situées près de la racine, ont une couleur grise et se conservent sur de longs pétioles. Les fleurs sont recueillies dans quelques inflorescences. Peint en blanc avec une teinte rosâtre. La floraison commence en mai.
La dietera canadienne résiste au gel et ne nécessite pas d'abri. Rarement trouvé dans notre région. Cette variété est presque impossible à trouver.
Dicentra peut décorer non seulement le jardin, mais aussi un balcon ou une loggia. La variété des espèces de cette plante permet à chaque fleuriste de choisir la variété qui lui convient le mieux et de profiter de cœurs éclatants.