Recommandations pour la construction de serres en tuyaux de PVC (polychlorure de vinyle): cadre, dessins, photos

Matériaux polymères, grâce à une combinaison de force et de légèreté, déplace le métal et le bois de nombreux domaines de la maison.

Aucune exception et des parcelles datcha, qui sont de plus en plus peuvent être trouvés serres en PVC toute l'année.

Cette conception est idéale pour les petites zones, il est tout à fait possible de le faire vous-même.

Serre en PVC faites-le vous-même

Les avantages Tuyaux en PVC, en comparaison avec d’autres matériaux pour la construction de serres, sont évidentes:

  • faible coût;
  • facilité d'installation;
  • la mobilité des bâtiments;
  • la possibilité d'installer des bâtiments de toute configuration;
  • durabilité due à la résistance aux conditions défavorables. Ces serres bien assemblées servent au moins 15 ans;
  • respect de l'environnement. PVC n'émet pas de substances toxiques. Ils sont faciles à nettoyer, ce qui signifie qu’ils n’accumulent pas de moisissures ni de champignons susceptibles d’infecter les plantes.

Serre de Tuyaux en PVC faites le vous même - photo:

Activités préparatoires

Avant de procéder à la construction serres, vous devez choisir le type de construction, dresser une liste des matériaux et en calculer le coût.

Serre de Tuyau en PVC peut être cintré, rectangulaire avec un toit en pente, rectangulaire avec une arche en haut et une combinaison de sections. Pour de telles structures, taille optimale 2-2,4 mètres grand 3 m. largeur et longueur de 4 à 12 mètres. Les dimensions spécifiques sont sélectionnées en fonction de l’objet et du lieu d’installation sur le site.

Pour la serre, des tuyaux appropriés avec un diamètre 25-32 mm pour structures cintrées 50 et plus mm pour racks rectangulaires. Pour raccorder les tuyaux, vous avez utilisé des coins croisés spéciaux, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de plomberie.

Par la qualité du matériel Tuyaux en PVC divisé en deux types:

  1. Dur - utilisé pour les structures directes sous la forme de maisons en pente.
  2. Flexible - utilisé pour les serres cintrées, hémisphériques et sphériques. Il est pratique d’utiliser de tels tuyaux pour la superstructure d’un toit cintré en bois ou en métal.
IMPORTANT! Le design doit être sélectionné avec un montant minimum stations d'accueil, car ils altèrent considérablement la stabilité.

Pour montage Besoin d'outils:

  • scie à métaux pour le bois et le métal;
  • marteau;
  • niveau du bâtiment;
  • tournevis;
  • appareils pour le soudage de tubes (pour la fabrication de structures non séparables).

Comment faire une serre avec des tuyaux en PVC avec vos propres mains - dessins:

Sélection et préparation du site

Pour installer des serres à partir de PVC de vos propres mains, vous devez choisir le bon endroit en tenant compte de la lumière, de la qualité du sol, de la direction du vent. La construction devrait être une approche commode. L’orientation optimale vers les points cardinaux sera ouest est direction longitudinale.

Le gazon sélectionné est éliminé de la zone sélectionnée en fonction de la taille de la future serre, avec une petite marge en largeur et une longueur d'environ 50 cm. horizontalement. Les différences de hauteur ne sont pas autorisées plus de 5 à 6 centimètres. Tous les sillons doivent s'endormir et se mettre à niveau.

Les conceptions peuvent être réductibles et non réductibles. Les tuyaux peuvent être laissés sur l'hiver en place, car ils n'ont pas peur des températures extrêmes. Le film pour l'hiver est le plus souvent retiré. Le polycarbonate peut être laissé pour l'hiver, sous réserve d'une formation et de soins appropriés en cas de chute de neige.

Lisez également sur d'autres conceptions de serre: selon Mitlayder, pyramide, de renfort, de type tunnel et pour une utilisation en hiver.

Préparation de la fondation

Serre de Tuyaux en PVC la lumière, de sorte que la fondation de capital pour elle pas besoin. Dans le même temps, la présence du cadre vous permettra de renforcer le cadre et de préserver la forme pendant le fonctionnement. Considérez les options pour préparer la base pour divers types de structures:

  1. Cadre en bois. Son utilisation convient le mieux à une serre voûtée, mais elle convient également à la construction sous forme de maison. Pour la fabrication du cadre, vous devez préparer les matériaux suivants: des panneaux d’épaisseur 1,5-3 mm ou des barres 6Х12, 8Х12. À partir du matériau préparé, un cadre rectangulaire est renversé ou tordu à l’aide de vis autotaraudeuses. À l'aide d'un ruban à mesurer, la diagonale du cadre est vérifiée pour éviter de biaiser les côtés. Fixez le cadre avec des pièces de renforcement sur le sol, de sorte qu'il ne se déplace pas autour de la section. Les broches sont enfoncées dans les coins à l'intérieur du cadre.
  2. Broches métalliques. Vous pouvez placer les tuyaux sur des pièces de raccords métalliques, martelées directement dans le sol. Cette conception sera plus facile comparée à une serre sur une base en bois. Pour une telle fondation, tout au long de l'avenir, les structures sont enfoncées des deux côtés tiges de métal 70-80 cm de long.Les broches sont enfoncées dans le sol à une demi-longueur à une distance de 50 cm les unes des autres.
  3. Cadre en métal à partir de tuyaux avec des goujons soudés ou d'une base assemblée à partir de celle-ci Tuyaux en PVC. Une telle base ne peut être faite que lors de l'utilisation du poste de soudage. L'avantage de son maximum la mobilité structures. Le cadre avec le cadre se déplace facilement à n’importe quel endroit du site. En option, au lieu d'un cadre, vous pouvez créer deux tuyaux d'une longueur égale à celle du tunnel de la serre et y souder les broches. Ces tuyaux sont posés sur le sol et fixés avec des frondes métalliques. Dans ce cas, à sa discrétion, vous pouvez modifier la largeur de la serre en fonction des tuyaux installés.
IMPORTANT! Le cadre en bois doit être traité antiseptiquede sorte que le champignon ne se développe pas dessus. Sinon, le cadre durera un an et sera inutilisable pour la saison suivante.

Le schéma de la serre - le cadre de PVC:

Techniques de fabrication de différentes conceptions

En fonction du type de construction choisi parmi des pipes la quantité nécessaire de matériau est préparée pour la base, les attaches sont préparées et le matériau à revêtir est sélectionné.

Cadre et couverture

Comment faire une serre à partir de Tuyaux en PVC et polycarbonate le faire vous-même? Pour la fabrication de la serre sous la forme d'un tunnel voûté, des tuyaux de la longueur souhaitée sont coupés. Les tuyaux sont facilement pliés et fixés à la base de la serre. Les tuyaux courbés en arc de cercle doivent être fixés sur toute la longueur du cadre.

Pour montures Il y a deux options:

  1. Fixation directement sur le cadre. Pour ce faire, le tuyau est fixé sur la surface de la planche à l'aide de fixations métalliques pour appareils sanitaires.
  2. En option le long de la serre sont enfoncés dans le sol épingles en métal près du cadre. Le pas entre les broches ne dépasse pas 50-60 centimètres. Sur eux sont des tuyaux cordés.

La longueur du tunnel doit être fixée raidisseur. Pour sa fabrication prend une longueur de tuyau égale à la longueur du tunnel. Ce tuyau est attaché avec des attaches en plastique au sommet des arcs de l'intérieur de la structure. Si la structure est longue et large, vous pouvez fixer les raidisseurs et le long des murs latéraux, cela augmentera endurance et force de serre.

La prochaine étape sera de faire se termine. Il peut être fabriqué sous la forme de cadres de barres de bois ou sous la forme d'un demi-cercle de contreplaqué avec des trous pour l'entrée dans la serre. Dans les revêtements d'extrémité, il est souhaitable de prévoir des bouches d'aération pour la ventilation. Pignons peut également être assemblé à partir de tuyaux.

Pour ce faire, avec l'aide de coins tournants en plastique et de tees aller cadre en plastique la hauteur de la serre.

La longueur des tubes transversaux est égale à la largeur de l'ouverture de la porte.

Pour la solidité des extrémités, des tuyaux verticaux sont également installés des deux côtés de l’ouverture.

Au cadre de la serre Tuyau en PVC monté avec des tees, porté sur l'arc arqué extrême.

Cadre préparé pour les serres Tuyaux en PVC Couvrir d'un film plastique ou de feuilles de polycarbonate. Le film pour de telles structures est utilisé épais, renforcé. Le revêtement est fixé directement sur les tuyaux à l'aide de vis autotaraudeuses.

Afin que les trous formés ne déchirent pas le film, des bandes sont placées entre eux et le film. linoléum.

Le film peut être projeté sur la serre et fixé à l'aide de cordes, d'un filet ou de ruban adhésif double face. Si un revêtement en polycarbonate est choisi, les vis du bord inférieur sont fixées au cadre en bois à l'aide de lattes en bois. Le film doit être attaché avec une tension maximale, sinon il risque de s'affaisser et de se déchirer pendant le fonctionnement.

Référence: Pour un revêtement uniforme, la fixation du film commence par centre de construction avec un étirement progressif jusqu'aux extrémités.

Il est conseillé de fixer le film au dernier cadre avec agrafeuse de construction. Le cadre entier est gainé de papier d'aluminium. Aller séparément à la porte, qui est plantée sur les charnières. La porte du cadre sur les charnières est nécessaire pour les extrémités en contreplaqué. En tant que porte, vous pouvez utiliser les cadres en bois des anciennes fenêtres. Mais au lieu de verre, il est préférable d'étirer le film ou de recouvrir le cadre de feuilles de polycarbonate. Verre pour les serres de Tuyaux en PVC Cela ne s'applique pas du tout, car il a beaucoup de poids.

Le bord inférieur du film doit reposer sur le sol, de sorte que la marge entre chaque bord doit être au moins de 15 à 20 cm. en poudre sol.

Polycarbonate il est préférable de couvrir toute la longueur de l'arc, en reliant les feuilles à l'emplacement des tuyaux. Les joints sont scotchés avec un ruban adhésif ou un mastic silicone neutre. Cadre couvert polycarbonate, est non séparable, donc pendant la période hivernale la serre doit être nettoyée régulièrement de la neige. De plus, des entretoises de renforcement devraient être installées sous les arches afin que la structure ne s'effondre pas sous le poids de la neige sous le poids de la neige.

Pour les extrémités, le cadre est constitué de tuyaux ou de lattes de bois et gainé de morceaux de polycarbonate. La solidité des cadres est assurée par des lattes ou des tuyaux en diagonale. Les portes et bouches d'aération mettre des boucles.

Pitched sous la forme d'une maison

Selon les critiques de producteurs expérimentés, la plus grande force a été cadre de pignon Serres en PVC. Ce cadre est particulièrement adapté aux serres non séparables recouvertes de polycarbonate. Le toit à deux versants n'est pas une charge de neige épouvantable, il n'est donc pas nécessaire de déneiger cette serre en hiver.

Le processus commence par la fabrication de cadres en bois de la taille requise. Sur les côtés longs sont fixés épingles comme décrit précédemment.

Ils mettent des tuyaux droits de la hauteur requise.

En tant qu'option, l'installation est autorisée tuyaux verticaux sur des broches enfoncées dans le sol. La longueur des épingles est de 80 centimètres.

À 40 centimètres, ils sont enfoncés dans le sol sur les grands côtés. Mettez des épingles des pipes.

Au sommet de la pipe porter spéciale teesattaché aux tuyaux d'angle croix. Ensuite, le toit de la maison est assemblé à l'aide de sections de tuyau de la longueur souhaitée.

Cette conception est mieux couverte polycarbonate. Il est fixé à l'aide de vis de toiture avec rondelles thermiques. Le polycarbonate est coupé en morceaux pour les murs latéraux et le toit séparément. Les joints sont scellés avec un ruban adhésif spécial pour les serres en polycarbonate ou le ruban de construction.

Astuce: Les tuyaux et leurs accessoires sont mieux achetés dans l’ensemble fini, de sorte que tout doit correspondre au diamètre de l’autre.

Rectangulaire avec toit cintré

Pour faire cadre ces serres sont des tuyaux installés de la même manière que celle d’une serre en pente en forme de maison. À l’aide de tés en haut, des tubes à arc plié sont fixés. Une telle construction est plus facile à assembler qu'une construction en pente. Au centre du toit cintré se trouvent des nervures.

Une serre rectangulaire avec un toit cintré est recommandée pour recouvrir le film. Si le polycarbonate est choisi comme revêtement, les parois latérales sont refermées séparément. Le toit est recouvert d'un solide morceau de polycarbonate.

Comme les côtes dans les parties latérales et supérieures de toutes les serres peuvent être utilisés lattes de boistraité avec antiseptique.

Serre de Tuyaux en PVC son coût est bien inférieur à celui des structures fixes en polycarbonate. Pour le construire, après avoir mis quelques efforts, il est tout à fait possible indépendamment.

Lisez ici comment construire une serre de vos propres mains.

Regarde la vidéo: 2 astuces PVC à savoir absolument ! Trucs et astuces de bichons- FR - LJVS (Novembre 2024).