À la fin de l'hiver et au début du printemps, la plupart des organismes subissent un manque aigu de vitamines et de fibres, associé au manque de légumes verts frais dans leur régime alimentaire.
Les légumes achetés sont généralement de mauvaise qualité, lents et nombreux sont donc ceux qui réfléchissent à la façon d’en obtenir un plus tôt.
Cultiver des légumes frais dans le froid aidera spécial serre pour verdure. En outre, les greens en excès peuvent toujours être vendus et générer un bénéfice supplémentaire.
Avantages et quels verts peuvent être cultivés dans une serre?
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire pousser de l'oseille, de la coriandre et tout autre type de verdure.
Cette méthode de culture présente plusieurs avantages incontestables:
- cultiver dans une serre permet de cultiver des légumes verts en mars ou même en hiver, de janvier à février;
- dans la serre Vous pouvez créer des conditions idéales pour une espèce de plante particulière. Cela va obtenir croissance rapide masse verte et excellent goût;
- Vous pouvez utiliser une mini-serre et cultiver des plantes vertes dans votre propre appartement: sur le balcon, la véranda, etc.
- peut grandir plusieurs récoltes par an.
La même serre peut être utilisée pour la culture d'autres cultures de crucifères et de parapluies (radis, carottes et autres).
Types de serres?
Mini serre
Serre compacte utilisée pour la culture des verts dans l'appartement. Il s’agit d’une boîte vitrée qui, à son tour, est une boîte plus petite remplie de terre. Les verts poussent en eux. La version la plus simple d'une telle serre est l'ancien aquarium habituel, adapté à la nouvelle fonction.
À effet de serre
Une serre n’est même pas une serre au sens plein du terme, mais son analogue simplifié. Représente construction d'arcs en fil épais, film étiré.
Il n'y a pas de chauffage, il est remplacé par le soleil et la décomposition du fumier et du compost, qui est introduit dans le sol (le fumier frais est mieux fabriqué par des chemins étroits sur lesquels il n'y a pas de plantes);
Option classique
Représente cadre en bois à effet de serre recouvert de papier d'aluminium ou polycarbonate. Vous pouvez également utiliser les vieilles fenêtres ou autres matériaux disponibles pour la serre.
Serre de verdure est généralement moins, que pour d’autres cultures, car pour le chauffage, il y aura suffisamment d’un réchaud, d’une lampe infrarouge ou d’un radiateur électrique. La fondation peut être faite en colonne.
L'hiver
Ceci est plus la construction de capital que la serre pour la verdure. Il se caractérise par des exigences accrues en matière de durabilité (car il doit résister à beaucoup de neige en hiver), d'isolation et d'éclairage. L'éclairage doit être régulier, de 12 à 18 heures par jour (selon la culture). Utilisez des lampes fluorescentes.
Utilisé pour l'isolation double couche de matériau de revêtement (généralement des films) et autres feuille thermofilmLes murs nord et ouest de la serre, la pente ouest du toit sont enterrés. Le toit doit être à pignon avec une arête élevée ou en forme d'arche pour permettre à la neige de glisser.
Thermos à effet de serre
Cette serre creusé dans le sol à une certaine profondeur (de quelques centimètres à 2,5 mètres). Ceci est effectué afin de réaliser une meilleure isolation thermique et d'économiser des matériaux pour les murs (les murs peuvent être bas ou totalement absents).
Travaux préparatoires
Avant de construire une serre, vous devez décider de son apparence.
Si nous parlons d'une mini-serre, alors un endroit spécial pour cela n'est pas nécessaire: il sera installé sur la véranda ou sur le balcon et sera mobile.
Pour les autres types de serres, vous devez choisir et effacer la place. Mieux si c'est zone rectangulaireorienté le long de l'axe nord-sud. Ses dimensions peuvent être inférieures à celles d'une serre pour les concombres ou les tomates. La largeur ne doit pas dépasser cinq mètres, la longueur peut être de dix mètres. Si vous allez faire pousser des verts seulement pour moiassez de taille 2,5x5 mètres.
Ensuite, choisissez le matériel et dessinez la version finale.
Après cela, vous pouvez passer à construction de fondation. Avec de telles dimensions, une fondation suffisamment colonnaire. Des puits creusés à la pelle ou à la tarière, enfouis dans des poteaux en bois.
Pour les empêcher de pourrir, ils doivent être traités avec un antiseptique et / ou peints. Vous pouvez également charbon de bois sur le feu cette partie, qui va enterrer. En option, des piliers en béton ou un boîtier en plastique ou le même béton.
Préparer le besoin et matériaux de cadre. Le bois est débarrassé des clous ou des vis et traité avec un antiseptique, le fer peut être peint, etc. Le film, le polycarbonate ou le verre est étalé et coupé en morceaux conformément aux dimensions indiquées dans le dessin.
Le film est coupé avec un couteau, des ciseaux ou une lame, du polycarbonate avec une scie, un broyeur ou des ciseaux pour l’étain et du verre avec un coupe-verre.
Pour les grandes serres, vous pouvez utiliser les fondations en bandes ou en béton, en bois ou en parpaing.
Photo
Identifiez visuellement les principaux éléments de la construction de serres de verdure avec leurs propres mains, vous pouvez sur la photo ci-dessous:
Construire une serre pour faire pousser des légumes toute l'année avec leurs propres mains
- Comme mentionné dans le paragraphe précédent, pour commencer besoins de construction de la fondationQui peut être en colonne ou en bande et se composer de différents matériaux, en fonction des possibilités.
- Ensuite, vous devez aller à assemblage du cadre. Avec une fondation en colonnes, les piliers eux-mêmes font partie du cadre auquel sont rattachés d'autres éléments. Si la fondation est en ruban, les supports verticaux sont installés dans des trous spécialement prévus et remplis de béton.
- Depuis la serre est l'hiver, vous pouvez faire petite base jusqu’à un demi-mètre de haut et si la fondation est colonnaire, le sous-sol peut être remplacé par un coffrage de planches clouées des deux côtés des piliers pour former un double mur.
L'espace entre ces couches peut être rempli, par exemple, de laine minérale. Cette protection servira non seulement d’isolation thermique, mais protégera également la serre en film en hiver de la neige et de la glace.
- Lorsque le béton a gelé, vous pouvez passer à l'étape suivante de l'assemblage.
Articles peut être fixé avec des clous, mais depuis une serre toute l'année a besoin de plus de force, il vaut mieux les fixer avec des boulons et des écrous à travers des trous pré-percés. Assurez-vous d’inclure un pignon ou un toit cintré sur lequel la neige glisse et deux portes aux extrémités.
Les petites fenêtres de la serre ne sont pas nécessairesmais si la largeur atteint 5 mètres et la longueur 15 à 20 mètres, une ou plusieurs fenêtres doivent être fournies.
- Dans le toit devrait être fourni place pour pipe (carré de planche avec un trou centré sur la taille du tuyau). S'il y a plusieurs fours, préparez quelques endroits.
- Lorsque le cadre est prêt, vous devez réfléchir chauffage et éclairage. Pour l'éclairage, vous avez besoin d'électricité (une extension suffit) et de crochets au plafond pour les lampes. Pour le chauffage, vous pouvez utiliser le poêle ou tout autre poêle.
- Le matériau de revêtement a besoin de deux couches. Le film est cloué sur le cadre par le haut et par l'intérieur à travers des bardeaux (longs chantiers), le polycarbonate est fixé à l'aide de grosses rondelles. Ensuite, les côtés nord et ouest peuvent également être gainés de l'intérieur avec un film d'aluminium qui réfléchira les rayons du soleil à l'intérieur de la serre et fournira une meilleure isolation thermique.
- Dernier set cheminée verticale.
Après cela, la serre est prête à être utilisée.
Ceux qui ont choisi le film comme matériau de couverture doivent savoir qu’il existe un film spécial résistant au gel, idéal pour les serres ouvertes toute l’année.
Conclusion
Les verts toute l'année sont savoureux, utiles et bénéfiques, car le surplus peut être vendu à des voisins ou vendu sur le marché. Pour la culture de la verdure, vous avez besoin d’une serre pouvant avoir différentes tailles, de la taille d’un aquarium à la maison à assez solide, jusqu’à 30 mètres de long. Heureusement, vous pouvez construire vous-même une telle serre sans aucun problème.