Que dans la mesure où un bon vous aurez une récolte à la fin de l'été, dépend de l'effortQue vous attachez à cela au début du printemps.
Des semis forts - un gage de délicieux légumes de leur propre site.
Serres aider à augmenter le rendement trois fois, et les rendre faciles avec vos propres mains.
Besoins de serre
Si vous décidez de faire une serre de vos propres mains, sachez - il y a beaucoup de simples réalisée par constructions, la fabrication de qui ne prend pas beaucoup de pouvoir de votre part. Ils peuvent être installés sur le chalet d'été, dans le jardin et même sur le balcon!
Dans ce dernier cas, la serre pour les plants sur le balcon sera une mini-serre, qui se présente sous la forme d'étagères. Ils sont doit avoir des couvertures de film ou de vitrage. En outre, la couverture de serre pour les semis peut être en polycarbonate.
Quelle devrait être une bonne serre pour les semis de légumes et autres cultures? Elle doit répondre comme suit critères:
- Fournir aux semis toutes les conditions nécessaires à la croissance et au développement, un microclimat optimal, un éclairage.
- Permettre un arrosage facile et désherber les plantules.
- Être fort et durable.
- Il est souhaitable que la serre sous les plants ait un aspect esthétique.
Rappelez-vous que les plantes ont besoin d'au moins 12-14 heures de lumière par jour, de sorte que vous ne pouvez pas faire sans rétro-éclairage. Il est préférable d'utiliser des lampes fluorescentes. Les stores de sécurité aident à éviter le risque de coup de soleil.
Quelles plantes sont cultivées?
Pratiquement des légumes peuvent être cultivés en serre, ils seront aussi savoureux que ceux cultivés en pleine terre. Et peut-être même plus savoureux! Tomates, poivrons, aubergines, concombres, courgettes, courges, choux - tout cela peut être cultivé dans une serre.
Chaque culture suit planter à la serre à l'heure. Par exemple, les tomates, les poivrons et les aubergines sont plantés en février ou en mars, et les poivrons doux et les aubergines doivent être plantés avant le 5 juin.
Technologie de fabrication
Tout d’abord, vous devez décider de la taille de votre serre. En règle générale, cela dépend de la zone du site sur lequel il doit être situé. Faites toutes les mesures nécessaires., calcule la longueur et la largeur.
L'endroit où la serre sera installée doit être calme et à niveau. Si vous décidez de le construire dans le jardin, essayez organiser la structure comment peut plus près du robinet d'eau. Même dans le jardin, vous pouvez installer une serre - au printemps, il n'y a pas de feuilles sur les arbres et l'ombre n'empêche pas les plantes de se développer.
Il est préférable que le bâtiment soit orienté d'est en ouest afin que le soleil réchauffe mieux les plants et que l'ombre des supports leur tombe le moins possible sur eux. Bien sur le site doit être bien clôturé contre les courants d'air.
Lorsque vous avez choisi un lieu, choisissez le matériau. En règle générale, le bois, le métal, le verre et le film sont utilisés pour créer des serres.
L’apparence de la structure passe à l’arrière-plan, car elle sera supprimée en été. Pour le construire vous pouvez utiliser le matériel à portée de mainqui ont longtemps été inactifs sur votre site.
La façon la plus simple de travailler avec une pellicule plastique - régulière ou renforcée. Il doit avoir une bonne capacité de transmission de la lumière et une force moyenne. Dans ce cas, le soleil réchauffera la terre et la température à l'intérieur du bâtiment sera constante même la nuit.
Vous pouvez également utiliser un matériau de revêtement non tissé ou du polycarbonate. Pour la construction de la serre, vous pouvez utiliser les anciens cadres de fenêtre avec du verre. La base de votre future serre - Il s’agit d’un cadre, qui peut être de tout type: triangulaire, en forme d’arc ou avoir la forme d’une maison.
Photo
Serre pour photo de semis, voir ci-dessous:
Instructions pas à pas pour réaliser le design le plus simple
Pour faire la plus simple serre vous sera nécessaire:
- tuyaux en polypropylène pour le cadre;
- lattes de bois;
- film plastique;
- les planches.
La procédure pour la fabrication de serres pour les semis avec leurs propres mains:
- Premier nous plions des tuyaux en polypropylène sous la forme d'un arc. Ils seront le cadre de votre conception.
- Nous fixons les tuyaux sur un cadre en bois. Vous pouvez vous en passer et les installer tout de suite dans le sol, en bonne réparation.
- Sur la pipe nous étirons le film. Nous réparons les bords avec des briques - Cela lui permettra de ne pas se laisser emporter par les rafales de vents.
- Si vous souhaitez rendre la structure plus stable et plus stable, fixez des rails horizontaux aux arcs sur les côtés. Dans ce cas, la serre n’est ni déformée ni déplacée.
- Installez des supports verticaux sous les arcs extérieurs. Avec eux, les travaux resteront silencieux pendant toute la saison.
Pour les relier, vous pouvez utiliser des clous et des vis. À la rigueur, même une large bande de scotch est pratique - il est moins cher et vous permet de terminer le travail plus rapidement.
Serre fixe
Pour créer une serre plus durable, prenez:
- des barres de bois;
- des planches;
- pellicule plastique;
- vu;
- marteau;
- clous (vis).
La procédure:
- Construisez une boîte de planches, reliez les pièces les unes aux autres avec des clous ou des vis. Extérieurement, la conception devrait ressembler à un lit haut.
- Faites un cadre des barres, attachez-le à une boîte en bois.
- Étirer le film sur le cadreFixez-le avec des clous ou du ruban adhésif.
À partir de matériaux de rebut, vous pouvez également collecter des serres de haute qualité, qui vous fourniront une excellente récolte.
Vous aurez besoin:
- poutre en bois;
- des planches;
- vieux cadres de fenêtre avec verre;
- brique;
- des clous ou des vis;
- mastic bitume.
- verrouiller
Les fenêtres doivent avoir la même taille. De leur nombre et largeur directement dépend de la longueur de la serre.
Procédure:
- Couper des morceaux de la taille requise des barres et des planches.
- Les traiter avec du mastic bitume - il permettra au bois de ne pas gâcher des conditions climatiques défavorables.
- Marquez la serre dans la zone sélectionnée.
- Poser des briques le long du périmètre de la future structure: c'est son fondement. Ci-dessus se trouve une barre sur laquelle des planches sont fixées à l’intérieur par des vis. Étape de montage est nécessaire de faire un peu moins que la largeur des cadres.
- Installez la rangée horizontale de panneaux de l'extérieur de manière à ce que leurs bords supérieurs coïncident.
- Fixer aux extrémités des planches installées des chevrons "maison".
- Cadre fixé sur ce cadre et sécurisé avec des vis.
- Placez un cadre sur les charnières et fixez l’autre avec un loquet: c’est la porte.
Après avoir construit une serre et planté une plantule, il vous suffira d'arroser les plantes périodiquement et d'attendre qu'elles poussent. Nous vous souhaitons une belle récolte!