Fleur sans prétention lunaire (lunik), en croissance et en soin

Cette fleur a plusieurs noms à la fois, ce qui souligne son originalité. Cela vous oblige non seulement à faire attention à vous-même, mais stimule également clairement le fantasme humain. Certains ont vu dans ses fruits une ressemblance avec la pleine lune et ont donc surnommé de manière romantique les plantes Lunar, Lunnik ou Lunar Grass. Des citoyens plus pragmatiques dans les mêmes fruits originaux ont révélé leur ressemblance avec des pièces de monnaie, pour lesquelles ils ont appelé cette fleur un rouble d'argent ou simplement de l'argent.

Description

Ce n’est clairement pas le dernier membre de la famille des crucifères qui atteint 90 centimètres de hauteur et fleurit avec des couleurs vives, peintes en différentes variations de violet.

Parfois, ils ont une prédominance de blanc. Les fleurs, qui apparaissent généralement à la mi-mai et ravissent les yeux pendant un peu plus d'un mois, sont très parfumées et les abeilles ne les contournent pas avec leur attention.

Le savez-vous? La famille des choux appartient également à la famille des crucifères, à laquelle appartient la merveilleuse fleur Lunaria.
Mais la caractéristique la plus remarquable d'un lunaria est son fruit sous la forme d'une gousse plate et ronde avec une cloison argentée, presque transparente, à travers laquelle vous pouvez observer des graines qui ont la capacité de ne pas perdre leur germination pendant trois ans.

Espèces

Cette fleur est un an et vivace, aussi appelée raviver. Considérez leurs caractéristiques.

Les pétunias annuels, les portulaks, les bégonias, les asters, les soucis, les mufles, les calendula, les verbenas, les godecia, les cosmeria, les fèves de ricin, les delphiniums, les rudbeckia conviennent bien à la plantation en jardin.

Un an

Curieusement, mais la vision d'un an en réalité ne s'épanouit que dans la deuxième année de sa vie. L'année de naissance, il ne développe que son système foliaire.

Habituellement, les graines de Lunaria sont plantées dans le sol au tout début de l'été et, au début du mois d'août, elles sont repiquées à l'endroit où la plante devra fleurir l'année prochaine. Mais certains floriculteurs particulièrement impatients réalisent déjà la floraison dès la première année, en plantant des semis dans des serres à partir de mars.

Le lunik, âgé d'un an, préfère pousser dans un endroit ensoleillé, mais il tolère aussi une bonne ombre. Il n’est pas capricieux pour la qualité du sol, mais, comme toutes les fleurs, il répond bien à la fertilité du sol par une floraison plus violente. Par conséquent, si le sol dans le jardin est pauvre, il n’est pas empêché de s’améliorer avec du compost ou de la tourbe avec l’ajout d’un ensemble standard d’engrais minéraux.

C'est important! Avant de semer, faites attention au type de graine. Leur diamètre normal est d'environ 6 mm et leur couleur est brun foncé.
Comme les graines de Lunar ont une germination de près de cent pour cent, vous pouvez immédiatement, sans craindre un éclaircissage futur, les semer à une distance d'environ 40 centimètres l'une de l'autre et à une profondeur d'environ trois centimètres. Les lits avec les graines plantées doivent être bien arrosés.

Les graines de Lunik poussent en une semaine. Une plante qui a poussé et gagne en force, aime les arrosages abondants, mais pas trop fréquents. Deux ou trois fois par semaine suffisent. Mais si la terre sous les plantes sèche rapidement par temps chaud, arrosez plus souvent. Le manque d'humidité de cette plante supporte pire que son excès. Plus près de l'hiver, les arrosages devraient être réduits, puis complètement arrêtés. Lunaria ne nécessite pas d'abri spécial pour l'hiver. Elle n'a pas peur du froid et est capable de résister même aux fortes gelées sous la neige.

Faire revivre

Contrairement à son compagnon d'un an, le Lunar vivace n'aime pas la lumière du soleil à un point tel qu'il commence à croître et à jaunir sous les rayons directs du soleil. C'est pourquoi, dans la nature, il choisit pour lui-même des étendues forestières et des arbustes côtiers.

Lunarium est plus exigeant que son parent âgé d'un an en ce qui concerne la fertilité du sol, préférant les sols humides et bien fertilisés.

Le savez-vous? Lunik est une plante ancienne. On sait qu'il a poussé dans des forêts de feuillus de la période tertiaire. Dans la culture européenne a commencé à se répandre au XVIe siècle.
C’était autrefois une plante commune en Europe, mais maintenant avec une déforestation massive, il est tombé dans la catégorie des espèces de flore en voie de disparition et qui ont besoin de protection. Il est possible de propager le lunik revivifiant à la fois par graine et par voie végétative.

Comme il ne tolère pas les rayons lumineux du soleil, il est préférable de le cultiver dans des endroits ombragés du jardin. Lors de la plantation, le sol fertile doit être creusé à une profondeur d'au moins 20 cm, desserré très soigneusement et bien humidifié. Les fleuristes recommandent vivement d'ajouter de l'humus et de la chaux.

Les graines sont semées à la veille de l'hiver, presque avant que la neige ne tombe enfin sur le sol. Ils sont plantés sur le même principe que les graines d'un lunik annuel, ce qui leur laisse une distance d'environ 40 cm et une profondeur de 3 à 5 cm dans le sol.

La plante se développe début mai, formant la première paire de feuilles, mais la seconde paire n'apparaît qu'à la fin de l'été. Le type de lunaria revivifiant ne commence à fleurir que l’année suivante, en mai, et continue de ravir ses yeux avec sa floraison jusqu’en juillet. Et les fruits argentés de la lune mûrissent au début de l'automne. Cette espèce peut croître longtemps au même endroit si les conditions appropriées sont créées pour elle.

C'est important! En aucun cas une vue pérenne d'un Lunaria ne doit être transplantée.
Bien que le lunik revit et aime les sols humides, il n’est pas nécessaire de trop en arroser. Une trop grande humidité peut provoquer une pourriture mortelle des racines. Mais dans la période chaude et sèche, un arrosage constant est le bienvenu. Mais après la maturation complète du fruit, l'arrosage est généralement nécessaire pour arrêter.

Ravageurs et maladies

Cette plante a une résistance étonnante à toutes sortes de maladies et de ravageurs. Seul le fléau de la famille des crucifères - la puce de même nom est capable d'apporter des ennuis orfèvre. Mais cette puce crucifère nuisible est assez facilement préparations insecticides izvoditsya.

Apprenez à gérer les puces crucifères sur le chou et le radis.
Maladies fongiques Le lunaire est extrêmement rare. Mais si cela se produit, des agents fongicides viennent à la rescousse.

Comment postuler en design

Outre la réduction de la superficie forestière en Europe, la réduction du nombre d’orfèvres dans la nature a été influencée par l’aspect extrêmement original de ses fruits. À la vue de ces cercles argentés translucides suspendus aux tiges, comme des décorations de Noël sur un arbre de Noël, très peu de personnes peuvent passer en toute sécurité et ne pas briser ce miracle.

L'amarante, la célosie, l'hélihrizum, le craspedia, le statice, le gypsophile, la volhanka, le miscanthus et le Hearthound peuvent compléter le bouquet lunaire.
Les bouquets recueillis dans les branches de Lunaria avec des fruits peuvent rester à la maison dans un vase tout l’hiver, ravissant les yeux avec son look élégant. Il est clair que les concepteurs utilisent également ce miracle esthétique né de la nature, en construisant divers bouquets, peintures, panneaux et autres décorations.

Cette plante originale, avec ses fruits ressemblant à un disque de pleine lune, et à qui l'ancien rouble d'argent est en train de devenir de plus en plus populaire parmi les jardiniers, les fleuristes et les amateurs de fleurs ordinaires et les concepteurs. Après tout, sa beauté mystérieuse ne laissera personne indifférent.