Comment et quoi nourrir les plants de poivrons et de tomates? Quand il est préférable de le faire, les variétés d’engrais achetés et les recettes de folklore

Une alimentation adéquate et en temps voulu des plants de tomates et de poivrons constitue la base de la récolte future de ces cultures.

À différentes périodes de la saison de croissance, ils ont besoin d'oligo-éléments spécifiques et doivent donc être fertilisés selon un certain schéma.

Aujourd'hui, nous verrons comment nourrir les plants de tomates et de poivrons? Types d'engrais pour les plants de tomates et de poivrons. Comment fertiliser les semis de tomates et de poivrons à la maison: recettes populaires.

Règles générales pour les pansements

Même en utilisant un sol spécial pour les tomates et les poivrons, enrichi avec des engrais, les plantes peuvent manquer de nutriments. La culture en boîtes de ces cultures se déroule sur deux mois, et les plantes manquent de nourriture pour toute la période.

Les jeunes plantes sont particulièrement sensibles à cette carence et une carence nutritionnelle affecte immédiatement leur condition.

Cependant, nourrir les jeunes plants ne doit pas perdre de sens. De fortes doses d'engrais appliquées pour les semis de tomates et de poivrons, ainsi qu'un pansement trop fréquent ne vont pas aider les plantes, mais elles vont très probablement être nocives.

Au moment de choisir un médicamentla préférence devrait être donnée aux espèces liquides. Si vous avez acheté un mélange sec de minéraux, veillez à le diluer avec de l'eau avant utilisation. Le fait est que le système racinaire des plantules ne peut pas utiliser indépendamment des substances minérales sèches introduites dans le sol.

Les minéraux ne parviendront aux racines qu'après avoir été dissous par l'eau lors de l'irrigation. Ce processus est long et les plantules peuvent souffrir d'un manque de nutrition et d'une croissance lente.

Pour une meilleure répartition des minéraux dans le sol fertiliser les plants de tomates et de poivrons doit être effectué après l'arrosage des plantes. Il est nécessaire d'effectuer la procédure le matin, afin que le soir, lorsque la température de l'air baisse, ne provoque pas le développement de moisissures dans le sol.

Appliquez un mélange d’engrais prêts à l’emploi, faites attention à leur objectif.. Si les engrais que vous avez achetés sont destinés à des plantes adultes, il est nécessaire de réduire de moitié leur concentration dans la solution.

Le pansement apportera plus d’avantages si vous entourez les plantes desserrer régulièrement le sol. Faites-le avec le plus grand soin, ne desserrez la couche arable qu'une heure ou deux après l'arrosage.

Engrais pour les plants de tomates

Tomates - la culture est particulièrement exigeante en nutrition dans toutes les périodes de développement. Une fertilisation appropriée et en temps voulu vous permet d'obtenir des échantillons solides et viables pour une culture ultérieure dans des serres ou des terrains ouverts.

Pendant la culture des plants de tomates besoin de la nourrir trois fois:

  • La première alimentation est effectuée 10 jours après la cueillette des plantes.. Les racines étaient déjà bien habituées à cette époque dans le nouveau sol et sont capables d’en absorber tous les éléments introduits. A ce stade, les tomates ont besoin d'azote et de phosphore, d'où la meilleure utilisation du médicament "Nitrofos". 1 cuillère à soupe cuillère diluée dans un litre d'eau. La fertilisation est appliquée après un léger pré-humidification du sol, puis les arbustes sont aspergés d'engrais jusqu'à ce que tout le sol soit humidifié de manière uniforme.
  • La deuxième alimentation est effectuée dans 2 semaines. La composition des engrais pendant cette période dépend de l'état des plantes. S'ils sont étirés par manque de lumière, l'azote doit être exclu de l'engrais. Le mélange est préparé à partir de double superphosphate et de sulfate de potassium. Chaque minéral est pris dans une cuillère à soupe par litre. Parmi les engrais liquides finis, Uniflor Growth, Effecton et Signor Tomate sont les plus appropriés pendant cette période.
  • Une semaine avant de planter des tomates dans un endroit permanent, un troisième pansement est effectué.. Car il utilise une solution de Nitrophoska.

Quoi et comment nourrir le poivre?

Top vinaigrette au poivre commencer dans les premiers termes du développement.

Déjà dans la phase des deux premières vraies feuilles, les semis doivent être séparés avec un mélange de nitrate d'ammonium (0,5 g), de superphosphate (3 g) et de sulfate de potassium (1 g).

Tous les ingrédients doivent être dilués dans un litre d’eau pré-décantée.

IMPORTANT! Lors de l'application d'engrais, veillez à ce qu'ils ne tombent pas sur les feuilles et, en cas de contact accidentel, lavez-les à l'eau tiède.

La deuxième fois, versez du poivre avec la même composition., mais double la dose. Le rendre nécessaire dans deux semaines après le premier repas.

Quelques jours avant que le poivron soit planté dans le sol, un troisième pansement est effectué.. La solution d'engrais est préparée à partir de 15 grammes de cendre de bois, dilués dans 1 litre.

IMPORTANT! Vous ne pouvez pas nourrir les semis de poivre avec des engrais organiques, et le fumier est absolument contre-indiqué pour lui. De tels pansements inhibent le système racinaire du poivre.

Top dressing de plants de tomates et de remèdes populaires au poivre

On peut conseiller aux adhérents d’engrais naturels de procéder à des remèdes populaires fertilisants:

  1. Crottes d'oiseaux. Diluer 100 g dans 1 litre, infuser pendant 10 jours. Avant utilisation, il est recommandé d’ajouter du sulfate de cuivre ou du permanganate de potassium.
  2. Peau de banane. C'est une source de potassium, particulièrement recommandée pour les tomates. Peel de 2-3 pièces insistent dans 3 litres d'eau pendant 3 jours.
  3. Coquille d'oeuf. Voici comment nourrir les jeunes plants de poivrons et de tomates après la cueillette, car la coquille est recommandée pour la mise en place comme drainage lors de la cueillette. Il est possible de couvrir un demi-seau d'eau avec de l'eau et de l'utiliser pour arroser après trois jours.
  4. Échalote. 10 g sont remplis avec un litre d'eau et insistent 5 jours.
  5. Levure. 1 g par litre.

L'apparence des plantes - un indicateur de manque de nutriments

La nécessité d'avoir de jeunes plants fertilisants et la composition des engrais peuvent être jugés à leur apparence:

  • Éclaircissant les feuilles inférieures - manque d'azote.
  • L'emplacement des bandes lumineuses le long des veines - manque de fer. Les semis doivent être pulvérisés avec une solution de sulfate de cuivre.
  • Feuillage flétri Ils disent à propos du manque de magnésium. Il est possible de combler son manque en introduisant dans le sol des cendres de bois.
  • Veines violettes prononcées sur les feuilles de tomates - manque de phosphore. 5 g par litre d'eau sont infusés par jour, puis dilués avec un autre litre et les plantules sont arrosées avec cette composition.

En observant les règles simples d'application des engrais, vous pouvez faire pousser des plants de poivrons et de tomates forts et en bonne santé, ce qui vous donnera une récolte abondante à l'automne.

AIDE! Découvrez différentes méthodes de culture du poivron: en pots de tourbe ou en comprimés, en terrain dégagé et sans cueillette, et même sur du papier toilette. Apprenez la méthode sournoise de planter dans l'escargot, ainsi que les maladies et les parasites peuvent attaquer vos semis?

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:

  • Une culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de semer?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
  • Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
  • Conditions de plantation dans les régions de Russie et notamment de culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
  • Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.
  • Apprenez les règles de plantation des piments bulgares et chauds, ainsi que de la plongée douce?