Des conseils utiles sur la préparation des graines d’aubergine pour les semis, ainsi que sur la préparation du récipient et du sol? Heure approximative d'atterrissage

Lors de la plantation d'aubergine doit tenir compte de plusieurs de ses caractéristiques: il est très difficile en matière de chaleur et de lumière.

Si la température de l'air tombe en dessous de +20 degrés, l'ensemble du processus de son activité vitale (croissance, nouaison) ralentit beaucoup et parfois même, il s'arrête complètement.

Une température inférieure à +15 degrés entraîne la chute de la couleur et des ovaires. L'ombre des arbustes voisins, des arbres, des plantations trop denses, des nuages ​​prolongés peuvent ralentir la croissance, réduire la taille du fruit et même réduire les rendements.

Dates de débarquement

Les aubergines sont cultivées dans les semis et directement dans le jardin, en fonction du régime de température de la région. Lors de la plantation de semences d’aubergines, il est nécessaire de prendre en compte que même avec les bons soins, la croissance prend beaucoup de temps. Par conséquent, le plus souvent, la plante est plantée à travers des semis.

Les graines de plantes sont semées 2 mois avant la transplantation directe en pleine terrec'est-à-dire en février et début mars.

Si vous avez planté des aubergines à la mi-mars, après l’apparition des pousses, elles doivent fournir un éclairage supplémentaire avec des lampes fluorescentes d’une puissance allant jusqu’à 80 watts avant la plongée (environ un mois).

Ils sont suspendus horizontalement à une distance de 50 cm des plants et connectés entre 8 et 20 heures. La nuit, ils doivent être éteints.

Les variétés à maturation précoce mûrissent en moyenne après 90 jours. La floraison a lieu à une température non inférieure à +20 degrés après 40 jours, et vous pouvez récolter la première récolte dans un délai supplémentaire de 30 à 32 jours.

Préparation à la plantation de jeunes plants

Réservoirs de débarquement

Capacité de planter des plants d'aubergines tout approprié.

Les gobelets en tourbe sont le plus souvent utilisés, car ils sont plus pratiques lors du repiquage en pleine terre et sans danger pour les plantes elles-mêmes.

L'air et l'humidité passent bien à travers la base de tourbe, ce qui ne permet pas de laisser l'humidité restante.

Aussi pour planter des plants d'aubergines faire bon usage de gobelets en plastique ou de cassettes spéciales. La commodité réside dans le fait que chaque semis se trouve dans une section distincte et qu’il n’est pas nécessaire de plonger, il est prudent de le transférer de la maison au jardin, les mêmes conditions sont créées pour chaque plante.

S'il n'y a rien de ce qui précède, alors planté dans des plateaux ou des boîtes avec une autre plongée. Il convient de garder à l'esprit que cette opération entraîne des dommages inévitables au système racinaire sous-développé et une croissance lente, tant que la plante ne tombe pas malade.

Comment préparer le sol pour les plants d'aubergines?

Afin de préparer le sol pour la plantation ultérieure de jeunes plants, il est nécessaire de le transformer en jardin sur 1 m² 4 kg d'humus et 500 g de superphosphate.

Ajoutez 100 à 150 g de chlorure de potassium.

Il est recommandé d'atterrir sur l'ancien site d'atterrissage au plus tôt deux ans, mais de préférence trois ans.

Terre pour les semis avec leurs propres mains

Basé sur un seau, quatre parties de tourbe sont mélangées, trois parties d'humus ou de compost, le sable de rivière sert à en mettre une partie. Lorsque le mélange est prêt, 3 boîtes d'allumettes de superphosphate et un verre de cendre de bois y sont ajoutés (une demi-tasse de sulfate de potassium fonctionnera également). Mélangez ensuite soigneusement le mélange obtenu.

Afin d'arroser ne lave pas le sol, de la surface du sol au bord supérieur de la boîte, laissez un espace de 2 cm maximum.

Préparation des graines d’aubergine pour l’ensemencement

Envisagez plus en détail comment préparer les graines pour la plantation de plants d’aubergines?

Avant de planter des graines un prétraitement est requispour améliorer la germination. Vous devez d’abord effectuer la procédure de désinfection des semences. Elle est réalisée à l'aide d'une solution de potassium manganèse-acide pendant 25 minutes.

Ensuite, les graines sont lavées à l'eau claire et placées dans des poches en tissu dans un bol avec une solution nutritive pendant une journée. Il comprend: 1 litre d'eau, chauffé à 25-28 degrés, 1 c. nitrofoski (sinon, vous pouvez remplacer le nitrophore par de la cendre de bois ou du sodium humate liquide également).

Cette procédure permet la germination rapide des graines et l’émergence rapide d’une récolte précoce dans l’avenir.

Lorsque les poches de semences subissent la procédure de trempage dans la solution nutritive, elles doivent être retirées et légèrement pulvérisées avec de l’eau. Ensuite, pendant 1-2 jours à une température de 30 degrés avant la germination des graines pour passer sur une plaque.

Les sacs doivent rester humides. Dans le cas où les graines d'aubergine sont plantées sur des semis déjà germés, on peut s'attendre à des pousses dès le 5ème ou le 6ème jour.

Graines si nécessaire peut être durci. Pour ce faire, ils ont besoin après la solution nutritive de passer à la tablette inférieure du réfrigérateur (2-5 degrés) pendant 2 jours, puis pendant 1 jour pour la placer dans un endroit chaud (18 degrés), puis de nouveau au réfrigérateur pendant 2 jours.

Si la préparation de semences d’aubergines destinées à la plantation sur des plants a réussi, les chances d’obtenir une bonne récolte augmentent considérablement.

Plongée

Les plants d’aubergines peuvent être cultivés avec ou sans plongée. Plants d'aubergines fortement transferts pick, car le système racinaire est très délicat et mal restauré. Toutefois, si une plongée future est nécessaire, par exemple, il n'y a pas de pots supplémentaires pour la plantation individuelle, certaines règles doivent être suivies.

Avant la plongée, le sol peut être fertilisé par un moyen contenant tous les éléments micro et macro nécessaires à la plante.

Bien que les semis soient au stade de croissance, sa arrosé un peu d'engrais à la racine au lieu de l'eau.

Avec une plongée de semis, les plats à planter sont remplis avec 7 cm de mélange de sol, puis nivelés et un peu compactés. Les sillons sont formés à une distance de 5 à 6 cm les uns des autres et à une profondeur de 1 à 1,5 cm, ils sont nettoyés avec de l'eau, puis les graines sont placées dans une distance de 2 cm les uns des autres.

Ensuite, les rainures s’endorment et sont légèrement compactées. Recouvrir les cultures couvertes de verre ou de film pour préserver l'humidité et la température (en moyenne 20 à 26 degrés). Les germes apparaîtront le jour 6-10.

Après la germination des germes, le verre ou le film doit être enlevé et la température de l'air dans la pièce doit être réduite. Pendant le jour pendant la semaine, le support est en moyenne de +17 degrés et le soir de +14 degrés.

Ensuite, la température est augmentée pendant le jour jusqu'à +27 degrés et pendant la nuit jusqu'à +14 degrés. Ce climat est favorable au développement des racines et prépare les semis au climat extérieur. Le durcissement aidera l’usine à vivre moins de stress et à s’installer plus facilement.

Afin de perturber le moins possible les plantules, il est nécessaire de plonger juste après le déploiement des cotylédons.

Arrosage, habillage et éclairage

Les dix premiers jours, vous ne devez pas arroser plus d'une fois par semaine. Un arrosage fréquent l'affaiblira. L'eau est de préférence chauffée à 25-28 degrés. Si possible, avant les premières pousses, utilisez un pulvérisateur pour ne pas laver les graines et ne pas mettre à nu les racines.

Requis éviter d'arroser les feuilles sur l'arrosageIl provoque des maladies fongiques. Les pousses préventives doivent verser une solution rose de permanganate de potassium. À l'avenir, les plants d'aubergines devront être arrosés plus souvent au fur et à mesure que la couche arable sèche.

Le manque d'humidité entraîne une lignification précoce de la tige et une diminution du rendement. Il est préférable de placer les pots de tourbe dans les dessous de verre qui doivent être remplis périodiquement avec de l'eau au fur et à mesure de leur évaporation.

C'est important! Il est nécessaire de veiller à ce que l'eau ne stagne pas - la pourriture des racines est possible. L'eau est préférable d'utiliser l'eau séparée ou l'eau de pluie.

La première alimentation est effectuée 7-10 jours après la germination, et dans le cas d'une plongée - 10-12 jours après cette procédure. Les engrais doivent contenir du phosphore pour former le système racinaire. Puis fertilisez les plantules pas plus de 7 à 10 jours pour stimuler la plante pendant la saison de croissance. Fertiliser nécessaire avec arrosage.

Pour que les semis grandissent bien, ne s’étirent pas trop et n’affaiblissent pas, elle besoin de lumière supplémentaire. Vous pouvez utiliser des phytolampes ou luminescents. Il devrait être allumé de 20 à 20 heures à une distance de 50 cm.

Pour les jeunes plants, les aubergines pourraient profiter de la culture, alterner l'arrosage avec de l'engrais, une fois par mois, saupoudrer de cendre de bois. Arrosez le matin, donnez des plants durcis.

La plantation de plants dans la rue est plus favorable en mai ou début juin - cela dépend directement de la plantation de semences. Comprenez qu'il est prêt lorsque vous avez environ 12 feuilles réelles formées dessus. Il est planté dans le jardin avec un caillot de terre nutritif provenant du pot.

Si cela est fait correctement, puis 3 mois après la levée des plantules, les plantules sont prêtes à être plantées en pleine terre.

Faites attention! Découvrez à quelles maladies les aubergines sont sujettes: que faire si un plant tombe, s’il est sorti ou est complètement mort? Causes des taches blanches, du jaunissement et de la torsion des feuilles. Et aussi quels parasites peuvent attaquer les jeunes gaules?

Matériaux utiles

Lisez d'autres articles sur la culture et l'entretien des plants d'aubergines:

  • Différentes méthodes de culture: en comprimés de tourbe, en escargot et même en papier toilette.
  • Toutes les caractéristiques de semis selon le calendrier lunaire.
  • Règles d'or pour la culture à partir de graines.
  • Caractéristiques de la culture dans différentes régions de la Russie: dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.