Petite musaraigne, les grandes terres agricoles apportent plus d'avantages que de dommages.
Mais les terres personnelles sont très touchées. Sur les parcelles de terrain, de nombreux passages ramifiés sont creusés dans le sol, endommageant ainsi les racines comme les racines des plantes.
Par conséquent, les jardiniers et les jardiniers sont souvent intrigués par la question de savoir comment lutter efficacement contre le ravageur pour sauver la récolte.
Pourquoi se battre?
Malheureusement, la musaraigne mange non seulement des insectes nuisibles comme les chenilles, les coléoptères et autres. Elle creuse le sol avec son nez allongé ronge les carottes, betteraves, etc. de ce que les plantes commencent à dépérir. Briser les mouvements gâte les racines de poivrons, fraises, tomatesNe refusez pas les semences de plantes cultivées. Cela gâte la belle vue sur la pelouse et les parterres de fleurs. Leur odorat et leur toucher sont très bien développés, une autre capacité est l'écholocation.
IMPORTANT! Les parasites ne vivent pas longtemps - seulement 1,5 à 2 ans, mais la portée de la femelle atteint jusqu'à 14 pcs. environ 40pcs par hectare.
Comment se battre?
Il y a les moyens de lutte de "grand-père"Par exemple, vous éparpillez des morceaux de hareng pourri sur le sol. On pense qu'une mauvaise odeur aidera à s'en débarrasser. Et de la part des propriétaires, la même chose ... Si vous ne vous souciez pas de cette saveur, laissez le hareng quelques jours.
Cette vidéo montre l'un des moyens les plus populaires et les moins chers de se débarrasser des musaraignes de la datcha:
A effet sol profond creusant environ 70cm. pelle. Mais si le site n’est pas grand, vous pouvez bien sûr travailler. Essayez de remplir les oeufs dans le vison ou nourrir le chat voisin de préférence tricolore, qui est mieux que d’habitude pour chasser les souris, les rats.
Cru être un ravageur n'aime pas les haricots, les euphorbe et les soucis. Placez-les autour du jardin afin que les animaux ne pénètrent pas. En outre, vous serez ravis des fleurs avec vos vêtements colorés.
Certains ont aidé dans les mouvements de la musaraigne, gribouillant des charbons ardents ou un niveau avec un complot pour creuser près du trou un vide de trois litres peut ressembler à un piège. Comment gérer une musaraigne dans le jardin et s'en débarrasser? Il existe plusieurs moyens efficaces.
Comment trouver un nid?
Photo musaraigne:
La plupart de ces rongeurs vivent dans des endroits humides. Les musaraignes habitent une à une.
Creuser des trous et occuper des logements vacants autres (taupes, souris).
Habitée dans les souches du vide et dans les troncs d'arbres tombés, sous le bois mort, rarement dans les bâtiments humains.
Réchauffez les feuilles sèches du nid ou le brin d'herbe. Chacun d'entre eux a sa zone d'alimentation, la taille de quelques dizaines de mètres carrés.
Méthodes chimiques
Utiliser du poison n’est pas très humain et il faut y recourir en dernier recours, mais son efficacité est là. Obtenez un poison pour les souris ou des aliments toxiques comme "Mort de rat", "Casse-Noisette", "Anti-rongeur Hunter". Il devrait être versé dans chaque terrier ou étendu près de l'entrée de l'habitation.
IMPORTANT! Faites attention à la présence d'enfants, d'animaux domestiques avant d'appliquer du poison, c'est dangereux!
Gaz toxiques ou bombes à gaz, mais si le tunnel est embranché, un petit organisme nuisible s’échappera tout simplement. Par conséquent, vous devez utiliser immédiatement, dès que la musaraigne vient d'aimer le site. Le même principe avec le versement de trous d'eau.
Remplissez le vison avec du diesel ou de l'essence. Certains jardiniers utilisent des bombes fumigènes. Ils essaient d'appliquer des réactifs à l'odeur forte tels que "Creatol", "Ekar", "Pomethanol", etc. En général, tout ce qui a une odeur forte, mais qui n'est pas recommandé, doit être utilisé à proximité de plantations, arbres, arbustes fruitiers.
IMPORTANT! L'utilisation d'essence et de carburant diesel peut provoquer un incendie.
Mécanique
Il est possible de se débarrasser des musaraignes à la campagne ou de la datcha en utilisant des pièges et des pièges, qui sont généralement utilisés avec des appâts pour rats, souris. Repol taupe est également adapté pour les musaraignes. Des outils mécaniques sous forme de plaques tournantes en étain sont placés sur l’ensemble du site et fonctionnent en présence de vent. Le bruit constant va donner un inconvénient aux musaraignes, à cause de cela, ils vont déménager dans un endroit plus calme.
Scarers électriques Ils ont les mêmes propriétés que les mécaniques, mais ils sont alimentés à l'électricité et peuvent être activés à volonté. Les répulsifs électroniques créent un bruit de basse fréquence dans les limites de 400 Hz avec un rayon d'environ 20 mètres. Il n'affecte pas les humains et les animaux domestiques, mais n'est plus agréable pour une musaraigne. Ils réagiront rapidement à un tel son et quitteront immédiatement le site, emportant avec eux taupes, serpents, souris, etc.
Effarouchement et prévention
Application fiable dans laquelle la lutte contre les musaraignes donnera le résultat, sera creusé autour du périmètre de l'ardoise ou des feuilles de fer . Les matériaux de construction doivent être enfoncés à un mètre et demi de profondeur.
Sur des piquets d'environ un mètre de haut, pPlacez les bouteilles en plastique coupées 1/3 du cou ou des canettes. Le même moulin à vent est seulement gratuit, ce qui est très bon.
Ces "grondements" dans le vent tonnerre effraient de ce fait la musaraigne. Il vaut mieux s’ils sont sur un terrain avec un siège permanent au cas où.
Plantés pour la prophylaxie entre les rangées de carottes ou de betteraves ail et oignonsqui dégagent une forte odeur. Un moyen de combattre les musaraignes aidera le chanvre. Il doit être posé dans du vison fraîchement creusé.
En pourrissant, il a une odeur spécifique, que les musaraignes n'aimeront pas, ils vont bientôt quitter le site. L'outil fonctionnera quelques années. Une musaraigne dans une maison ne peut apparaître que par hasard, il n’a donc aucun sens de l’attraper. L'animal partira tout seul.
Dans la plupart des cas, la destruction de la musaraigne est inévitable. Des parterres de fleurs abîmés, gâtés, des pelouses et des récoltes détruites réduisent à néant tous les avantages apportés par l'animal. Les poisons utilisent aussi peu que nécessaire. Après tout, je souhaite consacrer beaucoup d’efforts à la création d’un produit écologique pour moi-même.