Reproduction du "bonheur masculin" à la maison: la culture de boutures, feuilles et graines d’Anthurium

Pour multiplier une plante aussi exigeante que le «bonheur masculin» - l’anthurium peut être utilisé de différentes manières, de complexité et de durée variables.

caractéristiques de la croissance à la maison

À la maison, un anthurium bien soigné peut traverser un cycle de vie complet: croître, fleurir et germer. Certes, pour obtenir ces graines et faire pousser une nouvelle génération de plantes, il faut soyez patient.

Vous devez d'abord réussir polliniser épi de fleur. La maturation de ses pistils et de ses étamines se déroule de manière inégale: tout d'abord, en partant du bas pour se propager vers le haut, il se produit une «vague» de préparation au pistil, puis trois à quatre semaines plus tard, les étamines au pollen sont libérées. Ensuite, les fleurs sont pollinisées avec une brosse douce ou un coton-tige, et cette procédure est répétée. plusieurs fois. De bons résultats peuvent être obtenus par pollinisation croisée - le transfert de pollen d'une plante à l'inflorescence de l'oreille d'une autre.

Fruits d'Anthurium - baiescontenant de une à quatre graines. Mûrit ces graines sont à l'intérieur des baies de huit mois à un an.


Lorsque les baies sont mûres, on les malaxe, on lave les graines pour en retirer la pulpe, puis on les traite pendant 2 heures avec une solution rose pâle de permanganate de potassium pendant 2 heures.

Faire germer les graines devrait être immédiatement: ils perdre rapidement leur germination.

Vous pouvez les étendre en pressant légèrement, mais sans profondeur, sur la surface mouillée du mélange de sol léger, saupoudrées de sable grossier calciné ou de perlite, recouvrir de polyéthylène ou de verre et maintenir la température 20-24 degrés.

La pré-germination est également utilisée, pour laquelle il est particulièrement pratique d’utiliser des boîtes de Pétri en verre. Une mousse de caoutchouc mince humidifiée ou une couche de coton humide est placée au fond de la tasse, les graines sont placées dessus et recouvertes d’un couvercle. En règle générale, à 20-24 degrés de graines germer en une à deux semaines; ils sont soigneusement plantés dans un sol léger (tourbe en deux avec du sable).

Les semailles continuent lentement - Seulement dans un mois et demi, la première vraie feuille apparaît. Ensuite, les semis plongent dans un mélange terreux complet pour les anthuriums, ils supportent l'humidité élevée constante de l'air nécessaire à ces plantes, une humidité suffisante du sol et une température de 20 à 24 degrés.

Au fur et à mesure de leur croissance, les jeunes anthuriums plongent quelques fois de plus jusqu'à ce qu'ils poussent (au stade de cinq à six feuilles) jusqu'à la première installation indépendante dans un pot de 0,2 litre.

Cela prendra beaucoup de temps - jusqu'à deux ans - jusqu'à ce que les anthuriums que vous cultivez à partir de graines fleurissent pour la première fois. À propos de quoi faire pour la floraison de l'anthurium, lisez ici.

Il convient également de noter que lors de la multiplication des semences, les fleurs des nouvelles plantes peuvent différer considérablement de celles qui ornent les spécimens parents.

Reproduction végétative

Dans le même temps, beaucoup plus simple, la méthode de reproduction est obtenue des anthuriums qui conservent toutes les qualités de la plante mère. Avec tout le travail lié à la coupe, vous devez vous rappeler que son le jus est toxique - et observez les précautions nécessaires.

Division Bush (descendance de la tige)

Dans un pot assez large, ils forment volontiers des processus latéraux, des «bébés», qui possèdent en général un système racinaire suffisamment développé.

Avec une greffe de printemps ces produits sont séparés avec un instrument pointu, les tranches sont réduites en poudre de charbon de bois et les processus séparés sont plantés dans de nouveaux pots correspondant à leurs tailles. Comment planter de l'anthurium, vous apprendrez ici.

Si le système racinaire des "chevreaux" est absent ou peu développé, ils sont préalablement enracinés dans du sable humide ou de la perlite.

Feuille avec une tige

Pour un tel élevage choisir feuille avec une tige ayant des racines aériennes à la base.

Ces racines sont enveloppées dans de la sphaigne, qui est maintenue humide jusqu'à ce que les racines aériennes y germent.

Ensuite, toute la société - une tige avec une feuille, un enroulement de sphaigne et le système racinaire résultant - est séparée et plantée dans un récipient séparé.

La poudre de charbon de bois recouvre les endroits où se trouvent les tranches et, sur une tige séparée avec une feuille, la tranche peut être traitée à l'aide d'un stimulateur de formation de racines.

L'enracinement est plus risqué tige coupée avec feuille dans l'eau Le principal danger est le pourrissement de la coupe, de sorte que l'eau est prise douce, bouillie et régulièrement changée. Si (après environ un mois) les racines se sont formées, une telle tige est plantée dans un mélange de terre.

Photo


Poignée supérieure

Il est préférable d'enraciner la partie apicale de la tige 12-15 cm de long avec deux feuilles.

Il est coupé avec un instrument tranchant et enterré d'environ 5 cm - jusqu'à la première feuille - dans du sable, de la perlite ou de la vermiculite.

Contenir à une température de 24-25 degrés avec humidification et pulvérisation constante.

Habituellement pendant le mois des racines de trois centimètres se développent à partir d'une telle bouture.

Ensuite, il est planté dans un mélange de terre à part entière et cultivé dans des conditions normales pour les anthuriums.

La culture à la maison d'un anthurium «bonheur masculin» bien développé et florissant est déjà un exploit en soi. À propos des soins à domicile par anthurium, dont nous avons parlé dans cet article, ainsi que des maladies et des parasites pouvant nuire à la croissance des plantes, lisez ici.

Une reproduction réussie par boutures et pousses contribuera à la richesse du succès, et les Tropicains cultivés à partir de graines mûries dessus le confirmeront: vous avez compris son âme sensuelle et dans votre maison, l’anthurium a exactement le même sens que dans les forêts de montagne d’Amérique latine.

A quoi ça ressemble?