Bouleau, ravageur dangereux

La famille des insectes nuisibles du poivre contient 15 000 espèces, le nom a été obtenu en raison des schémas de déplacement des chenilles.

Les papillons n'ont pas de couleur vive, la couleur des ailes est souvent très proche des couleurs de l'habitat, les insectes pressent fermement les ailes et le corps à la surface des arbres et se confondent avec l'arrière-plan.

Le ravageur peut causer de gros dégâts aux plantations forestières et aux jardins, il est donc recommandé de prendre des mesures pour le détruire le plus tôt possible.

Birch Moth

Insecte est considéré comme l'une des espèces les plus courantes, la longueur des ailes peut atteindre quarante millimètres, envergure - trente à quarante millimètres. Les ailes se distinguent par une teinte grise avec des rayures, des points et des petits points lumineux brisés.

L’insecte est considéré comme l’un des exemples de sélection en mouvement associée au mélanisme industriel. Jusqu'au milieu du 20ème siècle. les individus de cette espèce se distinguaient par une couleur gris clair: à mesure que la production industrielle se développait, la couleur des insectes commençait à s'assombrir, tout comme les arbres souillés.

En conséquence, les mites d’un bouleau de couleur plus foncée ont commencé à prévaloir, tandis que les plus claires se sont avérées plus accessibles pour les oiseaux.

Les dommages causés aux plantes sont également causés par les chenilles., sur le dos des insectes se trouvent des élévations qui ressemblent visuellement à des verrues, la partie centrale est verte, avec des taches brunes aux extrémités.

Les papillons se rencontrent de la mi-juin au mois d'août et volent souvent la nuit. Tous les papillons de nuit diffèrent par leur habitat, la couleur de leurs ailes, leur site de nymphe, leur forme et leur heure d'apparition.

Les espèces de papillons connues sont également considérées comme des espèces de grands papillons verts, les espèces mâles ayant des ailes suffisamment développées pour l'hiver, le moment de l'apparition des papillons est en fin d'automne.

Le ravageur est le plus dommageable pour les plantations de jardin. Les chenilles éclosent au printemps et creusent dans les bourgeons, puis dans les feuilles. En mai et juin, il se produit une nymphose des chenilles, pour lesquelles elles sont enfouies dans le sol. Une invasion massive d'insectes menace la disparition complète du feuillage.

Quelles plantes ont frappé

Le papillon mange les feuilles des arbres fruitiers (prune, cerise, pommier) il frappe aussi érable, bouleau, saule, chêne, hêtreil est également à craindre tourner et des roses.

Comment se battre

Il est recommandé de lutter contre les femelles aux ailes sous-développées avec des courroies collantes en papier, à la surface desquelles de la colle de jardin qui ne sèche pas doit être appliquée.

Cela aidera à empêcher les insectes femelles de ramper sur la cime des arbres dans le but de pondre des œufs. Ils doivent être placés sur les parties supérieure et inférieure du tronc, les insectes accumulés sur les ceintures et leurs œufs à détruire.

La fin de l'automne est nécessaire pour creuser le sol dans la zone proche du sol, le creusage du sol devrait également être effectué entre juin et juillet, au moment de la nymphose des larves, ce qui empêchera l'apparition d'insectes dans le monde.

Les méthodes biologiques de protection font preuve d'une grande efficacité dans la lutte contre les teignes, l'une d'entre elles est la création de conditions acceptables pour la vie de l'ennemi et de l'organisme nuisible - takhin mouches, coureurs, pour les attirer, il est recommandé de planter des plantes parapluies sur le site (l'aneth, le céleri, carotte).

Le traitement des plantes avant ou au début de la floraison avec des préparations insecticides aidera également à se débarrasser de la teigne.gomaline, lipocide, dendrobatsiline).

Autres méthodes de lutte:

  1. collecte mécanique et destruction des chenilles et de leurs nids;
  2. nettoyage régulier de l'écorce des lichens et des mousses, malles blanchies à la chaux;
  3. assouplissement profond du sol dans l'espace situé près du lit et entre les rangées;
  4. pulvérisation avec des préparations biologiques et des pesticides; il est effectué pendant la période de masse rampant hors des chenilles.

La teigne du bouleau est considérée comme l’un des ravageurs les plus courants; l’insecte affecte les arbres, mange les feuilles, et un grand nombre d’insectes peuvent détruire complètement la cime de l’arbre. En tant que contre-mesures, il est recommandé d’utiliser des méthodes agrotechniques, biologiques ainsi qu’une méthode mécanique. Le choix de la méthode de lutte dépend de la période de l’année, du degré de dégradation des arbres par les ravageurs, des caractéristiques du site, etc.

Regarde la vidéo: La diversité des arbres, une arme écologique contre les insectes ravageurs (Novembre 2024).