Les variétés de tomates se distinguent non seulement par le goût et la taille du fruit, mais aussi par la méthode de plantation en brousse. Cultivez les tomates dans le sol ouvert ou fermé, comme beaucoup de légumes. En fonction de l'emplacement des arbustes, la qualité requise est sélectionnée.
Cependant, pour diverses raisons, le buisson peut être planté dans des conditions inappropriées. Ensuite, pour qu’il porte des fruits, vous devez en prendre soin correctement.
L'article vous expliquera quelles sont les différences entre les variétés de rue et en serre, et s'il est possible de planter des tomates de rue dans des serres.
Différences entre les variétés de tomates de rue et de serre
Généralement, dans une serre, cultivez des variétés de légumes plus capricieuses. Y compris les tomates. Cela est dû au fait qu'il est plus facile de créer des conditions appropriées dans la serre. Les tomates destinées à la serre sont généralement plus capricieuses, plus sensibles aux fluctuations de la température et plus sensibles aux maladies.
Les tomates pour les terrains ouverts tolèrent mieux les conditions difficiles. Ils n'ont pas peur de la nuit fraîche et ensoleillée. Ils ont aussi rarement le phytophtora.
Un autre facteur dans le choix des variétés pour la serre peut être une sorte de buisson. Les buissons de tomates sont déterminants et indéterminés. Ils diffèrent par la nature de la croissance des arbustes.
Est-il possible de cultiver des légumes pour les rues en plein air?
Les variétés de tomates destinées à un sol ouvert peuvent pousser en serre. Dans ce cas, ils ne sont pas non plus fantasques. En même temps, ils peuvent produire plus de récolte qu'en plein champ. Parfois, la culture de telles tomates en serre est plus économique. Cela est particulièrement vrai dans les régions froides du nord.
Difficultés possibles
La serre est un bon moyen d'augmenter la récolte et de prolonger la période de récolte. Cependant Lors de la culture de tomates en serre, certaines difficultés peuvent survenir:
- Manque de lumière.
- Augmentation de la température et manque de circulation d'air.
- Mauvais arrosage.
Cependant, avec des soins appropriés, ces problèmes peuvent être efficacement résolus.
Conditions nécessaires pour une telle culture
Pour éviter les problèmes de culture de tomates dans les serres et obtenir une bonne récolte, vous devez suivre les règles suivantes:
- Pour la tomate, il est important d'avoir beaucoup de lumière. Si des variétés déterminantes et indéterminées sont cultivées dans la même serre, elles doivent être disposées de manière à ce que les plantes plus hautes ne bloquent pas la lumière du soleil sur les buissons bas.
- Les tomates n'aiment pas la chaleur et l'étouffement. Par conséquent, une fois que le niveau d'éclairage requis est établi, il est nécessaire de surveiller la température. Vous pouvez installer un thermomètre à côté des tomates afin de pouvoir surveiller l'indicateur. La température optimale pour les tomates est de 24 0C, à des températures supérieures à 39 0Avec les tomates s'estompent et cessent de former l'ovaire.
Pour obtenir des performances optimales, une aération doit être fournie. C'est bien s'il y a des bouches d'aération dans la serre qui peuvent être ouvertes et fermées si nécessaire. L'essentiel est qu'ils ne créent pas un brouillon puissant.
- Les tomates ont besoin d'un bon arrosage. Dans les serres, l'humidité du sol doit être surveillée attentivement. Les jeunes plants doivent être arrosés tous les jours et petit à petit, et les arbustes adultes peuvent déjà être arrosés une fois par semaine, mais abondamment.
- Il existe un avis selon lequel certaines variétés de tomates en terrain clos ne pourront pas polliniser. Cependant, ce n'est pas vrai. Toutes les tomates sont des plantes autogames. Cela signifie que la fleur a des organes à la fois mâles et femelles et qu'ils n'ont pas besoin d'une pollinisation supplémentaire par les insectes.
Pour une meilleure formation des ovaires, il est utile d’envisager la possibilité d’une pollinisation supplémentaire. Cela aidera les évents fournis pour la ventilation. Il est également possible d'effectuer la pollinisation de manière indépendante de manière manuelle.
Dans la serre doit avoir un évent pour l'aération. Disposez-les mieux dans la partie moyenne ou supérieure du bâtiment. Les tiges des plantes doivent être plus basses que les évents. Une aération ponctuelle permettra de réguler non seulement la température, mais également l'humidité. Cela aidera à éviter la dégradation des tiges et la survenue de maladies fongiques.
Caractéristiques de la plantation et de l'entretien des tomates dans les serres
Pour planter des tomates, même sur un sol clos, vous n’avez besoin que lorsque le gel aura passé. Planter les plants de préférence par une journée chaude mais pas trop ensoleillée. Il n’est pas nécessaire d’approfondir les semis dans le sol, à moins qu’ils aient beaucoup grandi.
En plus des règles ci-dessus, Pour des soins efficaces, les tomates ont besoin d’une alimentation supplémentaire. Pour nourrir les tomates ont besoin après la formation sur les arbustes du premier ovaire. La finition de la vinaigrette est possible dans la deuxième quinzaine de juillet. Les engrais à base de potasse seront les plus appropriés.
À l'aide! Les tomates ne peuvent pas être fertilisées abondamment avec de la matière organique. Cela augmentera la masse verte, mais la récolte pourrait en souffrir.
Avec de bons soins, les tomates destinées à un sol dégagé se sentent bien à l'abri. En observant des règles simples, vous pouvez obtenir une bonne récolte.