Merveilleuse tomate délicieuse pour votre site - "Katyusha"

Pour les amateurs de tomates moyennes, il existe une très bonne variété, elle s'appelle "Katyusha". Son principal avantage par rapport aux autres tomates est sa petite taille. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'une serre haute, elle ne dépasse pas 80 cm et ce n'est pas sa seule qualité positive.

En savoir plus sur ces tomates dans notre article. Vous y apprendrez tout sur les caractéristiques de la cultivation, les caractéristiques principales. Et trouvez également une description complète de la variété.

Tomates "Katyusha": description de la variété

"Katyusha" a été élevé par des scientifiques russes. Il a été enregistré par l’État comme variété recommandée pour la culture sur des sols ouverts et protégés en 2001. Depuis lors, il a trouvé ses admirateurs parmi les amateurs de tomates à gros fruits. "Katyusha" est une variété très précoce, de la plantation à la maturation des premiers fruits, il faut attendre 80 à 90 jours. Shtambov Bush, déterminant, hauteur de la plante 80-90 cm Ce type est recommandé pour la culture dans un sol non protégé et dans des abris de serre. Il a le même hybride F1.

Il a une bonne résistance au virus de la mosaïque du tabac. Les tomates "Katyusha" ont un goût très élevé, et deviendront une véritable décoration de toute table fraîche. Pour la mise en conserve, ils sont assez souvent utilisés, mais ils sont également utilisés pour le décapage en barriques. En raison de la faible teneur en solides de ce type de tomate, on obtient un très bon jus.

C'est une variété fructueuse, avec des soins appropriés d'un buisson, vous pouvez obtenir plus de 5 kg. Avec le schéma de plantation recommandé 4-5 arbustes par carré. m, il s’agit d’environ 17-20 kg.

Parmi les principaux avantages de cette variété figurent les experts et les amateurs:

  • hautes qualités gustatives;
  • résistance aux températures extrêmes;
  • forte immunité aux maladies;
  • capacité de stockage

Parmi les lacunes signalées:

  • avec le mauvais soin perd le goût;
  • rupture de branches;
  • capricieux aux engrais.

Caractéristiques

  • Les fruits arrivés à maturité ont une couleur rose ou rose vif.
  • Ils sont arrondis.
  • En taille ils ne sont pas gros, 120-130 grammes, mais il y a aussi 150 grammes.
  • Le nombre de caméras 6-8,
  • teneur en matière sèche d'environ 5%.
  • Les tomates récoltées peuvent être stockées pendant une longue période et tolèrent le transport.

Caractéristiques de la croissance

Pour obtenir un bon résultat en plein champ, "Katyusha" est le mieux cultivé dans les régions du sud. Sous le film ou dans les serres, il pousse bien dans les zones situées au centre de la ceinture et dans les zones plus au nord, ce qui n’affecte pas le rendement. La principale caractéristique de "Katyusha" est la combinaison de la croissance du buisson, il est assez faible et la taille de ses fruits, ils sont assez gros. Il convient également de noter la résistance à la sécheresse, au froid et aux températures extrêmes.

En raison du poids du fruit, le tronc nécessite une jarretière et les branches sont en appui, sinon casser les branches est inévitable. Le buisson devrait être formé dans une tige. Au stade du développement de la plante, il convient de porter une attention particulière aux aliments contenant du potassium et du phosphore et d'éviter à l'avenir les engrais complexes.

Maladies et ravageurs

La tomate "Katyusha" est résistante aux maladies mais peut être affectée par une maladie telle que le fomoz. Pour se débarrasser de cette maladie, il est nécessaire de retirer le fruit atteint. Et ensuite, les arbustes doivent être traités avec le médicament "Hom" et réduire la quantité d'engrais à base d'azote, réduire l'humidité du sol, ventiler régulièrement la serre si la plante est à l'abri. La tache sèche est une autre maladie qui peut affecter cette variété. Les médicaments "Antracol", "Consento" et "Tattu" sont utilisés contre lui.

Des insectes malveillants peuvent être affectés par un acarien rouillé. Contre lui, utilise le médicament "Bison". Dans les régions méridionales, il est fort probable que le dendroctone du Colorado soit envahi par la drogue "Prestige". Si la plante est dans une serre, la mouche blanche de la serre risque fort d'être touchée et le Confidor est généralement utilisé contre elle.

Comme il ressort de l’étude, la seule difficulté à s’occuper de la variété de tomate «Katyusha» est le respect du régime de la vinaigrette, sinon, selon les jardiniers expérimentés, le goût est perdu. Le reste n'est pas si difficile. Bonne chance et bonnes et savoureuses récoltes.