Variété sans prétention de tomate "poire jaune", très belle à la banque en hiver

Il existe de nombreuses variétés de tomates pour différentes utilisations, crues ou conservées. En outre, toutes les variétés ont un goût, une douceur et un nombre de graines différents.

Et il y a ceux qui ont l'air beaux et élégants dans les lits et les serres. Par exemple, les tomates "poire jaune", une variété très populaire parmi les jardiniers, les jardiniers.

Lisez dans notre article une description complète de cette variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques et ses caractéristiques de culture.

Tomates Poire jaune: description de la variété

Le pays d'élimination est la Hollande. Cette variété a été inscrite au registre de l'État russe en 2001. Tomate "Poire jaune" (poire jaune) - hybride sredneranny avec fruits ressemblant à la poire jaune, d'où le nom. Il y a aussi des "poires" roses et noires. La substance myocin, qui est plus contenue dans les fruits jaunes, est importante pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins.

Les tomates néerlandaises sont moins sensibles aux maladies telles que le phytophthora et les graines ont un pourcentage de germination plus élevé. Tomates "Poire jaune" - une plante puissante, haute, indéterminée, adaptée à la culture en serre et à la culture en extérieur dans des régions suffisamment chaudes.

Parmi les avantages de cette variété sont:

  • stabilité au rendement;
  • forme originale;
  • goût sucré riche;
  • les fruits ne sont pas trop mûrs et ne craquent pas;
  • résistant à la plupart des maladies.

Parmi les lacunes ne peuvent être identifiées que:

  • courte durée de vie;
  • jutosité insuffisante.

Les tomates jaunes contiennent de nombreuses vitamines, en particulier la provitamine A, qui donne la couleur jaune. Ces tomates aident à nettoyer le corps des substances nocives et à restaurer la composition du sang, elles sont moins caloriques et provoquent moins de réactions allergiques.

Photo

Nous attirons également votre attention sur les photos d'une tomate de grade "Poire jaune":

Caractéristiques

Les fruits sont minces à la base et bombés à la fin, en forme de poire.
La couleur du fruit mûr est jaune, le poids est d'environ 100 g, à partir de 7 cm, a 2-3 chambres. Pas très juteux, avec une peau forte. Pas pour longtemps. La variété de tomate est de la laitue, charnue, car l'extraction du jus ne convient pas, mais en raison de la peau dense, elle convient bien pour la mise en conserve, elle ne se détache pas, même à des températures élevées.

Les tomates poires jaunes sont également bonnes car leurs rendements sont assez élevés, il peut y avoir des grappes avec 7-8 fruits d'une main. La culture est possible dans les régions du nord-ouest, du centre et du sud, tandis que dans les régions du sud du pays, elles peuvent être plantées directement dans le sol, tandis que dans les régions du nord, elles nécessitent une culture de semis initiale à la température ambiante.

Cultiver une "poire jaune" dans les serres à partir de plants, la maturation des fruits à partir de graines est d'environ 110 jours. La première inflorescence dépasse 9 feuilles, puis passe à 3 feuilles. Une fois transplantés dans une serre, ils ont besoin d'une alimentation supplémentaire sous forme d'humus tous les 15 jours. En raison de la taille élevée de la plante, vous devez attacher.

Les sélectionneurs néerlandais ont veillé à la résistance de cette variété de tomates à des parasites tels que les pucerons, les larves de papillons, les papillons de nuit, et ces tomates ne sont presque pas malades du mildiou, de la «mosaïque», du «fomosis».

Cette variété, en plus de la forme intéressante du fruit, présente une autre particularité qui ne se retrouve pas dans toutes les variétés - c’est l’absence de nécessité de la stading. Si vous êtes un jardinier au goût idéal, plantez dans votre serre, en plus des variétés de fruits rouges, ainsi que des fruits jaunes, d’autant plus que la «poire jaune» est une variante idéale d’un rendement élevé sans problème.