Borovaya utérus (orthilia unilatéral): utilisation curative pour les femmes et les hommes

Borovaya utérus (appellation médicale officielle "ortiliya unilatérale") est une plante qui a gagné en popularité en raison de ses propriétés curatives irremplaçables. Son champ d'application couvre principalement diverses maladies gynécologiques. Grâce au bore utérin, de nombreuses personnes ont guéri leurs maladies sans recourir à des mesures plus sérieuses. Nous apprenons de quel type de plante il s'agit et dans quels cas il peut aider à rétablir la santé.

Caractéristique botanique

Borovaya utérus est une plante annuelle appartenant à la famille Vereskov.

Les racines de la plante sont longues, minces, frétillantes, à écailles pâles. Le tronc de la plante est de hauteur moyenne, la couleur est différente: du vert clair au brun. Les feuilles sont de couleur verte ou marron clair, situées sur de longs pétioles. La forme des feuilles est ovale, avec un bout pointu. Sur les bords des feuilles sont fines dents. Inflorescence sous forme de glands de petite taille. Les corolles de fleurs ont généralement une nuance blanc verdâtre.

Les inflorescences de la forêt de pins de l'utérus ressemblent à des lys de la vallée.

La plante fleurit en juillet, les fleurs n'ont pas d'odeur prononcée. Le fruit est une petite boîte arrondie à plusieurs graines qui mûrit à la fin du mois d'août.

Le savez-vous? Le peuple de l'utérus est également appelé herbe de quarante maladies.

Propagation

Ortilia est à sens unique dans tout l'hémisphère nord. La région de son développement naturel s'étend de l'Extrême-Orient aux frontières de l'Europe occidentale. Cette plante est également visible dans certains pays asiatiques et dans les Amériques. Il préfère les sols sableux et pousse aussi bien dans les zones forestières que dans les zones ouvertes.

Composition chimique

Pour comprendre pourquoi l'efficacité d'Ortilia est reconnue par la médecine officielle, il suffit de savoir quelles substances il contient:

  • hormones à base de plantes - œstrogène et progestérone;
  • les glycosides;
  • acide tartrique et citrique;
  • les coumarines;
  • les flavonoïdes;
  • l'arbutine;
  • des saponines;
  • l'hydroquinone;
  • les résines;
  • amertume;
  • tanins;
  • vitamines et oligo-éléments.
Chaque composant de cette plante médicinale a son propre effet sur une personne et, quand tout se combine, l’effet positif augmente considérablement.

Propriétés médicinales

En raison du fait que le bore utérus contient des phytohormones dans sa composition, il est utilisé pour traiter une maladie aussi désagréable que la stérilité chez les femmes et les hommes. Le sexe féminin le prend pour se débarrasser du syndrome prémenstruel, douleur périodique, afin de stabiliser son état émotionnel. Cette plante est utile à la fois pour les femmes enceintes et pour celles qui vont devenir mères, car, dans le contexte de sa consommation, les niveaux de progestérone augmentent, ce qui augmente les chances de tomber enceinte, tolère bien le bébé sans menacer de fausse couche et réduit également la manifestation de toxicose. La phytoprogestérone aide à éliminer les tumeurs génitales.

Les avantages pour les hommes ne peuvent pas non plus être ignorés, car cette plante améliore la production et la qualité du sperme, et augmente également les chances que le sperme soit fertilisé. Appliquez-le également à un certain nombre d'autres maladies chez les hommes. Cette plante est également utile pour les personnes âgées, car elle normalise le sommeil, renforce les vaisseaux sanguins, stabilise la pression sanguine et fluidifie le sang.

Ortiliya est utilisé non seulement pour le traitement de l'appareil reproducteur, mais également pour les maladies du tractus gastro-intestinal et des organes urinaires. Tout cela est dû avant tout à l'arbutine, qui réduit l'inflammation des voies urinaires et a un effet bactéricide. Le complexe d'autres substances dans la composition a donné à cette plante la capacité de soulager les spasmes et de stimuler le système immunitaire.

C'est important! La mesure est bonne en tout, et cela vaut également pour l'utilisation de médicaments contenant un bore utérin. Dans le cas de leur réception à long terme, les coumarines s'accumulent, ce qui entraîne le développement de saignements. Par conséquent, la réception de tels médicaments n'est possible qu'après une discussion obligatoire avec votre médecin!

Utilisation en médecine traditionnelle

En plus du traitement des problèmes gynécologiques, ortilia est utilisé par les guérisseurs traditionnels pour soigner de nombreux autres maux.

Pour les hommes

Le traitement de diverses maladies masculines de la région génitale implique souvent l’utilisation de médicaments hormonaux. Mais ils n'ont souvent pas les effets les plus agréables et trouver le bon médicament n'est pas une tâche facile, même pour un spécialiste expérimenté. C'est pourquoi les hommes se tournent souvent vers la médecine traditionnelle pour obtenir de l'aide, où ils trouvent un substitut aux médicaments chimiques. L'acceptation des infusions et des décoctions de bore dans l'utérus affectera en douceur le corps masculin et n'entraînera pas de violation de l'équilibre naturel des hormones.

Cette plante a longtemps été utilisée dans les remèdes populaires pour traiter de telles maladies:

  • hyperplasie de la prostate;
  • les hémorroïdes;
  • la prostatite;
  • infertilité;
  • maladies des voies urinaires.
En outre, les remèdes de cette plante améliorent la fonction hépatique, stabilisent le système nerveux, augmentent la libido et la puissance, éliminent l'inflammation et aident à récupérer rapidement après un effort physique intense. Les infusions les plus couramment utilisées (eau ou alcool), ainsi que les teintures et les onguents à l'huile sont rares.

Pour les femmes

Ortiliya est un guérisseur unilatéral principalement utilisé pour traiter les problèmes féminins liés à la sphère sexuelle. En outre, les médicaments à base de cette plante conviennent aux femmes d'âge mûr. Les phytohormones de cette plante aident à stabiliser les hormones et, par conséquent, les symptômes de la ménopause, notamment le sommeil agité, les sautes d'humeur, l'augmentation de la pression, etc., disparaissent ou disparaissent complètement. Il existe également des problèmes de nature différente, qui sont parfaitement traités par un utérus de bore:

  • inflammation des reins et de la vessie;
  • la cystite;
  • pyélonéphrite;
  • inflammation de l'oreille au stade aigu.

En gynécologie

La gamme de maladies gynécologiques, qui sont traitées avec ortilia unilatéral, est très étendue. Celles-ci comprennent diverses inflammations, saignements utérins et toxicose chez la femme enceinte, ainsi que l'érosion du col utérin et les troubles menstruels. Et avec l'endométriose, le bore utérus est particulièrement efficace. Généralement, les méthodes de traitement traditionnelles impliquent l’utilisation d’une infusion d’eau ou d’alcool, ainsi que la décoction. Ces fluides peuvent non seulement être utilisés à l'intérieur, mais aussi avec succès pour la douche dans les maladies suivantes:

  • inflammation des appendices;
  • l'oophorite;
  • des fibromes;
  • adhérences dans le bassin;
  • obstruction des trompes de Fallope;
  • manque de menstruation;
  • la mastopathie;
  • ovaire polykystique, ce qui conduit souvent à la stérilité.

Pour lutter contre l'infertilité, utilisez une teinture de cire, de pervenche, d'orchidée, de noix verte, d'acacia et de citronnelle de Crimée.

Pour la conception: tomber enceinte

Même dans les temps anciens, les femmes ont remarqué que l'utérus de la forêt de pins aide à concevoir un enfant et à le supporter sans difficultés particulières.

Cependant, dans ce cas, ils ont généralement recours à l'aide d'une autre herbe appelée sauge.

Le schéma de prendre ces deux herbes pour la conception réussie d'un enfant ressemble à ceci:

  1. Au cours de la première phase du cycle menstruel, il est nécessaire de boire de la sauge, qui, selon les herboristes expérimentés, peut augmenter les taux d'œstrogènes avant la survenue de l'ovulation.
  2. Mais à partir de la deuxième phase du cycle, après l'ovulation, ortilia unilatéral doit être utilisé. Il améliore la perméabilité des trompes de Fallope, inhibe le système immunitaire, ce qui contribue au rejet des spermatozoïdes et aide l'ovule à prendre pied dans l'utérus.

C'est important! Avant de commencer un tel traitement avec des herbes, vous devez consulter votre gynécologue, car lui seul pourra établir votre propre taux d'hormones et vous prescrire les doses nécessaires.

En ce qui concerne la réception ultérieure de ces herbes, puis lors de l’apparition d’une grossesse attendue depuis longtemps, il convient de mettre fin à cette pratique car elles peuvent affecter gravement l’embryon. Mais, peut-être, le médecin fixera-t-il ultérieurement une réception supplémentaire de certaines herbes - par exemple, le même utérus utérin - pour le meilleur déroulement de la grossesse. Cependant, tout cela est décidé uniquement par un spécialiste, l'auto-traitement est dangereux non seulement pour la future mère, mais également pour le bébé à naître!

Indications d'utilisation

Un grand nombre de maladies sont traitées avec l'utérus de l'utérus, et nous en avons déjà mentionné beaucoup. Mais pour des raisons pratiques, il est préférable d’écrire une liste d’indications séparément. Ainsi, un traitement avec des médicaments contenant un ortilia unilatéral est possible dans les cas suivants:

  • infertilité féminine et masculine, résultant du processus inflammatoire ou du déséquilibre hormonal;
  • la mastopathie;
  • l'endométriose;
  • annexite;
  • l'aménorrhée;
  • des fibromes;
  • violations du cycle;
  • adhérences dans le bassin (au stade initial);
  • ovaire polykystique.
En plus, Cette plante est utilisée pour la ménopause chez les femmes matures.

Céréales, noix de muscade, fenugrec, calendula, achillée millefeuille, capucine ont un effet bénéfique sur la normalisation du cycle menstruel et sur l'amélioration de l'état pendant la ménopause.

Outre une vaste liste de maladies principalement liées à la gynécologie, ortilia unilatéral peut être montré dans d'autres cas, à savoir:

  • la cystite;
  • pyélonéphrite;
  • l'énurésie;
  • la gastrite;
  • entérocolite;
  • maladie de calculs biliaires;
  • les hémorroïdes;
  • maladies des glandes surrénales, du pancréas et de la thyroïde;
  • le diabète;
  • rhumatisme;
  • l'arthrite;
  • la goutte.
Les anticoagulants, qui entrent dans la composition de cette plante médicinale, aideront également à lutter contre l'ischémie, l'athérosclérose et l'hypertension. Les composés diurétiques aident le corps à faire face aux problèmes des voies urinaires.

L'utérus de l'utérus a plusieurs propriétés utiles qui peuvent être utilisées dans certains cas. Ceux-ci comprennent:

  • effet sédatif;
  • améliorer les systèmes endocrinien et immunitaire;
  • action mucolytique.

Le savez-vous? Dans le langage de nos ancêtres, «forêt de pins» signifie «mère de la forêt».

Mal possible

Il faut garder à l'esprit que la gamme unilatérale contient des composés pouvant affecter le corps humain de manière positive ou négative.

Donc effets secondaires possibles:

  • mal de tête sévère;
  • saignements;
  • douleur dans les organes génitaux;
  • dommages au foie.
Comme vous pouvez le constater, les conséquences sont assez graves. Pour les éviter, il est impératif de discuter de l'utilisation des herbes avec un spécialiste.

Contre-indications

En présence de certaines maladies, une personne ne peut même pas prendre les fonds contenant cette herbe. Ceux-ci comprennent:

  • ulcères d'estomac;
  • insuffisance hépatique;
  • prédisposition à saigner;
  • tumeurs génitales.
En ce qui concerne l'utilisation dans des maladies telles que les fibromes utérins, les opinions divergent. De nombreux patients notent que cela les a aidés et certains, au contraire, insistent sur le fait que cela ne fait qu'empirer. Le corps humain est unique, alors souvenez-vous que s'il aidait quelqu'un d'autre, il ne vous aiderait pas nécessairement.

En outre, cette plante est contre-indiquée:

  • les enfants dont l'âge ne dépasse pas 14 ans;
  • enceinte et allaitante;
  • les personnes prenant des médicaments hormonaux;
  • personnes ayant une intolérance individuelle;
  • les femmes pendant la menstruation.

Collecte, préparation et stockage des matières premières

À des fins thérapeutiques, utilisez uniquement la partie aérienne de la plante, à savoir les feuilles, les tiges et les fleurs. Les matières premières sont collectées soit pendant la période de floraison, soit au milieu de l'été, soit à la fin de l'automne. Avant l'hiver, la plante accumule un maximum de pouvoir de guérison et acquiert ainsi une valeur maximale.

Il faut garder à l’esprit que certaines parties des plantes mouillées par la pluie ou la neige ne peuvent pas être bien séchées, elles ne peuvent être utilisées qu’immédiatement. Si vous souhaitez préparer des matières premières de haute qualité, vous devez les collecter par temps sec.

C'est important! Récoltez l'herbe dans des zones respectueuses de l'environnement qui sont retirées des zones industrielles et des autoroutes.

Il est nécessaire de sécher l'herbe à l'air libre, en l'étalant en couche mince, mais uniquement de manière naturelle. La présence de soleil ou d’autres sources de chaleur supplémentaires est contre-indiquée car, dans ce cas, des substances précieuses perdent leurs propriétés.

Les matières premières médicinales stockées doivent être dans des réservoirs suffisamment respirants. Pour cela, des boîtes en carton, des boîtes en bois ou des sacs en tissu ou en papier peuvent convenir. Dans la pièce où vous allez garder de l'herbe sèche, il est important de maintenir une faible humidité et une bonne ventilation. Si vous suivez toutes ces mesures, la plante récoltée conservera toutes ses propriétés pendant une autre année.

Instructions de cuisson: comment prendre

Maintenant, considérez comment cuisiner et comment boire de la teinture, de la décoction et des infusions.

Teinture: comment boire

Pour préparer la teinture, vous aurez besoin de vodka et de matières premières sèches. Mélangez 50 g d'herbe sèche et un demi-litre de vodka et laissez infuser pendant un mois. Après cela, le produit fini doit être filtré, après quoi vous pouvez commencer à prendre.

Il est recommandé de prendre 15-30 gouttes trois fois par jour environ une heure avant les repas. La durée du cours dépend de la situation et peut durer plusieurs semaines ou plusieurs mois. La teinture est recommandée pour:

  • des fibromes;
  • inflammation dans les trompes de Fallope;
  • processus adhésif dans le bassin;
  • infertilité;
  • ovaires polykystiques;
  • l'incontinence.

Bouillon: comment brasser

Pour le bouillon 20 g de matières premières sèches doivent verser 400 ml d'eau. Ensuite, placez le réservoir dans un bain-marie pendant environ 5 minutes. Lorsque le bouillon est préparé, il est nécessaire de le filtrer à travers une étamine.

Il est recommandé de prendre avec une inflammation dans les organes du système urogénital, du système respiratoire et du tractus gastro-intestinal au dosage suivant: un article. l 4 fois par jour. En cas de maladie respiratoire, il est recommandé de faire un rinçage.

Pour les maladies du système respiratoire utilisant de la gomme d'argent, du marais Sabelnik, du panais, du miel d'acacia.

Infusion: comment insister

Pour cette boisson, on verse 10 g d'herbe avec un verre d'eau bouillante. Après 60 minutes, la perfusion sera prête à être utilisée. Buvez à 1 cuillère à soupe. l 3 fois par jour après les repas.

Cette infusion est utilisée principalement pour l'infertilité. Si le traitement est réussi et que la grossesse a commencé, le médicament doit être arrêté immédiatement. Vous connaissez maintenant les propriétés curatives du bore utérin et les précautions nécessaires. Les plantes médicinales sont un cadeau qui nous est offert par la nature elle-même, mais ce cadeau doit être utilisé correctement et avec sagesse. Nous vous souhaitons une bonne santé et une longue vie!