Des raisins capricieux portant le nom du défilé - Shahin d'Iran

Il porte de nombreux noms, parmi lesquels la gloire de la Moldavie et le premier rizamat Kyzyl Uzum Kanibadam.

Cependant, la majorité des agriculteurs ne sont pas d'accord avec cela. Malgré des similitudes surprenantes, le vrai Shahin iranien est toutefois légèrement différent.

La variété, malgré le nom «cérémonial» et de nombreux noms, n’est pas considérée comme une réalisation sérieuse de la sélection; en tout état de cause, elle n’a pas été inscrite au registre.

Oui, et le goût de la "reine", pour être honnête, laissez-nous tomber - simple, sur le point d'un raisin primitif. En outre, pour protéger ce capricieux devra littéralement de tout ce qui est possible. Quelle est sa beauté?

Quel genre est-ce?

Shahin iranien - diner hybride de raisins. La meilleure décoration pour les clôtures et les murs ne vient pas - versé, énormes grappes pittoresques de couleur rose riche. La récolte peut être récoltée début août.

Violet Early, Rochefort, Ruby Jubilee et Chameleon peuvent se vanter d'une maturité aussi précoce.

En règle générale, il est utilisé dans les bouquets de vins rouges de table, ainsi que dans les compotes, les jus de fruits, les liqueurs, les confitures. Malgré sa saveur juteuse, le goût riche en nuances n’est pas impressionnant - le plus simple, le raisin. Stockage et transport très bien tolérés.

Cépage Shahin Iran: description de la variété

Le buisson est très fort. Grappes versées, très grosses (jusqu'à deux kilos); avoir la forme d'un cône de cylindre, modérément friable. Le dur est très souvent observé.

Berry ovale, rougeâtre ou rose foncé, à peau épaisse. Très grande - en moyenne 11-12 g. La pulpe est dense, juteuse, avec deux ou trois graines à l'intérieur (presque imperceptible). Le goût est simple mais acidulé.

Les pousses sont brunâtres avec des noeuds rouges. La fleur est un hermaphrodite. Les feuilles sont vert foncé, arrondies, fortement coupées.

Les descendants de Rizamata, Romeo et Gordey possèdent également des fleurs hermaphrodites.

Photo

Photo des raisins Shahin Iran:

Histoire de reproduction

À proprement parler, avec Shahiney, rien n’est connu à cent pour cent - par qui l’on a obtenu qui étaient ses «parents». Il existe une version stable selon laquelle la patrie de la «monarchie» est le Tadjikistan, plus précisément, ce n’est rien que la variété ancienne et peu connue - Kyzyl Uzum Kanibadam.

Shahin n'a pas été inclus dans le registre de reproduction, il est également rarement trouvé - en raison de la résistance thermophile et faible aux champignons.

Caractéristiques

Le niveau de rendement est moyen. Nécessite un rationnement obligatoire - Taille de huit à douze yeux, laissant normalement quarante-quarante-cinq sur un buisson.

Les pousses mûrissent bien - 75%. Sahin aime arroser et fertiliser avec des engrais minéraux. Assurez-vous de vous cacher en hiver.

Non résistant au gel - son maximum est de 16-17 degrés Celsius.

Les thermophiles se distinguent également par Original, Cardinal et Lily of the Valley.

Faible résistance aux infections fongiques, notamment l'oïdium. Modérément résistant aux guêpes. Peurs du gel, des tempêtes, des vers à feuilles et des acariens en feutre.

Maladies et ravageurs

Si nous considérons la liste des ennemis de ce raisin, il devient évident que les oiseaux sont loin d’être les plus terribles d’eux. Il est facile de se protéger d'eux par un filet, ils ne peuvent tout simplement pas atteindre les fruits.

Les autres agresseurs sont beaucoup plus graves. Et en tête de liste oïdium - c'est de l'oïdium. Les médicaments contenant du soufre sont utilisés contre elle - ceux-ci incluent Horus, Topaz, Scor, Tiovit Jet, Strobe, Caratan, Talendo.

Le cancer bactérien est un autre agresseur susceptible d’attaquer les raisins. Il n'y a rien pour se battre avec lui, sauf pour déraciner les arbustes malades. Selon les agriculteurs, une fertilisation en temps opportun avec des engrais minéraux réduit les risques d'oncologie.

Il est nécessaire de traiter les plantules aussi soigneusement que possible, afin de ne pas les blesser.

La pourriture grise est également une attaque grave. Par contre, les arbustes sont aspergés d’iodure de potassium, de vitriol et de karbofos. Topaz, Fundazol, Immunocetofit sont également au programme.

Des mesures préventives peuvent également être nécessaires contre les maladies courantes telles que le mildiou, l'anthracnose, la bactériose, la rubéole et la chlorose.

Les tracts, eux aussi, ne sont pas opposés à la consommation de raisins. Les pièges à lumière, qui sont préférés par les agriculteurs qui ont "peur de la chimie", ne sont pas efficaces contre les parasites. Oui, et "conduit" sur eux, en règle générale, les hommes. Il est nécessaire d'appliquer des insecticides - cymbush, tokution, ekamet, sumicidin, sevil, tsidian.

Il devrait être protégé contre les démangeaisons ressenties, puisqu'il hiverne facilement dans les reins. Les médicaments contenant du soufre sont efficaces contre cela - Aktara, Bi-58, Karaté-Zeon, Vertimek.

Comme vous pouvez le constater, si quelqu'un veut planter ce "monarque" à ses risques et périls, il est préférable de s’accorder immédiatement pour qu’elle lui cause beaucoup de problèmes. Et le rendement n’est au-delà de rien. Une chose est indiscutable: cette variété résiste bien au transport, elle est bien entretenue et peu de gens décoreront mieux un mur ou une clôture.

Si vous recherchez des raisins sans prétention, faites attention aux variétés Denisovsky, Giovanni, Black Raven.