Variété de tomates au goût excellent - tomate au miel

Pour tous les amateurs de grosses tomates savoureuses de mi-saison, il existe une très bonne variété, elle s'appelle "miel". C'est simple et sans prétention dans les soins et vous procure beaucoup de joie.

Voulez-vous savoir quel est le goût de la tomate «Miel» et la hauteur du buisson? Lisez dans notre article une description complète de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques, découvrez les caractéristiques de la culture.

Tomate "Miel": description de la variété

Nom de gradeAu miel
Description généraleVariété déterminante de mi-saison
CréateurLa russie
Maturation105-110 jours
FormulaireAplati-arrondi
CouleurRose rouge
Masse moyenne de tomate350-500 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement14-16 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceLes tomates sont sans prétention
Résistance aux maladiesRésistant aux principales maladies

Il s'agit d'une variété déterminante à mi-saison, environ 105 à 110 jours s'écoulent entre la transplantation et la maturation des fruits. Bush shtambovy, srednerosly, 110-140 cm. "Honey" est recommandé pour la culture dans des abris de serre et en pleine terre. Il résiste bien aux maladies et ne craint généralement pas les conditions de croissance.

Les fruits de ce type de tomate, lorsqu'ils atteignent la maturité variétale, ont une couleur rose ou rose vif. La forme du fruit légèrement aplatie. La taille du fruit est assez grande, 350-400 grammes, dans de rares cas, le poids d'une tomate peut atteindre 450-500.

Le nombre de cavités dans le fruit est de 5 à 6, la teneur en matière sèche peut atteindre 5%. Les fruits récoltés tolèrent le stockage et le transport sur de longues distances. Ils peuvent aussi mûrir s'ils sont cueillis un peu immatures.

Comparez le poids des variétés de fruits avec d'autres peut être dans le tableau:

Nom de gradePoids du fruit
Au miel350-500 grammes
Le givre50-200 grammes
Blagovest F1110-150 grammes
Premium F1110-130 grammes
Joues rouges100 grammes
Charnu beau230-300 grammes
Dômes d'ob220-250 grammes
Coupole rouge150-200 grammes
Glaçon rouge80-130 grammes
Miracle orange150 grammes

Caractéristiques

La variété de tomates "Honey" a été créée par nos spécialistes sibériens, en particulier pour les conditions de croissance difficiles. En 2004, il a été homologué comme variété recommandée pour les serres et les terrains ouverts. Depuis lors, jouit d'une popularité constante parmi les amateurs et les agriculteurs.

En serre, les tomates de cette espèce peuvent être cultivées dans presque toutes les régions de la Russie. En plein air donne de bons résultats dans les zones climatiques méridionales et moyennes. La variété de tomates au miel se distingue de beaucoup d’autres par sa stabilité et son absence de prétention.

Quelles sont les caractéristiques nutritionnelles de la tomate «Miel»? Les fruits mûrs sont très bons frais. Dans la mise en conserve de fruits entiers, ils ne sont pratiquement pas utilisés en raison de leur nature à gros fruits. Peut être utilisé dans le décapage en barrique. Les tomates de cette variété constituent un excellent jus en raison de la combinaison unique d'acides et de sucres.

"Honey" a un très bon rendement. Avec les soins appropriés d'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 3,5-4 kg. Avec le schéma de plantation recommandé 3-4 broussailles, il s'avère 14-16 kg, ce qui est un très bon indicateur.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres du tableau:

Nom de gradeRendement
Au miel14-16 kg par mètre carré
Le baron6-8 kg d'un buisson
Pommes dans la neige2,5 kg d'un buisson
Tanya4,5-5 kg ​​par mètre carré
Tsar peter2,5 kg d'un buisson
La la fa20 kg par mètre carré
Nikola8 kg par mètre carré
Miel et sucre2,5-3 kg d'un buisson
Roi de la beauté5,5 à 7 kg d'un buisson
Roi de sibérie12-15 kg par mètre carré

Photo

Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec la tomate «Honey» sur la photo:

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages de la tomate "Miel" note:

  • résistance aux températures extrêmes;
  • sans prétention;
  • forte immunité aux maladies;
  • stockage et transport bien tolérés;
  • haut rendement.

Parmi les lacunes constatées, les branches de cette plante souffrent de fracture, ce qui cause des difficultés pour les débutants.

Lisez également des articles intéressants sur la plantation de tomates dans le jardin: comment bien attacher et pailler?

Comment construire une mini-serre pour les semis et utiliser des facteurs de croissance?

Caractéristiques de la croissance

Parmi les principales caractéristiques qui ont séduit de nombreux amateurs, il y a la désinvolture générale de ce type de tomate. Il convient également de noter la résistance aux parasites et aux maladies..

Les arbustes se forment en une ou deux tiges, souvent en deux. Le buisson et ses branches ont nécessairement besoin de jarretières et d'accessoires, car ses fruits sont plutôt lourds. Au stade de la croissance, le buisson réagit bien aux suppléments contenant du potassium et du phosphore, mais à l'avenir, vous pourrez utiliser des engrais complexes.

Lisez des articles utiles sur les engrais pour les tomates.:

  • Engrais organiques, minéraux, phosphoriques, complexes et prêts à l'emploi pour les semis et TOP best.
  • Levure, iode, ammoniac, peroxyde d'hydrogène, cendres, acide borique.
  • Quelle est l'alimentation foliaire et lors de la cueillette, comment les mener.

Maladies et ravageurs

Maladies fongiques "Le miel" est extrêmement rare. Les maladies associées à des soins inappropriés sont la seule chose à craindre. Pour éviter de telles difficultés de croissance, il est nécessaire d'aérer régulièrement les serres où poussent vos tomates et d'observer le régime d'arrosage et d'éclairage.

Dans le cas de telles maladies, réduisez généralement la quantité d'engrais contenant de l'azote, devrait également ajuster le mode d'arrosage. Parmi les insectes nuisibles pouvant être exposés à la gomme de melon et aux thrips, en particulier dans les régions de la zone moyenne et des régions plus au nord, le médicament "Bison" est utilisé avec succès contre eux. Dans les régions méridionales, les corégones, les podzhozhorok et les simulies sont souvent attaqués et le lépidocide est utilisé contre eux. Le meunier peut également affecter cette variété, il devrait être utilisé contre le médicament "Bison".

Conclusion

Comme le montre l'examen, la seule difficulté à laquelle un novice peut faire face est la jarretière et le support du buisson, sans quoi ses branches se détacheront. Sinon, en termes de soins, il s'agit d'une sorte de tomate simple. Bonne chance et bonnes récoltes.

Mi-saisonMoyen précoceMaturation tardive
AnastasiaBudenovkaPremier ministre
Vin de framboiseMystère de la naturePamplemousse
Cadeau royalRoi roseDe Barao le Géant
Malachite BoxcardinalDe barao
Coeur roseDe grand-mèreYusupovskiy
CyprèsLéon TolstoïAltai
Géant de la framboiseDankoFusée