Une excellente option pour un jardinier débutant - une variété de tomates "Cosmonaute Volkov"

Avec l’arrivée du printemps, la question de savoir quoi planter à la datcha devient de plus en plus urgente.

Il existe des variétés de tomates qui conviennent aux jardiniers expérimentés et aux débutants. C'est la variété "Cosmonaute Volkov", qui raconte notre histoire aujourd'hui.

Lisez sur notre site Web une description complète de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques et ses caractéristiques de culture.

Tomates "Cosmonaut des Loups": description de la variété

Les tomates Cosmonaute Volkov sont le fruit d'éleveurs amateurs locaux. L'enregistrement de l'État a eu lieu en 2001. Depuis lors, a gagné en popularité auprès des amateurs de tomates de taille moyenne. La variété est recommandée pour la plantation en plein champ et en serre. Il a une bonne résistance aux maladies typiques inhérentes à la tomate. En raison de la hauteur du buisson, il est difficile de s’occuper de lui lors de la plantation en pleine terre, car il peut souffrir de fortes rafales de vent. Et pour le protéger, il sera plus pratique de cultiver dans des serres.

"Cosmonaute Volkov" Il s’agit d’un buisson assez grand de 140 à 200 centimètres de hauteur. Plante indéterminée, standard. Il fait référence à une variété de précocité moyenne, allant de la plantation à la maturité variétale du fruit, elle prend 100-110 jours. Récolte stable et maturation harmonieuse des fruits, voilà pourquoi ils adorent cette tomate "cosmique".

Avec des précautions et de bonnes conditions de ce type, vous pouvez obtenir de bons rendements, environ 5 à 7 kg à partir d’un arbuste ou 15 à 18 kg à partir d’un carré. mètre

Les principaux avantages de cette variété sont:

  • Haut rendement.
  • Bonne résistance aux principales maladies.
  • Excellent goût du fruit.
  • Bon pour les devoirs.

Parmi les inconvénients de cette variété, il convient de noter qu’en raison de sa forte croissance, cette plante a besoin de précautions. En raison de la forte croissance des tomates, les arbustes individuels peuvent atteindre 200 centimètres, ce type de tomates a besoin de soutien et de jarretière. Les branches en bas nécessitent une attention particulière, c’est là que se trouvent les plus gros fruits.

Caractéristiques de la tomate:

  • Lorsque les fruits atteignent la maturité variétale, ils deviennent rouges.
  • En forme, ils sont arrondis, aplatis.
  • Le goût des tomates mûres est excellent.
  • Les fruits ont 6-7 chambres.
  • La teneur en matière sèche de 5-6%.
  • Assez gros, 550-650 grammes, mais il y en a plus gros jusqu'à 700-800 grammes.
  • La récolte est magnifiquement stockée et transporte le transport.

Cette tomate est reconnue comme un véritable champion du contenu en vitamines et de l'équilibre des sucres et des acides. La polyvalence de l'utilisation des fruits est l'un des avantages importants de ce type de tomate. Ce type de tomate convient très bien à la préparation de préparations maison, en particulier de petits fruits. Aussi assez bon et frais. Les tomates et les pâtes peuvent être préparées à partir des plus gros fruits. Les fruits mûrs tolèrent le stockage et le transport à long terme.

Photo

Vous pouvez voir les tomates Cosmonaute Volkov sur les photos suivantes:

Recommandations pour la croissance

La variété de tomates "Cosmonaut Volkov" convient à la culture dans les régions du sud de la Russie, si elle est cultivée en pleine terre. Si nous parlons de régions plus septentrionales, un abri sous serre est nécessaire. Cette variété nécessite des soins particuliers en raison de la croissance de la brousse, pour cela, utilisez la jarretière et pasyonokovanie.

Pour fertiliser le sol avec des engrais complexes classiques contenant du potassium et du phosphore.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies, cette tomate est le plus souvent sujette à la mosaïque du tabac et à la tache brune. Si la mosaïque de tabac est endommagée, les branches endommagées sont enlevées et il est habituel de traiter les points coupés avec une solution de permanganate de potassium. Pour la prévention de la tache brune devrait ajuster la température et le mode d'irrigation. En cas de blessure grave, les médicaments "Barrière" et "Barrière" sont utilisés.

Le parasite le plus fréquent dans les serres est l'aleurode des serres. Contre, on utilise le médicament "Konfidor", on en prépare une solution à raison de 1 ml pour 10 litres d'eau et on pulvérise des plants de tomates, généralement suffisants pour 100 mètres carrés. mètres En pleine terre, le buisson est sujet à l'invasion de tétranyques et de limaces.

Une solution de savon est utilisée contre les acariens, nettoyant les parties affectées des arbustes et des feuilles jusqu'à la destruction complète de l'organisme nuisible. Les limaces sont combattues avec la cendre du sol. Pour consolider les résultats, il est recommandé d'utiliser du piment à raison de 1 cuillerée à thé par mètre carré. mètre de sol. La culture de ces tomates n’est pas particulièrement gênante, mais requiert encore de l’expérience. Bonne chance et bonne récolte.