Une des meilleures variétés de la sélection de l'Altaï - Tomate «Biyskaya Rose» - Description et recommandations pour les soins

Lorsque le printemps arrive, de nombreux producteurs de légumes commencent à se préoccuper de la récolte future. Ils choisissent les variétés et les types de légumes qu’ils aimeraient voir sur leurs parcelles.

Si certains légumes peuvent être semés immédiatement dans le sol, alors voici les poivrons et les tomates devront faire attention à l'avance, en les cultivant pour les plants dans des boîtes. Les poivrons n'aiment pas tout, mais il y a des tomates sur chaque site.

Si vous ne voulez pas faire beaucoup de préparatifs pour l’hiver, il est préférable de choisir une salade, une variété de tomates sucrées qui sont bonnes sous leur forme crue - ce ne sera pas seulement délicieux, mais aussi très utile. Une de ces variétés est la tomate. "Biysk rose".

Tomate "Biya rose": description de la variété

La rose de Biya est l’une des meilleures variétés appartenant à la sélection de la société agricole Seeds Altai. En raison de son goût et surtout de son aspect attrayant, il a commencé à se répandre rapidement parmi les jardiniers.

  • Le représentant des grosses tomates.
  • Arbustes déterministes, peuvent atteindre 110 cm
  • Fait référence au groupe de mi-saison, la période entre les premières pousses de jeunes plants et les arbustes adultes, avec des fruits d'environ 115 à 120 jours.
  • Les buissons sont plutôt tentaculaires, ils doivent donc être plantés à une distance suffisante les uns des autres.

Les fruits de cette variété sont très savoureux, doux, il aime beaucoup les amateurs de tomates.. Rendez-vous au plus salade.

  • Les fruits sont gros, le poids maximum est de 800 grammes, mais la plupart du temps - 500 grammes chacun.
  • La couleur est rose vif, attrayante, la peau n'est pas grossière, presque imperceptible lorsque vous mangez.
  • La surface du fœtus présente une petite nervure. La pulpe est dense, charnue, il n’ya pratiquement pas de graine.

La germination et le rendement sont élevés, les caractéristiques sont bonnes. Cette variété n'est pas cultivée pour une conservation longue, il est préférable d'utiliser les fruits à maturité.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir des photos de la tomate de la variété Biya Rose:

Recommandations pour la croissance

Il est possible de cultiver une rose Biya à la fois en serre et en plein champ. La seule chose à noter est que les arbustes de la serre deviennent plus grands et atteignent une hauteur de 1,5 mètre. Laisser pour une bonne récolte devrait être de 2, maximum 3 tiges. Biya rose ne nécessite pas de soins particuliers, arrosage, fertilisation et un peu de soleil sont tout ce qui est nécessaire pour ces tomates..

Maladies et ravageurs

La rose de Biysk n’a pas une telle stabilité que dans les variétés hybrides. Les plantules devront être traitées pour les maladies fongiques et virales, le cas échéant, et le mildiou est particulièrement dangereux. Même si la maladie n'est pas encore présente, il est nécessaire de traiter les plantes avec des fongicides à titre préventif.

Parmi les parasites, comme toutes les tomates, peuvent attaquer le doryphore de la pomme de terre. Mais cela se produit même lorsque les plantules sont petites et vous pouvez facilement vous en débarrasser sans perte pour la culture.