Magnifique variété à fruits jaunes et petits fruits - Tomates «Pulka»: description et caractéristiques

Les amateurs de petites tomates jaunes s’intéresseront certainement à la variété trop petite «Pulka». C'est un look facile à entretenir, résistant aux maladies.

Il peut être cultivé en pleine terre, et dans des abris bas, même en ville sur le balcon, il apportera une bonne récolte. En savoir plus sur les tomates bullet pour en savoir plus.

Dans cet article, nous vous avons préparé une description complète de la variété, ainsi que ses caractéristiques et caractéristiques des pratiques agricoles.

Tomates Pulka: description de la variété

Ceci est une variété déterminante de tige de tomates. En termes de maturation, on entend le milieu précoce, c'est-à-dire à partir du moment où les plantules ont été plantées dans le sol avant que la maturation des fruits ne prenne 100-105 jours. Bush sous taille 40-60 cm. Ce type est recommandé pour la culture en plein champ, mais pousse avec succès dans les abris de film, certains le cultivent sur les balcons des appartements de la ville. Il présente une résistance complexe à la pourriture des racines, des vertex et autres.

Fruits mûrs de couleur jaune vif, de forme allongée, petits - pas plus de 40 à 60 grammes. La chair est épaisse, le goût est brillant, riche. Le nombre de chambres 2-3, la teneur en matière sèche d'environ 5%. La teneur en sucre est de 2,7 à 4,2%. Les tomates récoltées sont stockées pendant une longue période et supportent bien le transport, sans perdre la présentation. Pour ces propriétés, la variété «Pulka» est appréciée des agriculteurs et des amateurs.

Cette espèce a été élevée par des éleveurs de Russie en 1998 et a été enregistrée par l’État en tant que variété à ciel ouvert en 2000. Immédiatement est devenu populaire parmi les résidents d'été et les agriculteurs en raison de la qualité des produits de base. En pleine terre, dans les régions du sud, les rendements sont très bons. Dans les zones centrales pour obtenir un rendement garanti doit être recouvert de papier d'aluminium. Dans les régions les plus septentrionales du pays, la culture n’est possible que dans des serres chauffées.

Caractéristiques

Variétés de tomates "Pulka" juste faites pour la mise en conserve entière. Le décapage en fûts est rarement utilisé. Les frais sont très bons et décoreront n'importe quelle table. La purée et les pâtes sont également très savoureuses. En raison de sa teneur élevée en bêta-carotène, il convient parfaitement aux aliments diététiques et pour bébés.

Avec de bons soins et la création de conditions de chaque arbuste peuvent récolter 1-1,5 kg de fruits. La densité de plantation recommandée pour cette espèce est de 5-6 plantes par mètre carré. Il en sort environ 7,5 kg par mètre, pour une variété à croissance aussi courte - c’est un résultat normal.

Les principaux avantages de la variété "Pulka" sont:

  • petite taille;
  • résistance aux maladies fongiques;
  • maintenir la qualité et la portabilité;
  • bon rendement.

Parmi les lacunes, notons ses demandes d'habillage et d'arrosage.

Caractéristiques de la croissance

Parmi les caractéristiques à noter, la combinaison de la petite taille et du bon rendement de ces types de tomates. Il convient également de mentionner la résistance aux maladies fongiques. La teneur en bêta-carotène rend cette variété spéciale, très savoureuse et utile.

Le tronc de la plante doit être ligoté et les branches renforcées de supports. Bush, si la plante est dans un sol non protégé en trois ou quatre tiges. Si cultivé dans une serre ou sur un balcon, alors deux ou trois. Variété de tomate "Pulka" au stade de croissance active, très pointilleuse sur les engrais minérauxcontenant du potassium et de l'azote.

Maladies et ravageurs

Cette espèce peut être affectée par la fissuration du fruit. Pour lutter contre cette maladie, c'est simple, il suffira d'ajuster l'humidité de l'environnement. Contre la tache sèche, utilisez l'outil "Tattu" ou "Antrakol". Contre d'autres types de maladies, seule la prévention est nécessaire., le mode d’arrosage et d’éclairage, l’application ponctuelle d’engrais, ces mesures sauveront votre tomate de tous les ennuis.

Parmi les parasites sont souvent attaqués par un scoop. Cela se produit à la fois dans les serres et en plein champ. Il existe un remède sûr contre cela: le médicament "Strela". Pour empêcher le ravageur d'apparaître l'année prochaine, le sol est soigneusement désherbé à l'automne, les larves d'insectes sont récoltées et soigneusement traitées avec une flèche.

Les limaces sont également des hôtes fréquents sur les feuilles de cette espèce. Ils peuvent être assemblés à la main, mais il sera plus efficace de zoler le sol. Dans les régions méridionales du doryphore de la pomme de terre peut causer des dommages importants, utilisez avec succès l'outil "Prestige". En cas de culture sur le balcon, aucun problème important de maladies et de ravageurs n'a été identifié.

Comme le montre un bref bilan, il n’est pas du tout difficile de s’occuper du type de tomates. La seule difficulté est la fertilisation régulière avec des engrais potassiques. Avec une telle tâche de faire face à n'importe qui, même un jardinier novice. Succès à vous et riches honoraires.