Si vous avez besoin d'une récolte abondante - aidera la tomate "Budenovka": description de la variété, photos, caractéristiques

La variété de tomates Budenovka n'a que des critiques positives, même parmi les jardiniers les plus exigeants. La plante ne nécessite pas de soin particulier. Donne une récolte abondante, même par mauvais temps.

Les tomates sont grosses, juteuses et savoureuses. Après avoir essayé de faire pousser une tomate Budenovka une fois, vous la laisserez pour toujours dans votre serre.

Et vous pouvez en apprendre davantage sur la variété elle-même, ses caractéristiques, ses caractéristiques de culture et d’autres détails importants dans notre article.

Tomate Budenovka: description de la variété

Tomates Budenovka similaires dans le type de plante et de forme, le goût du fruit sur le coeur bien connu et familier à de nombreuses variétés. La variété de ces tomates donnera des chances à un hybride de résister aux maladies et à son état général. Les hybrides présentent de nombreux avantages, tels que l’immunité aux conditions météorologiques, l’auto-pollinisation. Leur coût est beaucoup plus élevé que celui de la variété et le principal inconvénient des hybrides est l’impossibilité de produire une bonne récolte de leurs semences pour l’année prochaine - ils perdent leurs propriétés de qualité.

Variété Budenovka - tomates indéterminées. Une plante indéterminée est considérée si elle n'a pas de point final de croissance. Ainsi, il est nécessaire de pincer le haut. Par type de buisson - pas standard. A une hauteur moyenne allant jusqu'à 120 cm, parfois jusqu'à 150 cm, une moyenne d'environ 1 m. Rhizome puissant, pousse sauvagement plus d'un demi-mètre de large. La tige a un fin, besoin d'être attaché - une tige faible ne peut pas supporter de gros fruits. Le feuillage sur la tige est petit, le type simple brosse environ 6-8 pièces.

La feuille est généralement de couleur vert foncé et a une structure moyenne et ridée sans pubescence. L'inflorescence est simple, intermédiaire - la première est formée sur la 9ème - 11ème feuille, puis un intervalle de 3 feuilles ou plus. De l'inflorescence est fixé à partir de 6 gros fruits. Enlever plusieurs fleurs (vous pouvez en laisser 6 à 8) permet au fruit de mieux pousser.

Au moment où la maturation est considérée comme moyenne moyenne, la maturation des fruits commence entre le centième et le cent dixième jour après la germination. La maturation passe rapidement et en douceur.

Variété résistante au mildiou, à l'oïdium et à d'autres maladies courantes. Pour faire pousser des tomates Budenovka possible dans les serres, un sol dégagé, sous le film d'enrobage. En pleine terre, l’usine sera plus petite. Culture recommandée en pleine terre dans les régions chaudes du pays.

Photo

Voir ci-dessous: Tomates Budenovka photo

Caractéristiques

Forme - arrondie avec un bec allongé, en forme de coeur, nageoire basse. Certains jardiniers ont considéré la forme inversée de la coiffe de l'armée rouge dans le fruit, qui a donné le nom bien connu à la variété. Les tailles de plus de 15 cm de diamètre, pesant environ 300 g, sont plus grosses (800 g). La peau est fine, dense, lisse. La couleur des fruits immatures est généralement vert clair, les fruits mûrs sont roses, parfois plus foncés.

Notez la maturité du fruit avec la couleur rose la plus pâle. La chair est rougeâtre, charnue, douce et savoureuse. Il y a beaucoup de graines, réparties à parts égales dans 4 chambres, parfois plus de chambres. Quantité de solides jusqu'à 5%. Les fruits sont conservés longtemps, le transport est bien toléré.. Fruits à maturité conservés jusqu'en novembre. Culture - la récolte de fruits non mûrs pour une maturation plus poussée. Conservez les tomates dans un endroit sombre et sec.

La variété de tomates Budenovka est un type de collection de Sibérie, fruit de l’Institut d’État des cultures de légumes de la Fédération de Russie. Il est enregistré dans le registre d'État de toute la Fédération de Russie pour être cultivé sur un terrain dégagé, sous abris à films en 2002. Breveté Culture acceptable dans toute la Fédération de Russie.

Par la voie d'utilisation - universelle. Il a beaucoup de vitamines. Le goût est aigre - doux. Convient pour une utilisation fraîche - salades de légumes crus, sandwichs, tranchés, après traitement thermique - ragoût, soupes. En conserve généralement écrasé - collations pour l'hiver. Pour la production de la pâte de tomate et les sauces est approprié, le goût sera inhabituellement agréable. Pour la production de jus est un milieu approprié - il devient épais.

Avec une plante, il est possible de récolter une abondante récolte - environ 7 kg, soit environ 20 kg avec 1 mètre carré. En raison de la qualification élevée des obtenteurs, la variété n'a révélé aucune anomalie lors des soins habituels.

Il présente de nombreux avantages:

  • gros fruits;
  • maturité précoce;
  • récolte élevée et longue;
  • un pourcentage élevé de résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • sans prétention;
  • résistance aux intempéries.

Caractéristiques de la croissance

Beaucoup de débutants ont une question juste: comment faire pousser une tomate Budenovka, quel est son rendement. Il n'y a rien de difficile dans le processus de croissance. Budenovka variété de tomates conçu à l'exception du craquage des fruits (si ce n'est pas une maladie). Avec un changement d'humidité, avec des différences de températures diurnes et nocturnes, les fruits commencent à se fissurer.

Plantés sur des semis à la mi-mars avec une culture en serre supplémentaire, lorsqu'ils sont cultivés en pleine terre peuvent être plantés plus tard.

Les graines sont désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium, trempées pendant plusieurs heures dans le but de stimuler la croissance. Ils sont lavés et plantés dans un sol chauffé et désinfecté jusqu'à une profondeur de 2 cm en rangées dans un récipient commun. La distance entre les plantes et les rangées est d'environ 2 cm.

Pour une pousse rapide de la plante, les graines sont parfois mises à germer dans un matériau humide pendant plusieurs jours. Après la plantation, il est nécessaire de verser et de recouvrir de polyéthylène pour former l'humidité souhaitée. Cela favorise un bon développement. Après l'apparition des pousses de polyéthylène enlevé. Avec la formation de 2-3 feuilles complètement développées, une cueillette est préparée dans un récipient d'environ 300 ml.

La cueillette est faite pour mieux développer les racines et la plante elle-même. Il est préférable d'utiliser des gobelets en tourbe ou en papier. Les matériaux rapidement décomposés permettront aux plantes d'être plantées directement dans les verres jusqu'à un endroit permanent sans les endommager. Deux semaines avant le repiquage, le durcissement des plantules est nécessaire. Les semis plantés doivent être situés dans des zones bien éclairées. L'atterrissage a lieu dans un sol bien chauffé dans les puits avec de l'engrais.

Le modèle d'atterrissage est un jeu d'échecs, la distance entre les plantes est d’environ 50 cm. Vous devez immédiatement attacher les plantes en raison de tiges faibles. Une jarretière convient aux treillis ou aux supports individuels. Le pâturage est effectué sur une plante d’environ 50 cm de hauteur, formant un buisson dans une tige. Le masquage est fait tous les 10 jours. L'arrosage est nécessaire pas fréquent, à la racine. Desserrage, désherbage au besoin. Nourrissez une fois toutes les 2 semaines.

Maladies et ravageurs

Effectuer une pulvérisation préventive de préparations microbiologiques à spectre d’action général. Tomates Budenovka - une excellente variété dans la famille des tomates sans prétention à gros fruits.