Variété de récolte de tomate "Slot F1": les secrets de la culture et la description de la variété

Au printemps, tous les résidents d'été recherchent leurs parcelles, il est nécessaire de mettre en ordre des lits d'hivernage et de choisir des semis. Pour tous les amateurs de tomates rouges à petits fruits, il existe une très bonne variété, elle s'appelle "Slot F1".

Il appréciera tout particulièrement les résidents d’été novices qui n’ont pas réussi à acquérir des serres; il est recommandé de les cultiver en pleine terre. C'est sans prétention et bon rendement.

Dans notre article, vous trouverez une description complète de la variété, vous familiariserez avec ses caractéristiques, ses caractéristiques de culture et la photo.

Tomate "Slot F1": description de la variété

C'est une variété mi-tardive, du moment où les plants sont plantés jusqu'à la maturation des premiers fruits, 115 à 120 jours se sont écoulés. La plante est standard, déterminante, la croissance d'un arbuste est de 100 à 150 cm, elle est recommandée pour la culture en plein champ, mais certaines donnent des résultats même sous film, et tentent même de pousser sur des balcons. Il y a des hybrides F1 du même nom. Ce type de tomate a une assez bonne résistance à l'alternariose.

Les fruits qui ont atteint la maturité variétale, ont une couleur rouge vif, en forme, ils sont arrondis en oblate. La taille du fruit est en moyenne de 60 à 70 g. À l'avenir, la taille du fruit sera réduite à 50 à 55 g.. Le nombre de cavités dans le fruit est de 2-3, la teneur en matière sèche est d'environ 4%. Les fruits récoltés tolèrent le stockage et le transport à long terme.

Le type "Slot F1" a été obtenu par des spécialistes russes. En 1999, il a été enregistré par l’État comme catégorie de terrain découvert. Depuis lors, il jouit d'une popularité bien méritée parmi les résidents d'été et les propriétaires de petites exploitations.

Caractéristiques

Pour la culture réussie de ce type de tomate, des régions appropriées du sud, telles que la Crimée, la région d’Astrakhan ou la région de Krasnodar. Dans les zones de la zone moyenne, les tomates sont généralement cultivées dans des abris à film, ce qui n’affecte pas significativement le rendement.

Variété de tomates "Slot F1" belle fraîche. Ils sont très bien adaptés à la mise en conserve et au décapage en barriques. Ils font un très bon jus, en raison de la faible teneur en matière sèche et d'un bon équilibre entre acides et sucres. Avec des précautions d'un buisson, vous pouvez obtenir de 5 à 7 kg. Avec l'atterrissage recommandé 4 bush par carré. m, il s’avère de 20 à 28 kg. C'est un très bon résultat pour ces variétés.

Parmi les principaux avantages de ce type de note de tomate:

  • résistance aux températures extrêmes;
  • bon rendement;
  • goût de fruits;
  • tolérance au manque d'humidité.

Parmi les défauts, on peut identifier qu'au stade de croissance de la brousse, ce type de tomates est capricieux en termes de fertilisation.

Caractéristiques de la croissance

Parmi les caractéristiques de ce type de tomate, de nombreuses personnes remarquent la forme de ses fruits et les périodes de maturation plutôt tardives. En outre, beaucoup de gens remarquent que l'on peut le cultiver dans des conditions de forte chaleur, cela n'affecte pas le rendement. Les arbustes de cette plante se forment en une ou deux tiges, mais plus souvent en deux. Au stade de croissance de la brousse, il répond très bien aux suppléments contenant du potassium et du phosphore. À l’avenir, vous pourrez passer à des compléments complexes.

Les buissons et les branches ont besoin de jarretières et de supports pour éviter de les casser sous le poids des fruits, qui sont nombreux sur les branches.

Maladies et ravageurs

Les tomates "Slot F1" peuvent être exposées à la tache brune, cette maladie pouvant affecter la plante en pleine terre, en règle générale, dans les régions méridionales. Pour y faire face avec succès, vous devez utiliser le médicament "Barrier", ainsi que réduire l'humidité de l'air et du sol. Dans les régions de la zone médiane, ces tomates sont affectées par l'oïdium sur les tomates, une autre maladie que ce type de tomate peut subir. Ils luttent avec l'aide du médicament "Profi Gold".

Dans les régions méridionales du doryphore de la pomme de terre peut causer de graves dommages à la plante, elle se débat avec l’aide du médicament "Prestige". Dans les zones de la zone médiane, les principaux ravageurs sont le Medvedka, le médicament "Nain" est utilisé contre lui. Contre les acariens rouillés on utilise le plus souvent "Bison".

Ce n'est pas le type de tomate le plus difficile à soigner, et il est très fructueux, même un résident d'été débutant peut faire face à la culture. Bonne chance et bonnes récoltes.