Tomate à haut rendement "Ilyich F1": description d'une variété sans prétention

Les tomates hybrides sont un excellent choix pour les jardiniers débutants. Les propriétaires de serres et de serres apprécieront la variété hybride Ilyich F1, qui offre une récolte abondante et résiste aux maladies.

Vous pouvez vous familiariser avec les tomates de manière plus détaillée en lisant l'article. Dans notre matériel, vous trouverez à la fois une description complète de la variété et ses caractéristiques aux caractéristiques croissantes.

Tomate "Ilyich F1": description de la variété

Nom de gradeIlyich
Description généraleL'hybride indéterminant de première génération
CréateurLa russie
Maturation100-105 jours
FormulaireLes fruits sont plats et arrondis avec des nervures apparentes
CouleurRouge orange
Masse moyenne de tomate140-150 grammes
ApplicationPeut être utilisé pour les salades, les plats d'accompagnement, la purée de pommes de terre, les jus de fruits, ainsi que pour la mise en conserve
Variétés de rendement5 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesIl a une bonne résistance aux maladies.

Ilyich F1 est un hybride à succès de la première génération, à maturité précoce et à rendement élevé. Le buisson indéterminé, pas trop étendu, atteint 1,5 m de hauteur. La quantité de masse verte est modérée, les feuilles sont simples, vert foncé. Les tomates mûrissent en pinceaux de 3 à 5 morceaux.

Fruits de taille moyenne, pesant 140-150 g. La forme est plate et arrondie, avec des nervures apparentes à la tige. En mûrissant, les tomates Ilyich F1 changent de couleur, passant du vert pomme au rouge orangé vif. La pulpe est dense, le nombre de chambres de graines est petit. Le goût est saturé, non aqueux, doux avec une légère acidité.

Variété Ilyich F1 Élevage russe, recommandé pour la culture en serre et dans les cinémas. Dans les régions au climat chaud, il est possible de planter des tomates sur des plates-bandes ouvertes.

Et dans le tableau ci-dessous, vous trouverez une caractéristique telle que le poids des fruits d'autres variétés de tomates:

Nom de gradePoids du fruit (grammes)
Américain côtelé150-250
Katya120-130
Cristal30-140
Fatima300-400
L'explosion120-260
Jingle à la framboise150
Toison d'or85-100
Navette50-60
Bella Rosa180-220
Mazarin300-600
Batyana250-400

Caractéristiques

La productivité est élevée, il est possible de récolter jusqu'à 5 kg de tomates dans un buisson. Les fruits sont parfaitement conservés, peuvent être transportés. Les tomates peuvent être cueillies vertes, elles mûrissent rapidement à la température ambiante. Les tomates peuvent être utilisées pour les salades, les plats d'accompagnement, la purée de pommes de terre, les jus de fruits, ainsi que pour la mise en conserve.

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • excellent goût du fruit;
  • haut rendement;
  • les tomates conviennent à la consommation fraîche, aux salades, aux conserves;
  • résistance aux principales maladies (fusarium, mildiou, verticilliase).

Il n'y a pratiquement pas de défauts dans la variété. La seule caractéristique négative de tous les hybrides est l'incapacité de collecter les semences de tomates cultivées personnellement.

En ce qui concerne le rendement des autres variétés, vous trouverez ces informations dans le tableau:

Nom de gradeRendement
Ilyich5 kg d'un buisson
Rouge banane3 kg par mètre carré
Nastya10-12 kg par mètre carré
Olya la20-22 kg par mètre carré
Dubrava2 kg d'un buisson
Compatriote18 kg par mètre carré
Anniversaire d'or15-20 kg par mètre carré
Spam rose20-25 kg par mètre carré
Diva8 kg d'un buisson
Yamal9-17 kg par mètre carré
Coeur d'or7 kg par mètre carré
Lisez sur notre site Web: comment obtenir une grosse récolte de tomates en plein champ?

Comment faire pousser beaucoup de délicieuses tomates toute l'année dans les serres? Quelles sont les subtilités de la culture précoce de variétés agricoles?

Caractéristiques de la croissance

Comme d'autres variétés à maturité précoce, les tomates Ilyich F1 sont semées sur des semis au début du mois de mars. Il est souhaitable de traiter les graines avec un stimulateur de croissance, cela améliorera considérablement la germination. En savoir plus sur le traitement des semences ici. Le sol doit être léger, composé de terre de jardin, d'humus mélangé avec du sable de rivière lavé.. La plantation est effectuée à une profondeur de 2 cm, sur le dessus de la plantation parsemée d'une couche de tourbe et pulvérisée avec de l'eau tiède.

Après l'apparition des premiers germes de capacité, exposez-vous à la lumière vive. Arrosage modéré, lors du séchage de la couche supérieure du sol. Seule de l'eau distillée chaude est utilisée. Lorsque la première paire de vrais tracts se dévoile, les plantules plongent dans des pots séparés. À cet âge, nécessite un engrais minéral complet et fertilisant. Il est possible d'utiliser des médicaments contenant de l'azote qui aident les jeunes tomates à augmenter la masse verte.

La transplantation en serre débute dans la deuxième quinzaine de mai. Le sol est complètement défait, des engrais sont ajoutés aux puits: superphosphate, complexes de potasse ou cendres de bois. Sur 1 carré. m ne peut pas pétrir plus de 3 plantes. Immédiatement après le débarquement, les buissons sont attachés à un support. Les tomates sont formées en 1 ou 2 tiges, les beaux-enfants latéraux sont enlevés. À mesure que les fruits mûrissent, des branches sont également attachées au support.

Arroser les tomates n’est pas nécessaire souvent, mais abondamment. De l'eau tiède est utilisée, les ovaires sont éliminés d'une plante froide.

Pendant une saison, les tomates sont nourries 3-4 fois avec un engrais complexe complet. Il peut être alterné avec des matières organiques: molène diluée ou fientes d'oiseaux.

Ravageurs et maladies

La variété de tomate Ilyich F1 est résistante à de nombreuses affections de la morelle. C'est un peu sujet à un fitoftoroz ou un fusarium se fanant. En serre, les plantes peuvent être menacées de pourriture du sommet ou des racines. Pour prévenir la maladie aidera à pailler, ameublir le sol, pas d'arrosage trop fréquent suivi d'une aération. Il est recommandé aux plantes de pulvériser régulièrement de la phytosporine ou une solution rose pâle de permanganate de potassium.

Les débarquements sont souvent affectés par les parasites. Pendant la période de floraison, les tétranyques et les pucerons embêtent les tomates, puis des limaces nues et un ours portant les fruits apparaissent. Les grosses larves sont récoltées à la main, puis l'atterrissage est abondamment aspergé d'une solution aqueuse d'ammoniac. Une eau tiède savonneuse vous aidera à vous débarrasser des pucerons: une infusion de chélidoine ou un insecticide industriel convient parfaitement aux acariens ou aux thrips.

La variété de tomate Ilyich F1 a fait ses preuves dans différentes régions. Les jardiniers, qui l'ont déjà essayé, notent l'excellent goût du fruit, son bon rendement et son entretien facile. Les plantes sont très rarement malades, elles sont capables de porter des fruits jusqu'au gel.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens vers des articles informatifs sur les variétés de tomates avec différents termes de maturation:

SuperearlyMaturation précoceMoyen précoce
Grosse mamanSamaraTorbay
Ultra précoce f1Amour précoceRoi d'or
DevinettePommes dans la neigeKing London
Remplissage blancApparemment invisibleBuisson rose
AlenkaAmour terrestreFlamingo
Moscou étoiles f1Mon amour f1Mystère de la nature
DebutGéant de la framboiseNouveau königsberg