Beaucoup de gens sont des passionnés de poires. Ces fruits peuvent être trouvés presque toute l'année sur les rayons des supermarchés, mais ils sont beaucoup plus utiles quand ils sont cultivés dans leur propre jardin.
Devant le jardinier novice, une vaste sélection de variétés de poiriers apparaît, qui sont aujourd’hui très nombreuses.
Une des variétés les plus courantes est considérée comme la poire de janvier, une description plus détaillée, une photo du fruit et les critiques du jardinier.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
La poire de janvier est le résultat de variétés à hybridation Bere Tolstobozhka et Forêt beauté.
Cette variété a apporté plus en 1944 à la station expérimentale de fruits et baies de Oryol et c'est une variété d'hiver.
Les variétés d’hiver incluent également Bere Russkaya, Yakovlevskaya, Feeriya, Nika et Lira.
La variété de poire de janvier, dont la description sera plus basse, s'est rapidement répandue dans toute la région centrale de notre pays.
Pour le moment, cette variété passe des tests d'état dans la zone moyenne du jardinage.
Description grade Janvier
Les fruits de cette poire sont très gros, en forme de pyramide.. La particularité de cette variété est que même les poires bien mûres restent fermes. Janvier est caractérisé par une rusticité moyenne.
Cet arbre est très fructueux et, avec les soins appropriés, vous ravira chaque année avec des fruits abondants.
Les bons rendements sont également remarquables pour novembre, Héra, Lada, Children's et Wonderland.
Un autre avantage de cette variété est la résistance élevée à la détérioration des fruits en cours de croissance. Les feuilles brillent longtemps avec les légumes verts et ne deviennent pas ternes.
La taille des fruits en janvier est supérieure à la moyenne. Le diamètre de ces poires est grand, ils ont de petites chambres à graines, mais une peau grossière.
La couleur de ces poires est vert clair, mais les côtés du fruit, remplacés par le soleil, commencent à virer au rouge, pour finir par virer un peu au brun. Les fruits eux-mêmes dans leur ensemble, à maturité, ont une couleur citron vert.
Extérieurement Les poires de janvier sont très attrayantes et appétissantes, surtout pour les amateurs de ce type de fruit. Au toucher, la pelure du fruit est rugueuse, avec des points sous-cutanés clairement visibles.
La chair des poires mûres est de couleur blanche avec une teinte jaunâtre et une structure granuleuse. Fruits de janvier très douce, chair ferme et juteuse à la fois.
La particularité de l’arborescence de cette poire est que les branches de l’arbre partent du tronc à angle droit. La calotte est presque ronde, elle s'étend uniformément sur les côtés.
L'écorce sur les branches et le tronc a une couleur grise, elle est caractérisée par une légère rugosité. Les pousses de poirier sont arquées, brunes, sans pubescence.
Les feuilles de l'arbre sont plutôt larges, de forme arrondie, de couleur vert foncé et d'une douceur agréable. En cours de croissance, ils deviennent légèrement ondulés autour des bords. La tige de ces poires est courbe.
Photo
Caractéristiques
Janvier est assez prolifique, avec une taille correcte et régulière, vous aurez toujours une bonne récolte.
Les poires défilent commencent à la mi-septembre, cela dépend en grande partie du climat. Janvier est cultivé en grande quantité. dans les régions centrales de la Russie.
Dans ces lieux, les variétés de poires à la mémoire de Zhegalov, Tonkovetka, Cathédrale, Ilyinka et Rogneda sont cultivées avec succès.
Il est très important de cueillir des fruits au bon moment. Si vous collectez des poires non mûres, elles durcissent rapidement, ne sont pas juteuses et se détériorent beaucoup plus rapidement.
La même chose se produit si les fruits de poire sont stockés à une température trop basse.
Vous pouvez manger des poires immédiatement après les avoir cueillies, mais ils deviennent plus savoureux quelque part en une ou deux semaines après avoir été allongés à une température d'environ 20 degrés.
Dans le réfrigérateur, c’est-à-dire à température zéro, ces poires peut être stocké jusqu'à quatre mois.
Janvier riche en acides ascorbiques, substance pectine.
Jolis arbres difficile à supporter l'hiver, surtout s'il y a de fortes gelées. Après de telles conditions météorologiques, on peut voir l’écorce gelée sur un tronc d’arbre.
Si le système racinaire de l'arbre n'est pas correctement protégé du froid, sa fertilité diminuera considérablement.
Les poires de janvier sont très largement utilisées. Ils sont utilisés selon différentes recettes de la médecine traditionnelle. En outre, la pelure de cette poire est un composant de nombreux médicaments utilisés en pharmacologie.
Pour manger des confitures, des conserves, des sauces de la pulpe de ces fruits. Sur la base de vin de poires, il y a aussi le miel de poire. Les fruits de janvier, certains secs ou font de délicieux bonbons - confits.
Plantation et entretien
Janvier tout à fait sans prétention au sol. Idéalement, un accès aérien devrait être fourni au système racinaire.
Bien sûr, ce ne sera mieux que si le sol est fertile et riche en nutriments.
En aucun cas, une telle poire ne devrait pousser dans des conditions d'humidité stagnante.
Pour la plantation, vous devez choisir des endroits surélevés, c'est-à-dire ceux où, après de fortes précipitations, le sol quitte rapidement l'humidité.
Le poirier de janvier aime le soleil: à partir des effets de son meilleur, les fruits deviennent très doux et prennent une agréable apparence brun rougeâtre. Les voisins proches d'une telle poire peuvent être situés à distance pas moins de 4-5 mètres.
Il n'est pas nécessaire de planter des épinettes et d'autres arbres fruitiers à proximité de cet arbre. Il est préférable de planter un certain nombre de petits arbustes, tels que le jasmin, le lilas, etc.
La poire de janvier n'a pas besoin de soins particuliers, elle doit être régulièrement coulée et isolée avec un système racinaire pour l'hiver, créant ainsi un monticule de terre ou de neige autour du tronc.
Regardez la vidéo sur la plantation de semis et la taille:
Maladies et ravageurs
La maladie la plus fréquente chez ce type de poirier est //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html.
Dans ce cas, les fruits se couvrent de taches brunes, la maladie se propage très rapidement dans tout l’arbre et peut infecter les fruits voisins.
Lutter contre la gale besoin d'utiliser des moyens spéciaux pour arroser et nourrir l'arbre.
Les variétés sont résistantes à la gale: Krasulia, Lada, à la mémoire de Yakovlev, Otradnenskaya et Elegant Efimova.
En général, la croissance de janvier est simple, l'essentiel est un peu de diligence et une lutte opportune contre la maladie des poires.