Variété précoce de tomate "Ivanhoe" F1: description des tomates, photo de fruits, avantages et inconvénients

Les hybrides de tomates hollandais apprécient l’amour mérité des jardiniers amateurs russes. Ils sont fructueux, sans prétention, faciles à nettoyer.

Un représentant brillant de la catégorie est la variété Aivengo, recommandée pour la culture en serre et ayant beaucoup de mérite.

Dans cet article, vous trouverez une description complète de la variété, vous familiariserez avec ses principales caractéristiques, vous apprendrez tout sur la résistance aux maladies et sur la propension à s'attaquer à l'un ou l'autre organisme nuisible.

Toivo F1 tomate: description de la variété

Nom de gradeIvanhoe F1
Description généraleHybride précoce à haut rendement indéterminant
CréateurHolland
Maturation115-120 jours
FormulaireArrondi, légèrement allongé, légèrement côtelé à la tige
CouleurCouleur des fruits mûrs - rouge
Masse moyenne de tomate170-180 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement8-10 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceDe préférence en poussant
Résistance aux maladiesBien résistant aux principales maladies de la tomate dans les serres

Tomate "Ivanhoe" F1 - Un hybride à maturité précoce et à haut rendement de la première génération. Le buisson est indéterminé, grand, modérément tentaculaire. Vous pouvez en apprendre davantage sur les plantes déterminantes ici.

La tige est forte, le système racinaire est bien développé. La formation de la masse verte est moyenne, les feuilles sont petites, simples, vert foncé. Les fruits mûrissent avec des pinceaux de 6-8 pièces. La productivité est bonne, à partir de 1 carré. m débarquements peuvent être enlevés 8-10 kg de tomates sélectionnées.

Nom de gradeRendement
Ivanhoe8-10 kg par mètre carré
Solerosso8 kg par mètre carré
Union 815-19 kg par mètre carré
Aurora F113-16 kg par mètre carré
Coupole rouge17 kg par mètre carré
Aphrodite5-6 kg d'un buisson
Roi tôt12-15 kg par mètre carré
Severenok F13,5-4 kg d'un buisson
Dômes d'ob4-6 kg d'un buisson
Katyusha17-20 kg par mètre carré
Rose charnu5-6 kg par mètre carré
Lisez également sur notre site Web: Comment obtenir une bonne récolte de tomates en plein champ?

Secrets de la culture de variétés à maturité précoce.

Selon la description, la tomate "Ivanhoe" F1 est un fruit de taille moyenne, pesant entre 170 et 180 g. Sa forme est ronde, légèrement allongée, avec une légère nervure à la tige. La couleur des tomates mûres est riche en rouge, monotone, sans taches vertes. La chair est dense, multi-chambre, juteuse. Le goût est équilibré, sucré avec une légère acidité, non aqueux.

Vous pouvez comparer le poids des fruits de cette variété avec ceux du tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Ivanhoe170-180 grammes
Miracle rose f1110 grammes
Argonaut F1180 grammes
Miracle paresseux60-65 grammes
Locomotive120-150 grammes
Schelkovsky tôt40 à 60 grammes
Katyusha120-150 grammes
Bouvreuil130-150 grammes
Annie F195-120 grammes
Debut180-250 grammes
Remplissage blanc100 grammes

Origine et application

La variété de tomate "Ivanhoe" élevée par des éleveurs néerlandais. Conçu pour la culture en serre de verre et en serre de film. Les fruits récoltés sont bien conservésle transport est possible. La variété est idéale pour la vente, elle est donc souvent cultivée à la ferme.

Fruits de but universel, ils sont savoureux frais, appropriés pour la préparation de salades, sauces, soupes. De tomates mûres, il s’agit d’un jus au goût sucré rafraîchissant.

Forces et faiblesses

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • maturation précoce à l'amiable;
  • goût élevé de fruits;
  • sans prétention;
  • ne souffre pas d'un coup de soleil;
  • résistance aux principales maladies.

Il n'y a pratiquement pas de défauts dans la variété. La seule difficulté peut être envisagée la nécessité de former un buisson.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemblent les tomates Ivanhoe F1:

Caractéristiques de la croissance

La variété de tomate "Ivanhoe" est de préférence cultivée de manière plantule. Les semences n'ont pas besoin d'être désinfectées ou imbibées d'eau, elles sont soumises à un traitement spécial avec des stimulants de croissance avant d'être vendues. Le sol pour les semis est constitué d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Les graines sont semées dans des pots ou des pots en tourbe, cette dernière méthode éliminant la cueillette.

Attention! Pour la germination besoin d'une température d'environ 25 degrés. Après germination, les plantes sont régulièrement aspergées d'eau tiède au moyen d'un vaporisateur.

Lorsque de vrais tracts apparaissent sur les plants, un choix est fait. Les jeunes tomates sont nourries deux fois avec un engrais liquide complexe. En savoir plus sur l'engrais de tomates lors de la cueillette ici. Une semaine avant le repiquage, il est recommandé de durcir les semis à l’air libre.

Le transfert des plants dans une serre ou une serre commence dans la deuxième quinzaine de mai. Les tomates doivent avoir 6-7 vraies feuilles et au moins une brosse à fleurs en formation.

Avant la plantation, le sol est fertilisé avec de l'humus, des cendres de bois sont déposées dans les puits (1 cuillerée à soupe par plante). Entre les buissons, laisser une distance de 40 à 50 cm, l’épaississement des plantations nuit au rendement. Les grands buissons ont besoin de formation. Il est conseillé de garder 1-2 tiges, en enlevant les beaux-enfants après 1-2 brosses. Pour l'accès du fruit et de l'air au fruit, il est recommandé d'enlever les feuilles inférieures.

Les plantes n'ont pas peur des coups de soleil, elles n'ont donc pas besoin de pritenyat. Arrosage modéré, eau tiède décantée. Pour la saison, les tomates sont nourries 3 à 4 fois avec des engrais minéraux à base de phosphore ou d'azote.

Lisez également sur notre site Web: À quoi servent les fongicides, les insecticides et les stimulants de croissance pour les tomates?

Existe-t-il des tomates absolument résistantes au fittorium et quelles mesures de protection contre ce fléau sont les plus efficaces?

Maladies et ravageurs

Comme d’autres hybrides, "Ivanhoe" est protégé contre les maladies typiques de la morelle. Pratiquement ne souffre pas de la mosaïque du tabac, des champignons, du nématode ni du fusariose, la tomate empêche la maturité tardive du mildiou. Pour plus de sécurité, le sol est planté avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre avant la plantation. La phytosporine ou un autre médicament biologique non toxique est vaporisé sur les plantes.

Pendant la période de floraison, les jeunes tomates sont touchées par les acariens et les thrips. La pulvérisation d'une solution faible de permanganate de potassium aide, dans les cas graves, à utiliser des insecticides industriels. Les pucerons détruisent l'eau chaude savonneuse. Les limaces nues sont récoltées à la main, puis pulvérisées avec une solution aqueuse d'ammoniac. En savoir plus sur la lutte contre ces parasites dans cet article.

Variété de tomate "Ivanhoe" idéal pour les jardiniers avec des serres ou des serres. Une maturation précoce précoce vous permet d'obtenir des tomates au début de l'été, les plantes ne tombent pas malades et sont peu affectées par les parasites.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens vers des variétés de tomates ayant différentes périodes de maturation:

Maturation précoceMi-tardMoyen précoce
Perle de jardinPoisson rougeUm Champion
OuraganFramboise MerveilleSultan
Rouge rougeMiracle du marchéRêve paresseux
Volgograd RoseDe barao noirNouvelle Transnistrie
ElenaDe Barao OrangeRouge géant
May RoseDe Barao RougeÂme russe
Super prixSalut au mielLa poulette